Bonne adresse food #27 : les suggestions d’automne de Vapiano

20 oct

restaurant Vapiano Disney Village

 

Ceux qui me suivent le savent, je suis une vraie fan de pâtes ! Je pourrai en manger à tous les repas sans jamais me lasser. Alors forcément j’adore trouver des bonnes adresses où manger de vraies bonnes pâtes, pas des pâtes faites à la va-vite arrosées d’une sauce industrielle, non moi je veux des bonnes pâtes fraîches faites avec amour. Un de mes QG ? Vapiano ! Les pâtes sont fraîches et tout est fait maison.

 

restaurant Vapiano Disney Village

 

J’ai pour habitude de me rendre au Vapiano de Disney Village ainsi je peux coupler balade sympa dans le Village et resto (il y en a pas mal là bas). Si vous ne connaissez pas ou n’êtes jamais rentré dans un Vapiano, c’est un restaurant de spécialités italiennes où tous les ingrédients sont frais et tout est fait maison, des pâtes qui sont fabriquées sur place chaque jour aux desserts, en passant par les autres plats (pizza, soupes, etc). Toutefois, le concept est assez original puisque le service ne se fait pas à table. Comme dans un fast food on fait la queue pour être servie MAIS les cuisiniers s’activent devant nous et réalisent nos plats directement sous nos yeux. C’est ça Vapiano, la rapidité d’un fast food et la qualité d’un restaurant.

Côté déco, les tables sont accolés aux murs végétaux ou entourent des oliviers centenaires. C’est vraiment joli. Tout ici est propice à la convivialité.

Dans les assiettes, autant vous dire que si vous aimez manger italien vous serez aux anges. Lorsque je m’y suis rendue il y a quelques jours je souhaitais découvrir les suggestions d’automne. En effet, si les incontournables restent à la carte, certains plats et desserts changent en fonction des saisons.

En apéritif, nous avons trinqué avec de magnifiques cocktails autour d’une bruschetta absolument fabuleuse car parfaitement assaisonnée et d’une grande assiette d’antipasti composée d’un assortiment de charcuterie, de fromages et de petits légumes grillés. Un délice pour s’ouvrir l’appétit dans la bonne humeur. Les plats nous ont tout autant séduit. Des pasta Gorgonzola e Prosciutto pour moi (sauce crémeuse au gorgonzola citronnée citron et menthe fraîche agrémentée d’une julienne de jambon cuit) car je tenais à choisir dans la carte des suggestions d’automne, et les incontournables pasta au Pesto Rosso pour ma maman qui m’accompagnait ce soir-là. Passons aux desserts. Une Crema di Mele e Speculoos à la carte des suggestions d’automne également (brisures de spéculoos, mousse de mascarpone et composée de pommes maison) et le fameux cheesecake qui est à tomber.

Vous l’aurez compris, j’adore Vapiano où je me rends depuis plusieurs années déjà. On s’y régale et on y est très bien reçus. Le concept peut surprendre au début mais une fois qu’on a compris le fonctionnement je trouve très agréable de savoir que tout est frais mais aussi de voir nos plats réalisés sous nos yeux.

Pour info : les prix des plats varient entre 11 et 15 euros, les desserts aux alentours de 4 euros.

 

Mille mercis à toute l’équipe du restaurant Vapiano Disney Village pour son accueil absolument parfait et pour leur gentillesse <3

 

restaurant Vapiano Disney Village

 

/ INFOS UTILES /

Vapiano Disney Village

Avenue Paul Séramy

77700 Chessy

Plus d’infos sur www.vapiano.fr

 

restaurant Vapiano Disney Village

 

 

Bisous

 

3 Responses to “Bonne adresse food #27 : les suggestions d’automne de Vapiano”

  1. Mélie 20 octobre 2018 at 15 h 54 min #

    Ho ça fait un moment que je veux y aller avec mon copain. La dernière fois on a failli aller à celui de Disney justement puis mon copain a préféré Five Guys raaaah lol

  2. François 20 octobre 2018 at 21 h 01 min #

    Bonjour Marie, encore une bonne adresse que je partage ! Je ne connais pas Vapiano de Disney mais celui de La Défense et comme toi j’adore. leurs pizzas et leurs pâtes sont fantastiques. Bonne journée ^^

  3. Shiva30 21 octobre 2018 at 11 h 04 min #

    De prime abord je ne pensais pas que c’était bien comme endroit. Du moins je ne pensais pas que tout était frais et fait maison. Je suis surprise. Je testerai alors, merci Marie. Bisoussss

Leave a Reply