Bonne adresse food #21 : le River Café

1 juin

avis restaurant River Café Paris

 

Hello tout le monde ! Que diriez-vous de vous munir de votre petit bloc note, celui dans lequel vous notez les bonnes adresses de restaurants à tester ? Vous ne faites pas ça vous ? Même s’il s’agit d’une note dans mon Iphone, ma liste ne fait que s’allonger au fur et à mesure de mes lectures. Attention aujourd’hui un de mes derniers gros coups de cœur en date : le River Café, un restaurant qui ressemble à s’y méprendre à une péniche et qui m’a chamboulé le cœur mais aussi les papilles.

 

 

avis restaurant River Café Paris

 

Le River Café est posé là, sur la Seine, à deux pas de la tour de TF1, pas si loin que cela du tumulte de la vie parisienne et pourtant c’est un véritable écrin de tranquillité. On y vient à pieds, en longeant le bord de l’eau et en s’imaginant, le temps d’un instant, à mille lieux de Paris. On arrive sur une terrasse magnifique et on nous accueille avec beaucoup de gentillesse et des sourires francs et lumineux. Une fois que l’on s’est imprégné de la beauté du lieu, malgré le standing indéniable, on se sent immédiatement comme à la maison car le propriétaire, Mathieu Bucher, connait quasiment tous les clients, il fait le tour des tables, s’assure que tout va bien, prend des nouvelles des uns et des autres, blague volontiers et l’ambiance est hyper chaleureuse. Aux commande dans la cuisine, Mathieu SCHERRER, un jeune chef bourré de talent qui a fait ses armes auprès de grands noms.

Dans l’assiette on retrouve une cuisine inventive avec une pointe d’exotisme, des plats savoureux, très joliment présentés et colorés réalisés avec des produits frais et de saison en priorité. La carte n’est pas très longue et il y en a pour tous les goûts (poissons, viandes, veggie…).

En entrée nous décidons de partir sur un classique dont j’attendais surtout beaucoup en terme de présentation : des petites sardines basques. Servies dans leur boîte avec du pain grillé et du beurre demi-sel, sans surprise c’est bon, c’est simple mais c’est surtout joli visuellement. Arrive l’heure du plat. Un poke bowl de gambas d’un côté et un Tigre-qui-pleure pour moi. Cette spécialité thaï à la base est un assez bon baromètre du niveau du restaurant. Bingo ! Là le bœuf est cuit et assaisonné à la perfection, il est hyper tendre et fondant, servi avec un wok de légumes crus et cuits, c’est à tomber. En dingue de Comté que je suis, c’est en toute logique que nous décidons de nous partager une assiette de Comté affiné 24 mois, un bonheur. Au moment du dessert nous partons sur un cheese cake dulce de leche et noix de pécan. La présentation en cubes est très originale et les papilles en redemandent.

Au River Café, qu’on soit installé en terrasse ou à l’intérieur, c’est hyper agréable de manger au bord de l’eau tout en bénéficiant de ce niveau de service et de la qualité des produits et de la cuisine. on est bien loin des attrape-touristes du bord de Seine qui bossent à la chaîne et veulent faire du chiffre. Avec la météo qu’on a en ce moment, ce lieu exceptionnel est assez prisé, pensez à réserver !

L’addition : comptez une quarantaine d’euros (entrée + plat + dessert).

 

avis restaurant River Café Paris

 

/ INFOS UTILES /

Le River Café

146 Quai Stalingrad

92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Tel : 01.40.93.50.20

Plus d’infos sur www.rivercafe.fr

 

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

avis restaurant River Café Paris

 

Bisous

 

3 Responses to “Bonne adresse food #21 : le River Café”

  1. My skinny It blog 2 juin 2018 at 8 h 19 min #

    Ça me donne envie de venir faire un tour à Paris ! :)

    Tout semble bien bon et le cadre est bien agréable…

    Des bisous beauté !!

    Sabine

  2. Aurélia Dombini 3 juin 2018 at 2 h 02 min #

    Han le Tigre qui Pleure, un de me mets favoris. J’aurai également porté mon choix là dessus c’est certain.
    Le cadre est vraiment fabuleux. Je le tenterai bientôt c’est sûr ! J’ai montré à mon compagnon

  3. Sarah 3 juin 2018 at 12 h 08 min #

    Coucou,

    Miam, ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

Leave a Reply