Programme Basic 3 Temps Clinique

12 juil

Basic 3 Temps Clinique test avis

 

Je suis très difficile lorsque je choisis des soins pour mon visage. J’ai la peau assez capricieuse et, même si je n’ai pas de problèmes majeurs (acné, traces, etc), je sais qu’elle tiraille beaucoup et peut être assez réactive, du coup je suis très vigilante. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester la fameuse gamme Basic 3 Temps de Clinique alors que je n’en avais eu que des bons échos. Ayant une confiance presque aveugle en la marque, c’était l’occasion de tester et de me faire mon propre avis.

 

Cela fait un peu plus de 3 mois maintenant que je suis le protocole, je suis donc armée pour vous dire ce que j’en pense vraiment. Un seul leitmotiv pour Clinique et plus particulièrement pour son programme Basic 3 Temps :

– nettoyer

– exfolier

– hydrater

Trois étapes ayant pour but d’améliorer significativement l’état général de la peau en agissant sur l’éclat et l’hydratation. Des produits réputés pour être simples mais très efficaces dans le temps.

Les 3 produits qui composent le protocole Basic 3 Temps ont été spécialement formulés pour correspondre aux différents types de peau :

– type de peau 1 : très sèches à sèches

– type de peau 2 : sèches à mixtes

– type de peau 3 : mixtes à grasses

– type de peau 4 : grasses

 

Basic 3 Temps Clinique test avis

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai le protocole adapté aux peaux très sèches à sèches, soit le type de peau 1 car elle tiraille énormément. C’est un spécialiste Clinique qui m’a conseillé suite à un diagnostique mais si vous connaissez parfaitement l’état de votre peau alors vous pouvez choisir le numéro vous-même. Il convient bien de faire le bon choix pour le bon déroulement du protocole.

 

Le protocole Basic 3 Temps c’est donc 3 produits, 3 étapes, quelques minutes seulement :

 

Etape 1 : le Savon Visage Liquide

Souvent, après m’être nettoyé le visage, j’ai la peau qui tiraille énormément, avec ce Savon Liquide pas de risque ! Il est hyper doux et laisse la peau souple et confortable. Je le fais mousser sur peau humide et je rince. Les accro pourront utiliser leur brosse nettoyante avec.

Etape 2 : la Lotion Clarifiante

Je l’applique au coton sur l’ensemble du visage. Elle permet d’éliminer les impuretés responsables du teint grisâtre/terne. Elle aide également à réduire l’excès de sébum.

Etape 3 : l’Émulsion Hydratante Tellement Différente

Ce produit se présente sous forme de gel ou de lait selon le type de peau. Les types de peau 1 et 2 privilégieront le lait hydratant alors que les types de peau 3 et 4 se tourneront vers la texture gel. Par exemple, pour moi qui ait la peau sèche, le gel n’est clairement pas assez riche. On l’applique comme une crème classique, aux doigts.

 

Mon avis

De l’avis général, il semblerait que le protocole ait tendance à faire ressortir quelques petits boutons pendant les premières semaines. Pour être honnête avec vous je n’ai pas eu ce problème, mais il faut savoir que je n’ai jamais eu de boutons de ma vie. Par contre, une fois cette période pas très cool passée, là on a une peau magnifique, qui s’améliore très nettement de jour en jour. J’ai d’ailleurs l’impression que c’est le lot de tous les traitements efficaces : au début toutes les imperfections reviennent à la surface pour ensuite complètement disparaître et laisser place à une peau saine et définitivement débarrassée de ses petits soucis. Alors ok au départ c’est un peu galère mais après on revit. De mon côté, j’ai vu un très net progrès au niveau de l’hydratation de ma peau. Elle tiraillait beaucoup moins, voire plus du tout et surtout elle était beaucoup moins sèche et plus lisse. J’ai particulièrement apprécié l’Émulsion Hydratante Tellement Différente+ qui, je pense, a joué un grand rôle dans ce résultat.

Le fait d’utiliser 3 produits m’effrayait un peu au début, j’avais peur de passer trop de temps avec cette nouvelle routine mais au final pas du tout, c’est très rapide.

 

Basic 3 Temps Clinique test avis

 

/ SHOP MES PRODUITS /

Soins Basic 3 Temps Clinique – dispo sur www.fr.clinique.com et chez Sephora

 

Basic 3 Temps Clinique test avis

Basic 3 Temps Clinique test avis

 

Bisous

 

2 Responses to “Programme Basic 3 Temps Clinique”

  1. Sadiki 12 juillet 2017 at 16 h 50 min #

    J’ai eu le problème des boutons qui sont ressortis pendant 2 semaines, la galère mais après ma peau était impeccable. Je continue toujours le Basic 3 Temps !

  2. sunsiare 15 juillet 2017 at 15 h 36 min #

    J’ai toujours connu le Basic 3 Temps que ma maman utilisait depuis longtemps, j’avais tester mais rencontrais des problèmes de sécheresse cutanée mais de mémoire les produits ont été reformulés aussi cela devrait mieux se passer, à moi d’essayer de nouveau

Leave a Reply