Le Double Serum Clarins

27 nov

nouveau Double Serum Clarins

 

Hello ! Nouveau post beauté aujourd’hui. Je souhaitais refaire le point sur un sérum que j’utilise depuis quelques années maintenant, le Double Serum de Clarins qui est absolument génial et qui vient tout juste d’être reformulé et repackagé, je me suis donc dit que c’était l’occasion de vous en reparler.

 

nouveau Double Sérum Clarins

 

On est nombreuses à n’avoir le temps de rien et à aller à l’essentiel lorsqu’il s’agit de s’appliquer des soins sur notre peau. C’est beaucoup plus pratique et rapide de passer directement à la crème, sauf que l’application d’un sérum est indispensable. Ils ont chacun un rôle bien différent et assez simple à comprendre. Notre crème de jour doit être adaptée à notre type de peau (sèche, mixte, grasse, etc) et le sérum va quant à lui agir sur un problème bien spécifique que l’on souhaite traiter (premières rides, acné, rougeurs, teint terne, tâches, relâchement cutané, etc). Moi par exemple je choisis mon sérum pour ses propriétés hydratantes et leur action sur la prévention des signes de l’âge et je choisis ma crème en fonction de ma peau qui est sèche et a tendance à tirailler, se déshydrater. A appliquer juste après le démaquillage/le nettoyage de la peau, le sérum est un soin bourré d’actifs qui vient compléter et renforcer l’effet de la crème de jour/de nuit. Il n’est pas gras et est parfait pour traiter les problèmes spécifiques. Le sérum n’est pas gras, il convient donc à tous les types de peaux, même grasses. Il ne peut donc s’appliquer seul sous peine de faire capoter ses effets. Par exemple une peau sèche qui manque d’éclat verra son problème d’éclat réglé par l’action du sérum choisi spécifiquement pour ça et son problème d’hydratation réglé par l’action de sa crème de jour.

On voit donc bien que leur action est complémentaire et qu’il est plus judicieux de les utiliser ensemble plutôt que faire l’impasse sur le sérum par exemple, étape qu’on zappe plus volontiers. J’admets également que les sérums représentent un certain coût financier mais c’est notamment dû au fait que leur composition en fait des produits d’exception.

 

nouveau Double Serum Clarins

 

Les 2 phases hydrique et lipidique sont toujours conditionnées séparément mais le nouveau flacon les présente dans 2 flacons imbriqués l’un dans l’autre : la phase lipidique au milieu et la phase hydrique tout autour. Les 2 phases de Double Serum ne se mélangent qu’à l’application du produit. Ce nouveau flacon est encore plus pratique puisqu’il nous permet d’adapter la dose de produit à appliquer selon les besoins de la peau, le climat, les saisons : la position 1 qui délivre une petite goutte pour les peaux normales à sèches, et la position 2 qui délivre une grosse goutte pour peaux normales à mixtes.

Pour ma part, une petite goutte suffit. Je la chauffe entre mes mains et je l’applique sur mon visage matin et soir juste avant mon soin. Le sérum est rapidement absorbé grâce à sa composition ⅔ phase hydrique – ⅓ phase lipidique qui est calquée sur la composition du film hydrolipidique de la peau et des cellules.

 

avis Double Serum Clarins

 

Je peux évidemment vous donner mon avis quant à l’efficacité du produit car, comme je vous le disais plus haut, je l’utilise depuis longtemps et malgré la reformulation, il reste tout aussi performant, si ce n’est plus. Après quelques semaines la peau est plus lumineuse et les traits beaucoup moins marqués. Pour ma part, à 35 ans, j’ai la chance d’avoir une jolie peau mais je sais à quelle point il faut en prendre soin.

 

/ SHOP MES PRODUITS /

Double Serum Clarins, dispo sur www.clarins.fr et sur www.sephora.fr

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply