Bonne adresse food #16 : Yoom Dim Sum

23 fév

test restaurant dim sum

 

Aujourd’hui c’est d’une vraie adresse coup de cœur dont je vais vous parler : Yoom, un restaurant spécialiste du dim sum, ces petites bouchées cuites à la vapeur. Chez Yoom, pas de surprise donc, on ne pourra se régaler que de ces raviolis farcis, salés ou sucrés. A la base, les dim sum étaient servis au petit déjeuner en Chine puis c’est devenu petit à petit un repas à part entière jusqu’à trouver sa place dans les quartiers les plus bobos de Paris. C’est en véritables férus de cuisine asiatiques que les deux fondateurs du restaurant ont imaginé cette adresse où le dim sum serait roi. A mille lieu des raviolis tout rabougris et décongelés qu’on trouve dans la plupart des restaurant chinois, chez Yoom tout est entièrement fait maison à partir de produits frais et plié à la main.

 

 

restaurant dim sum Paris

 

 

Il est conseillé de choisir 3 à 5 paires de dim sum par personne, toutes servies dans des petits paniers en bambou, le but étant de les disposer sur la table pour que chacun pioche dedans à sa convenance et puisse ainsi découvrir différentes saveurs. C’est ainsi que se mange ce met, dans le partage. Chez Yoom, les textures et les goûts sont divers et variés, c’est incroyable. Je dois avouer que nous n’avions jamais mangé de dim sum de toute notre vie, le serveur a pris le temps de tout nous expliquer et même de nous faire des suggestions que nous avons suivi avec grand plaisir et nous avons bien fait car tout était absolument délicieux.

Nous sommes donc partis sur 3 paires chacun que nous avons partagé : des raviolis au poulet et à la citronelle, des dim sum bœuf charolais épicé a la thaï, des dim sum tête de lion de poulet sauce curry, des dim sum vapeur à la truffe noire, volaille et mozzarella di buffala, des gyoza au foie gras poêlé et enfin des dim sum bœuf charolais fumé. En accompagnement, des nouilles spicy a la sauce aux cacahuètes (qui, apparemment, étaient très spicy !) et du riz blanc à la vapeur (pas de prise de risque de mon côté). La carte des desserts est petite et heureusement car tout me faisait envie, vraiment tout ! On a donc opté pour 3 paires différentes dans l’idée encore une fois de partager : des dim sum à la crème de citron, des dim sum au chocolat et praliné et enfin un Tang Yuan, ce sont des boules de riz gluant au sésame noir servies dans une soupe de lait de coco et gingembre.

Mon avis : la déco du resto est assez déroutante. Alors qu’on s’attend à rentrer dans un énième resto asiatique comme on en voit partout, là pas du tout, on est à mi-chemin entre un bistrot classique français et les touches de déco hongkongaises. J’ai eu la chance de goûter à un éventail assez large des dim sum proposés à la carte et je dois dire qu’ils sont tous absolument divins. C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce restaurant et cette cuisine raffinée, délicate, parfumée, aux mille et une saveurs et textures, bref c’est plein de surprises délicieuses. Mention spéciale aux serveurs car, malgré le monde (le restaurant ne désempli pas de la soirée), le temps qui leur manquait et nos nombreuses questions, ils ont été aux petits soins du début à la fin avec toujours le sourire aux lèvres, je dois bien avouer que c’est hyper agréable.

Pour info il y a 3 adresses dans Paris.

 

restaurant dim sum Paris

 

 

/ INFOS UTILES /

Yoom

59 Rue des Dames

75017 Paris

Tél : 01.44.56.91.45

Plus d’infos sur www.yoom.fr

 

restaurant Yoom dim sum Paris

restaurant Yoom dim sum Paris

restaurant Yoom dim sum Paris

restaurant Yoom dim sum Paris

restaurant Yoom dim sum Paris

 

Bisous

 

One Response to “Bonne adresse food #16 : Yoom Dim Sum”

  1. Sarah 23 février 2018 at 21 h 44 min #

    Coucou,

    Miam, ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

Leave a Reply