Alma

1 mar

blog mode sac Atelier Marli boots boucles

 

J’avais tellement hâte de vous parler plus en détails de ce maxi sac fourre-tout que je prends tous les jours avec moi en complément de mon petit Trio. Il est parfait ! J’y glisse un pull pour au cas où j’ai froid, mon plat pour manger le midi au bureau, un bouquin, bref tout un tas de choses qui me sert au quotidien en fait. Avant j’utilisais un tote bag en tissu, je préfère de loin ce beau cabas en cuir. Son petit nom ? Alma. C’est Ateliers Marli qui crée ça et derrière cette marque se cache une bien jolie histoire qui pour ma part, m’a beaucoup touchée.

 

 

blog mode sac Atelier Marli boots boucles

 

J’avais à cœur de vous parler plus en détails de Marli dont j’ai pu rencontrer l’adorable équipe il y a quelques jours. C’est une marque française de cabas entièrement réalisés à partir de tissus d’ameublement recyclés. Pour sa deuxième collection, la marque recycle des chutes de cuirs récupérées auprès de grandes maisons de couture françaises. J’ai eu beau insister, Amélie, la créatrice des ateliers Marli, n’a pas voulu me dire lesquelles, elle n’a pas le droit. En même temps, des grandes Maisons de couture françaises il n’y en a pas des milliers. Il s’agit donc de cuirs de qualité et qui permettent un travail magnifique. Ce que je trouve beau dans la conception de ces superbes cabas, c’est que chaque pièce est unique et fabriquée en France par des personnes en situation de handicap, ce qui fait de cette marque une marque éco-responsable, engagée et solidaire. Avoir un cabas Marli c’est non seulement avoir une superbe pièce mode mais aussi contribuer à la réinsertion de ces personnes fabuleuses qui créent les sacs.

Un petit mot sur mes colliers. Il ne vous aura peut-être pas échappé que j’accueille quelques nouvelles petites pépites ces derniers jours : un ras du cou en or de la créatrice Jully et que j’ai eu sur le super e-shop My Fashion Lab, spécialisés dans les bijoux. C’est ultra canon vous verrez ! J’adore, on y trouve de superbes pièces pour tous les budgets. Autour de mon cou en ce moment, il y a également deux magnifiques colliers Gigi Clozeau. Vous connaissez cette créatrice ? Je suis absolument fan ! Ce qui a fait la renommée des bijoux de Marie, la créatrice de la marque, ce sont les chaînes en or avec ces perles de résine de toutes les couleurs. Je vois bien une accumulation dans les tons turquoises pour l’été.

 

blog mode bijoux colliers ras du cou Gigi Clozeau

 

/ SHOP MON LOOK /

 

/ TENUE /

Robe (portée en taille S) – dispo ici

Jean, modèle 710 (porté en taille 26) – Levi’s

Veste – Sandro

Bottines – Sacha

Sac – dispo ici

 

/ BIJOUX /

Collier ras du cou Jully – dispo ici

Colliers Gigi Clozeau – dispo chez Hod ici et sur Lulli sur la Toile ici

Montre Cluse

Bracelet personnalisé Atelier Paulin

 

blog mode sac Atelier Marli boots boucles

blog mode sac Atelier Marli

blog mode sac Atelier Marli boots boucles

blog mode boots boucles buckle boots Sacha Shoes style boots Chloé

blog mode sac Atelier Marli boots boucles

blog mode bijoux colliers ras du cou Gigi Clozeau

blog mode sac Atelier Marli boots boucles style Susanna Chloe

 

Bisous

 

5 Responses to “Alma”

  1. deltreylicious 1 mars 2017 at 19 h 07 min #

    Très joli sac !

  2. Sabine My skinny It blog 2 mars 2017 at 9 h 59 min #

    Jolies photos ! <3

  3. Pitipitioui 3 mars 2017 at 12 h 50 min #

    Ce sac <3 <3 <3

  4. Elodie 26 mars 2017 at 16 h 34 min #

    Coucou Marie ! Je me demandais, les boucles et les clous de tes bottines sont couleur doré ou argent ?

  5. Marie 10 avril 2017 at 15 h 28 min #

    @Elodie : coucou Elodie ! Ils sont dorés :)

Leave a Reply