Adresse beauté des ongles : mon babyboomer chez Nails and Chill

1 juin

nail bar vegan Paris

 

Hello les filles !

J’avais très envie (et très hâte à vrai dire, parce que c’est le salon d’une copine) de partager une petite adresse coup de coeur avec vous : Nails and Chill ! Julie, la propriétaire des lieux est une bonne copine certes mais mon avis n’est pas biaisé pour autant vous le savez depuis le temps, son nail bar est vraiment une petite pépite. De la déco aux presta, tout est hyper bien pensé ! Et je sais que je vais également en intéresser plus d’une si je vous dis que les produits  qu’elle utilise sont green vegan. Cela fait 2 semaines maintenant que j’arbore mon babyboomer et cet article vient compléter les stories que j’avais postées sur Instagram.

 

bar à ongles green vegan Paris

 

Je vous l’avais montré en story sur Instagram, ma deuxième sortie post-confinement était elle aussi consacrée à mon bien-être. Totalement futil et léger, je sais, mais qu’est-ce que ça fait du bien de prendre soin de soi après 2 mois d’enfermement ! Un samedi matin, direction Nails and Chill donc, un bar à ongles parisien idéalement situé près de Gare de Lyon, dans le quartier Reuilly-Diderot plus précisément. Ils y utilisent des vernis classiques et semi-permanent de 5 à 10 free et vegan tels que Bio Seaweed avec la gamme Bebio, Manucurist avec la gamme Green et, prochainement, Gel Bottle. Il s’agit donc là de produits plus safe, plus respectueux de la santé et de l’environnement car moins polluants et dépourvus de tout un tas de composants chimiques (sans toluène, dibutyl phthalate, formaldehyde, camphre, xylène, résine de formaldehyde, paraben, etc). Les produits de soin utilisés dans le salon et les boissons gracieusement servies sont également Bio. En gros, on peut vraiment applaudir les valeurs prônées par Nails and Chill.

 

faux ongles en gel avec chablons

 

Ma pose d’ongles en gel avec chablons

En préambule, je tiens à préciser que je n’avais jamais posé de faux ongles jusqu’à maintenant, or cela fait quelques années (3 ou 4 il me semble) que je m’empêche d’appliquer un quelconque vernis sur les ongles de mes mains parce qu’ils se dédoublent et se cassent et je n’ai malheureusement jamais réussi à trouver une réelle solution à ce problème. Après avoir longuement discuté avec Julie des différentes techniques de poses proposées au sein de Nails and Chill j’ai décidé de me lancer, ce sera donc une pose de faux ongles en gel avec chablons ! Et c’est la douce et minutieuse Elsa qui s’est occupée de moi.

 

manucure babyboomer faux ongles en gel

 

Les étapes :

- les ongles sont d’abord limés

- Elsa a ensuite posé les chablons selon la longueur que je souhaitais

- elle a ensuite travaillé le gel en séchant chaque couche sous une lampe UV

- les ongles sont ensuite de nouveau limés pour leur donner la forme désirée (en amandes, ronds, carrés ou encore carrés arrondis). Perso, je suis partie sur ma forme naturelle, c’est-à-dire arrondis.

- Elsa a ensuite minutieusement réalisé le babyboomer au vernis semi-permanent à l’aide d’une petite éponge. Passage sous la lampe UV et ensuite top coat.

Il faut compter entre 1h30 et 2h pour une pose de faux ongles en gel avec chablons.

 

salon de beauté green vegan Paris

 

Différences entre capsules et chablons

Si comme moi vous débarquez dans cet univers alors vous aurez du mal à vous y retrouver entre gel, chablons, capsules, résine. Moi j’ai posé un millier de questions à Julie avant de pouvoir choisir et, patiemment, elle m’a répondu via Whattsapp, vocaux et, si elle l’avait pu, pigeons voyageurs haha. J’avais besoin d’être rassurée, de comprendre, de savoir dans quoi de m’engageais et si ça allait abimer mes ongles, le rendu et l’efficacité, bref j’avais un tas de questions.

Tout d’abord, il faut savoir que la résine est en passe d’être complètement abandonnée chez Nails and Chill, pour une simple et bonne raison, c’est que la résine n’est pas du tout naturelle, pas green, pas clean. A l’opposé donc des valeurs revendiquées par le salon.

 

vernis à ongles bio Manucurist gamme Green

 

Ensuite, concernant la différence entre la pose de faux ongles en gel

.:. avec capsules

c’est la méthode la plus traditionnelle, la plus courante. La technicienne vient poser une longue capsule sur le bord de l’ongle préalablement poli et nettoyé. La capsule est fixée avec de la colle. Elle est ensuite coupée selon la longueur souhaitée et le gel peut alors être appliqué sur l’ongle. S’ensuivent les étapes décrites plus haut du limage, taillage, vernis, etc.

.:. avec chablons

cette méthode est plus courante aux USA mais commence à s’installer en France. Elle demande davantage de technicité. Ici les faux ongles ne sont pas collés mais créés grâce à un sticker adhésif (le fameux chablon) que la technicienne vient poser sur le bout de l’ongle. Le gel est alors posé sur le sticker et durcit sous la lampe UV pour rallonger l’ongle naturel. L’avantage ici c’est qu’on évite les superpositions de couches, que le rendu est plus naturel et léger. Ensuite taillage, limage, vernis, etc comme plus haut.

 

pose de faux ongles

 

Deux semaines après

Mes ongles me plaisent toujours autant et je ne regrette pas du tout d’avoir opté pour les faux ongles. Je ne compte plus les compliments que j’ai eus concernant ma manucure et la beauté de mes ongles. J’ai, selon moi, choisis la longueur parfaite pour mes doigts et mes activités quotidiennes. Après 2 semaines, mes ongles ont déjà beaucoup repoussé (cf photo ci-dessous) mais je ne trouve pas que cela soit flagrant si on ne s’attarde pas dessus. Le seul truc c’est que mon ongle du pouce est en train de se casser sur le côté (la faute aux manipulations de cartons de ce week end !)… je ne sais pas encore comment je vais faire mais je vous avoue que j’aimerais que ça tienne jusqu’à ce que je retourne chez Nails and Chill haha.

Ci-dessous donc, une photo prise hier,  à J+14. c’est toujours très joli hein ?

 

 

nail art babyboomer

La repousse à J+14

 

Vous aviez été nombreuses à me demander des infos sur le salon Nails and Chill et sur ma manucure également, j’espère donc que toutes ces infos vous auront été utiles. Je sais que quelques-unes d’entre vous avaient craqué sur mon babyboomer et avaient l’intention d’y aller. Pour ma part je compte y retourner pour refaire ma manucure mains mais également pour poser juste un vernis semi-permanent blanc sur mes pieds. Idéal pour être tranquille l’été.

Pour info, vous pouvez venir au salon avec vos idées de nail art et voir avec Elsa si elle peut les reproduire (elle est vraiment très douée). Je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil sur le compte Insta de Gel Bottle (@the_gelbottle_inc) dont je vous parlais tout à l’heure et que Julie va intégrer au salon d’ici peu, leurs manucures/nail art sont juste dingues ! J’en ai enregistré tout plein pour pouvoir les montrer à Elsa la prochaine fois que j’irai.

Foncez chez Nails and Chill !

 

nail bar green vegan Nails and Chill Paris

 

/ INFOS UTILES /

Nails and Chill

19 Rue Crozatier

75012 Paris

Tél : 0766600075

Prises de rdv soit par tél, soit directement ici

 

bar à ongles vernis 5 free vegan Paris

 

Bisous

 

5 Responses to “Adresse beauté des ongles : mon babyboomer chez Nails and Chill”

  1. Jolita 1 juin 2020 at 13 h 02 min #

    Je fais partie de celles qui t’avaient demandé des info au sujet du salon ! J’y suis allée et j’ai adoré. J’ai eu un homme mais ma pose de gel est tooop

  2. Mimi 1 juin 2020 at 13 h 32 min #

    Trop beaux tes ongles j’irai faire mon ombré en gel chez eux merci beaucoup pour l’adresse
    Comme d’habitude ce doit être une pépite ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  3. Marie 1 juin 2020 at 13 h 37 min #

    @Jolita : tu a eu Sun alors ! Il est très doué aussi oui :) merci pour ta confiance…

  4. Marie 1 juin 2020 at 13 h 37 min #

    @Mimi : oh merci pour ta confiance… Tu verras, tu ne seras pas déçue ! Bisousss

  5. La Luna 1 juin 2020 at 22 h 44 min #

    j’adooooore !!! je vais le faire aussi c’est sûr ! c’est classe et trop beau

Leave a Reply