Bonne adresse food #26 : Table Métis

15 oct

Bon restaurant africain Paris Table Métis

 

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas mangé africain au restaurant, celui où j’avais l’habitude d’aller ne me convenant plus. C’est donc avec un très grand plaisir que je me suis rendue chez Table Métis juste avant mon départ pour Majorque, afin de découvrir leur carte. Petite curiosité : le concept est super original puisque tous les plats sont servis sous forme de tapas. Perso je n’avais encore jamais vu ça en cuisine africaine et il m’était même compliqué d’imaginer ce genre de plats servis sous ce format. Challenge accepted !

 

restaurant africain Paris Table Métis

 

Sylvain, l’un des deux créateurs de Table Métis m’explique qu’il a longtemps cherché un restaurant qui propose de la cuisine africaine mais « comme on la ferait maintenant », c’est-à-dire moins à l’ancienne, moins traditionnelle. N’ayant jamais trouvé son bonheur c’est ainsi qu’il a eu l’idée d’ouvrir son propre restaurant et d’allier le savoir-faire à la française aux saveurs de son enfance. C’est ainsi que Table Métis est né.

Côté déco on retrouve cet esprit de métissage : l’ensemble est sobre et chaleureux avec quelques touches ici et là de wax rappelant l’Afrique. L’invitation au voyage se trouve également dans l’assiette. Gros coup de coeur pour toutes ces petites assiettes servies ensemble sur la table et dans lesquelles on peut piocher, partager les saveurs et les choix des uns et des autres. Sylvain recommande de prendre 3 tapas par personne, nous sommes donc partis sur des basiques tels que les alocos (servis avec une mayonnaise vegan) ou encore les frites de patates douces par exemple, puis avons testé le KFC (poulet frit tempera de manioc + ketchup au Bissap) et les Maniocchis (gnocchis de manioc poêlés + shitaké). En dessert ? Un Tapioca Agrume + caramel salé d’un côté et une crème brûlée à base d’igname. Vous l’aurez compris la carte est hyper originale, tous les plats sont assaisonnés à la perfection, goûtus, parfumé, sans chichi, surprenant juste comme il faut. La plupart des tapas sont sans gluten et vegan et cela est clairement précisé quand ce n’est pas le cas.

J’ai été ravie de voir que la clientèle est mixte (couples, amis, familles), ce qui prouve que le pari du métissage culinaire est bien dosé et plutôt bien réussi, elle plaît autant aux « Blancs » qui apprécient cette cuisine qu’aux Africains qui souhaitent retrouver les saveurs traditionnelles des plats qu’ils connaissent mais revues de manière plus actuelle.

De l’accueil aux prix pratiqués, en passant par la qualité des plats, c’est un sans faute pour ce restaurant africain que je ne saurai que trop vous recommander. FONCEZ !

Prochaine étape : retourner chez Table Métis un midi pour goûter leur Mafé (uniquement servi le midi) car c’est mon plat préféré.

 

Pour info : prix des tapas entre 4 et 10 euros

 

Mille mercis à Sylvain et son équipe pour son accueil parfait et pour la gentillesse <3

 

restaurant africain Paris Table Métis

 

/ INFOS UTILES /

Table Métis

40 rue des Boulets

75011 Paris

Tél : 07.67.60.42.14

Plus d’infos et réservation sur www.tablemetis.com et sur Instagram (@tablemetis)

 

restaurant africain Paris Table Métis

restaurant africain Paris Table Métis

restaurant africain Paris Table Métis

restaurant africain Paris Table Métis

restaurant africain Paris Table Métis

restaurant africain Paris Table Métis

 

Bisous

 

3 Responses to “Bonne adresse food #26 : Table Métis”

  1. Monia&Flore 15 octobre 2018 at 13 h 43 min #

    Han ça donne vraiment envie. j’adore manger African. je t(adore

  2. Sandra C. 15 octobre 2018 at 17 h 12 min #

    Je compte y aller ce week-end Marie! Tes stories m’avaient donné envie ;) Bises

  3. Lou 15 octobre 2018 at 20 h 53 min #

    Qu’elle bonne idée de faire cette cuisine si goûteuse en forme de tapas
    C’est un concept original à essayer en urgence et d’après tes infos les prix sont géniaux
    Bon bon appétit à ttes
    Marie tu es geniale

Leave a Reply