Bonne adresse #19 : manger indien au Papadoom Kitchen

8 avr

test avis restaurant indien Paris Papadoom

 

Aujourd’hui direction Papadoom Kitchen, un restaurant indien qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le 2éme arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards. Un énième restaurant indien me direz-vous, sauf que celui-ci est hyper moderne, la déco est incroyable, la terrasse et les cocktails à tomber ! Cela faisait un moment que je n’avais pas mangé de poulet tandoori et autres naans, il me tardait donc de découvrir cette nouvelle cantine et me régaler. Je vous en dis plus aujourd’hui dans ce post !

 

 

test avis restaurant indien Paris Papadoom

 

Pas évident de trouver un bon resto qui vaille le coup dans ce quartier. C’est maintenant chose faite, vous pourrez dorénavant pousser les portes du Papadoom et vous régaler de délicieux plats indiens, sous peu que vous appréciiez cette cuisine évidemment. Samedi dernier, c’est dans un restaurant bondé de monde et qui se voit refuser les clients n’ayant pas réservé que je fais mon entrée. A croire que tout le monde s’est passé le mot et veut découvrir cette nouvelle adresse dés son ouverture. Plus une seule table de libre et une quarantaine de personnes qui sirotent un verre au bar en attendant d’être placées. Heureusement, une résa est faite à mon nom.

Côté déco tout y est. Des couleurs qui explosent et du bois exotique. Au rez-de-chaussée une grande salle qui donne vue sur la cuisine et sur ce magnifique four à naan traditionnel d’où s’échappent de divines odeurs qui invitent au voyage. au première étage, deux salles et surtout une superbe terrasse végétalisée où on peut se lover dans de larges fauteuils en rotin. Canon !

Côté assiettes ? Je vous annonce la couleur tout de suite : nous nous sommes régalés, du début à la fin. Pour se mettre en jambes, de délicieux cocktails et 2 petites salades rafraîchissantes : la Paneer Salad (patate douce rôtie, avocat, fromage frais, pois cassés et grenade) et la Fresh Raita (salade de yaourt aux herbes fraîches et légumes croquants). Idéales pour démarrer le repas, pour habituer nos papilles aux mets qui vont arriver, parfaites à partager, à picorer ensemble en trinquant. Pour continuer, un Chicken curry pour moi et un Gambas coconut. Absolument tout ce que j’aime ! Les proportions sont vraiment parfaites, il y en a ni trop ni trop peu. Un mot sur le naan au fromage… une tuerie ! Comme je vous l’expliquais plus haut, ces pains plats sont pétris et cuits sur place, au sein du restaurant. Le fameux lassi mangue pour accompagner le repas, un incontournable. Ce lassi était divin. J’en ai goûté et pas mal et certains étaient très moyens. Là, la texture est bien épaisse et surtout on le palais discerne bien toutes les saveurs (pas comme s’il y avait eu économie sur tel ou tel produit quoi !). Pour finir, bien que nous soyons rassasiés, il était IM-PO-SSIBLE de faire l’impasse sur le naan… au Nutella ! Oh mon Dieu ! On est d’accord, impossible de refuser un tel dessert ? Aussi bizarre que cela puisse paraître (même moi en l’écrivant je me dis que ça peut sembler grotesque haha) ce n’est pas du tout bourratif. Il y a juste ce qu’il faut de pâte à tartiner, c’est tiède, moelleux, bref c’est parfait. On a décollé pour l’Inde et avons eu du mal à atterrir tant nous avons apprécié ce moment d’exotisme.

Honnêtement tout nous donnait envie sur la carte mais heureusement celle-ci est courte et claire (ce qui est bon signe croyez-moi). Le truc archi bien pensé et que j’ai adoré, chaque plat est accolé à un code (SG pour sans gluten, VG pour vegan, SL pour sans lactose, SP pour spicy), ainsi chacun peut faire son choix selon ses préférences ou ses intolérances, c’est super cool. Les prix sont hyper raisonnables et on s’en tire pour une note de moins d’une trentaine d’euros par personne. Un mot sur le personnel, malgré un restaurant bondé de monde on a pris le temps de discuter avec nous, de rire, de nous expliquer les plats dans les détails, de nous conseiller et même de nous faire visiter les cuisines et de nous montrer le fameux four à naans. Le dernier gros coup de coeur va a leur action pour la protection des éléphants. En effet, au fond du restaurant, au rez-de-chaussée, se situe une petite épicerie dont une partie de la recette va à cette jolie cause.

 

J’ai adoré, foncez !

 

test avis restaurant indien Paris Papadoom

 

/ INFOS UTILES /

Papadoom Kitchen

157 rue Montmartre

75002 Paris

Plus d’infos et réservations sur www.papadoomkitchen.com

 

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

test avis restaurant indien Paris Papadoom

 

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply