Trente-Quatre

17 sept

bougies Dyptique

Si vous êtes chanceux alors peut-être connaissez vous le 34 boulevard Saint Germain, la mythique boutique Dyptique de laquelle émane des effluves enivrantes. Je me souviens très exactement du jour où je l’ai découverte, je ne pouvais m’empêcher de sentir toutes les bougies. Il faut dire que je suis accro aux bougies et en allume une sitôt rentrée à la maison, c’est le geste qui signe que ça y est, je peux souffler. Evidemment j’en ai acheté beaucoup des bougies mais combien ne sentent rien une fois qu’elles brulent ? Trop. Avec Dyptique on n’a pas ce problème. Bien sûr je ne connais pas encore toutes les senteurs de la Maison et j’espère pouvoir toutes les découvrir mais je peux d’ores et déjà vous conseiller le coffret de minis bougies, idéal pour se faire plaisir avec les quelques parfums qui embaument. Le mien contenait Baies, Jasmin, Ambre, Figuier et Thé.


Mon autre gros coup de coeur va à la nouvelle bougie Le Redouté (cf dernière photo) issue de la Collection Trente-Quatre de Dyptique. Fleurs et épices s’emmêlent : roses, cèdre, ambre, cannelle, clou de girofle et orange, j’adore ! Parée de son pot en porcelaine mate et finement décoré, Le Redouté devient un véritable objet de décoration. Il n’y a pas à dire, les bougies Dyptique restent les plus belles.

C’est toujours compliqué de parler de senteurs, d’essayer de partager des coups de coeur olfactifs, c’est difficile de faire comprendre au lecteur qu’il FAUT absolument que lui aussi aille sentir par lui-même ces odeurs complètement folles, au moins « pour voir » et pour comprendre pourquoi on aime tant.

Bientôt je vous montrerai ce que je fais de mes pots une fois mes bougies terminées, elles sont facilement recyclables et font de parfaits objets de déco et objets utiles au quotidien. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de la marque ici vous êtes prévenus.


Si vous n’avez pas la chance d’avoir une boutique Dyptique près de chez vous, pas de panique vous pouvez commander en ligne ici. Mais je vous préviens, une fois que vous aurez craqué sur une bougie Dyptique alors plus aucune autre bougie ne trouvera grâce à vos yeux.


bougie Dyptique


bougies Dyptique

dyptique


Bisous


21 Responses to “Trente-Quatre”

  1. Melissa 17 septembre 2014 at 7 h 17 min #

    Je suis fan de Dyptique !!! Et tu as raison ce sont les seules à dégager vraiment un parfum pendant qu’elles brulent. La qualité c’est indéniable.
    Bises Marie et bonne journée, Mel

  2. supplément de style 17 septembre 2014 at 8 h 03 min #

    J’ai découvert Dyptique récemment aussi.
    Bien sûr, j’adore les bougies, en particulier la figue!
    Et leurs eaux de toilette sont assez originales, mon mari porte Tam Dao depuis quelques temps.

  3. The Brunette by Kinou 17 septembre 2014 at 9 h 30 min #

    Ca va paraitre fou mais je dois être surement la seule à ne pas aimer les bougies Dyptique ! Je suis allée pourtant sentir celle à la figue que tout le monde adore, moi j’ai pas aimé ! =/

  4. Tiff 17 septembre 2014 at 10 h 18 min #

    je ne vois pas les pièces de mon appartement sans une bonne bougie!!!! Les bougies Dyptique me font rêver, et maintenant que j’ai emménagé à Paris, il se pourrait bien que je parte dénicher la perle rare sur le Boulevard St Germain!!!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  5. Mouna 17 septembre 2014 at 11 h 42 min #

    moi c’est noisetier qui a ma préférence
    Le Redouté dont tu parles donne très envie et le pot est vraiment joli, ça change. Je vais aller la découvrir au bon Marché dés que je peux

  6. Marie 17 septembre 2014 at 11 h 44 min #

    @Melissa : je n’ai jamais trouvé de bougies qui sentent si bon et autant pendant qu’elles brulent. Tu as raison ce sont les plus quali

  7. Marie 17 septembre 2014 at 11 h 46 min #

    @supplément de style : je suis tellement obnubilée par leurs bougies que je n’ai jamais pris le temps de découvrir leurs parfums :(

  8. Marie 17 septembre 2014 at 11 h 46 min #

    @The Brunette by Kinou : ça sent trop fort pour toi ?

  9. Marie 17 septembre 2014 at 11 h 47 min #

    @Tiff : tu verras la boutique est magnifique et tu peux passer beaucoup de temps à parler senteurs et histoire de la marque avec les vendeurs ;)

  10. Marie 17 septembre 2014 at 11 h 48 min #

    @Mouna : le Redouté est top tu verras ;)

  11. T. 17 septembre 2014 at 13 h 02 min #

    je ne connais pas ce bougies, ton article me donne très envie. je suis fan de bougies moi aussi alors forcément. je viens d’aller sur le site et il y a tellement de choix que je pense aller dans la boutique du Marais pour aller choisir directement sur place.

  12. Sylvie F. 17 septembre 2014 at 13 h 15 min #

    Apparemment il y a une boutique qui en vend à Cannes je vais y faire un sot ce soir. Merci Marie et douce journée

  13. Totally Beauty Addict 17 septembre 2014 at 13 h 50 min #

    Je suis totalement dingue de cette marque ! J’ai eu la chance de travailler pour eux il y a quelques années et je ne me lassais pas de sentir leurs bougies et leurs parfums !
    Gros bisous !

  14. Clemence 17 septembre 2014 at 15 h 16 min #

    Sais-tu combien de temps durent ces bougies ?

  15. deltreylicious 17 septembre 2014 at 17 h 48 min #

    J ne connaissais! Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  16. Marie 19 septembre 2014 at 8 h 35 min #

    @T. : c’est ce qu’il y a de mieux en effet. Par contre tu risques d’y rester un sacré bout de temps aussi :)

  17. Marie 19 septembre 2014 at 8 h 35 min #

    @Sylvie F. : tu as la liste des points de vente sur le site oui :)

  18. Marie 19 septembre 2014 at 8 h 36 min #

    @Totally Beauty Addict : ah oui le pied d’y travailler ! Bisous

  19. Marie 19 septembre 2014 at 8 h 39 min #

    @Clemence : alors écoute je ne peux pas te répondre avec précision parce que je n’en suis pas encore venue à bout. Toujours est-il que je les allume très souvent et les laisse bruler très longtemps et donc elles ont l’air d’être très rentables :)

  20. Marie 19 septembre 2014 at 8 h 40 min #

    @deltreylicious : de rien ! :)

  21. Caroline 25 septembre 2014 at 22 h 48 min #

    C est dIptYque et non dYPtIque ;))))))))

Leave a Reply