Bonne adresse food #14 : la Brasserie Polpo

10 nov

avis Brasserie Polpo

 

Le soir de mon anniversaire direction les quais de Seine de Levallois pour déguster un bon repas dans la nouvelle brasserie seafood qui a le vent en poupe, Polpo, une immense péniche aux allures de guinguette tropicale. Il ne fait malheureusement pas assez chaud en cette fin octobre pour s’installer en terrasse sur l’eau, c’est pas grave nous dînerons devant un magnifique coucher de soleil, réchauffés par un bon feu de cheminée.

 

Polpo a fait du seafood sa spécialité. Toutefois, vous ne serez pas en reste si vous n’appréciez pas le poisson, les fruits de mer et les crustacés car on peut, par exemple, également y déguster des Penne à la crème de champignons à la truffe d’été et parmesan absolument divines (testées et validées par mes soins il y a quelques mois) ou bien des pièces de viandes ultra-fondantes. Peu de chances de vous tromper, tout est délicieux chez Polpo, de l’entrée au dessert !

En entrée nous avons partagé une planche Polpo composée de beignets de calamars, de croquetas de Speck & Mozzarella, de bulots, de rillettes de saumon et de pain grillé. Nous avons continué par un filet de daurade rôtie servi avec un tian de légumes et une crème de parmesan pour l’un et un Lobster Rolls Polpo (homard, avocat, pamplemousse, muffin, roquette et frites maison) pour l’autre. Tout est vraiment bon. Place au dessert ! Nos choix se portent sur la crème brûlée au Gianduja et sur la gaufre maison et ses pommes caramélisées.

Côté assiette c’est validé donc, mais côté déco ? Le lieu est vraiment superbe, c’est un véritable coup de cœur pour moi. C’est très grand et il y a beaucoup de tables mais malgré cela c’est très chaleureux, très cosy, très feutré. La végétation est très présente partout, le mobilier est super joli (belles tables en bois, canapés douillets, grandes chaises en rotin…) et cette vue ! Lorsque nous sommes arrivés le soleil commençait à se coucher, les couleurs dans le ciel et sur l’eau étaient magiques. Je me suis immédiatement imaginée un soir d’été, au même endroit, à chiller dans les gros canapés sur la terrasse surplombant la Seine.

Pour info – et parce que je trouve l’idée super chouette ! – Polpo lance ses afterworks DJ Set tous les mercredis ! Le principe ? A partir de 18h30 on sirote des verres sur les sons du DJ et dés 20h on passe à table ! On partage, on picore ou on dévore selon le mood du jour et ce qui nous inspire sur la carte. J’adore l’idée et c’est juste parfait pour couper la semaine et décompresser entre potes.

avis Brasserie Polpo Levallois

 

/ INFOS UTILES /

Polpo

47, Quai Charles Pasqua

92300 Levallois-Perret

Tel : 01.41.34.32.86

Plus d’infos sur www.polpo-brasserie.fr

 

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

avis Brasserie Polpo Levallois

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply