Bonne adresse bien-être : Les Cent Ciels

11 sept

 

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée par le Hammam Les Cent Ciels dans le but de découvrir le lieu au travers d’un soin de mon choix. La carte des Rituels est énorme, le choix a été difficile. J’ai opté pour le massage signature du spa : le Rituel Tradition Plus.

 

 

hammam Les Cent Ciels

 

A peine arrivé dans le hall on est transporté, le voyage des sens commence. Une douce odeur flotte dans l’air ambiant, les lumières tamisées, le bois sculpté, les bougies dont les flammes dansent… direction l’Orient. L’accueil est chaleureux et on m’oriente vers un vestiaire cosy qui met immédiatement dans l’ambiance. C’est d’abord mon maillot de bain que j’enfile car tous les Rituels Les Cent Ciels commencent par un petit tour au hammam/sauna/piscine. Le but est de libérer le corps des tensions et d’apaiser l’esprit, rien de tel pour recevoir au mieux le massage qui va suivre.

 

Hammam Les Cent Ciels

 

Au bout d’une heure à alterner entre hammam tiède, hammam chaud, sauna et piscine (je crois que je me suis assoupie dans le hammam tiède, j’y étais trop bien…), Marie, ma masseuse, est venue me chercher pour m’emmener dans une superbe cabine. Je retire mon peignoir et enfile le string jetable habituel pour ensuite m’étendre sur la table de massage. C’est parti pour 55 minutes de pur bonheur… J’ai essayé de ne pas m’endormir pour profiter au max de chacun des gestes précis et délicats de Marie.

 

spa hammam Les Cents Ciel

 

Le massage du Rituel Tradition Plus est donc, comme je vous le disais plus haut, le massage signature du Hammam Les Cent Ciels. Il est réalisé avec de l’huile d’argan pure bio et 100% naturelle + des huiles essentielles de de rose, d’ylang ylang et de fleur d’oranger. L’huile est chauffée, ce qui procure un effet relaxant immédiat, dés le début du massage. La technique s’appuie sur le Lomi Lomi inventé par les guérisseurs polynésiens et se réalise avec les avant-bras et les poings. La praticienne travaille sur les méridiens pour relancer l’énergie du corps et sur les muscles pour apporter une grande détente musculaire et dénouer toutes les tensions. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que mon choix s’est porté sur ce massage précisément. J’ai terminé avec un bon thé dans la salle de repos.

 

spa Paris Hammam Les Cent Ciels

 

La combinaison hammam/sauna/piscine et massage est vraiment idéale pour se détendre complètement. Immédiatement après je me suis sentie moins courbaturée, moins fatiguée, moins nouée. Le soir-même je ne suis pas allée au sport pour laisser mon corps profiter pleinement des bienfaits du rituel auquel j’avais eu droit dans l’après-midi. Je l’ai fait seule mais je compte bien y retourner avec une copine ou avec ma maman, c’est toujours plus sympa à deux.

C’est un endroit vraiment canon, j’ai adoré du début à la fin. La propreté est irréprochable, la gentillesse du personnel hyper appréciable et le professionnalisme au rendez-vous. J’espère vous avoir donné envie de découvrir !

 

spa Paris Les Cent Ciels

 

Pour info, le Hammam Les Cent Ciels propose un soin spécial rentrée entièrement ciblé sur la réduction de la cellulite. Marie (ma masseuse !) m’en a touché deux mots et il a l’air vraiment canon ! La praticienne réalise d’abord un gommage profond du corps puis masse à l’aide de ventouse pour délocaliser les capitons. Vous avez toutes les infos juste ici et un super article à ce sujet ici.

Enfin, il faut savoir que vous pouvez manger au sein du hammam puisqu’il y a un restaurant. Je ne l’ai pas testé et ne peux donc vous donner mon avis mais le lieu était très mignon (cf photo ci-dessous). Je trouve ça génial pour un EVJF ou pour prolonger sa journée détente.

 

spa Paris

 

Hammam Les Cent Ciels

45 bis avenue Edouard Vaillant

92100 Boulogne Billancourt

Réservation au 01.46.20.07.01

Site internet du Hammam Les Cent Ciels

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply