Beauty test : le correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

14 avr

avis correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

Je pense qu’on est plusieurs à attendre impatiemment chacune des nouveautés de Laura Mercier et cette fois quel lancement ! Il s’agit d’un nouveau correcteur , évidemment pensé et conçu dans la lignée de sa philosophie du «flawless face», le maquillage naturel zéro défaut et il se murmure qu’il surpasse les plus grands déjà en place, il me tardait donc de l’avoir entre les mains et de le tester.

 

avis correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

 

Sachez que je suis hyper difficile et exigeante lorsqu’il s’agit de correcteurs ou anti-cernes. On peut facilement être déçue avec ce produit : soit il est trop liquide, soit il n’est pas assez couvrant, soit il vire au kaki ou au gris, soit il craquelle, soit il marque les ridules, soit c’est lourd et épais… bref c’est hyper compliqué de trouver LE correcteur parfait.

 

avis correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

Les promesses

– Laura nous promet un correcteur longue tenue 12h grâce à un mélange de polymères émulsifiés.

– Flawless Fusion hydrate également la peau et laisse apparaître un fini naturel, zéro défaut, qui ne crée pas d’effet masque et ne migre pas dans les ridules.

– Ce correcteur crée aussi un film lisse qui atténue rides et ridules grâce à un mélange de poudres floutantes (poudres de soie + silices).

– Il est sans huile, sans parfum, sans sulfate et sans parabène.

 

avis correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

Le packaging

Comme d’habitude chez Laura Mercier, le packaging est sobre et épuré, pas de surprise de ce côté-là donc. Toutefois j’ai remarqué que la contenance est un peu plus importante que d’habitude puisque le flacon contient 7ml, c’est un bon point. J’adore l’embout mousse de forme rectangulaire qui facilite l’application du produit et surtout ne prélève que la juste dose de correcteur, il n’y a pas de perte inutile.

 

avis correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

L’application

En fin de compte, ce qu’il y a de produit sur l’embout lorsque je le sors du flacon me sert pour les 2 yeux, je ne re-prelève pas de produit tant la correction est parfaite. Toutefois, si jamais cela ne vous suffit pas et que vous voulez une couvrance plus intense, sachez qu’il est modulable et se travaille très bien, vous pouvez donc en rajouter par touches si vous le souhaitez. J’en mets donc une bande sous l’oeil et redescends très finement sur l’arête du nez puis je tapote avec mon Beauty Blender. Pour ma part je poudre très légèrement avec ma poudre Lock-It Kat Von D.

Flawless Fusion existe en 12 teintes et sont réparties dans 3 catégories : C (cold), N (neutre) et W (warm). Ma teinte idéale en ce moment est la 1C.

 

test correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

Le résultat

Pour info j’ai le contour de l’oeil sec et déshydraté pourtant ce correcteur Flawless Fusion réagit très bien tout au long de la journée. Il n’a pas bougé et surtout mon contour de l’oeil était parfaitement lisse et les cernes cachés à merveille. En gros, vous l’aurez compris, il est absolument parfait !

 

/ SHOP /

Les produits Laura Mercier sont dispo aux Galeries Lafayette,

au Printemps et au Bon Marché

 

avis correcteur Flawless Fusion Laura Mercier

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply