Bonne adresse #9 : Hana Bento

27 nov

restaurant japonais Paris

 

Vous connaissez le bento ? En gros, c’est la version japonaise du Tupperware. Lorsqu’ils ne mangent pas chez eux, les Japonais emportent leur bento contenant leur repas. Ils sont toujours à la fois esthétiques, sains et complets. C’est cette tradition que respecte rigoureusement le restaurant Hana Bento avec ses plats élaborés par ses chefs et servis dans… des bentos évidemment ! Et, je vous le dis immédiatement, c’est absolument DI-VIN. C’est fin, varié, on se régale. Chez Hana, on peut également manger des plats traditionnels tels que le Udon (soupe de pâtes de blé) ou l’Onigiri par exemple (boule de riz garnie de saumon ou de thon, enveloppée dans une feuille d’algue).

 

Hana Bento compte déjà 4 adresses dans Paris. Pour ma part, je me suis rendue dans le restaurant qui se situe dans le 15éme arrondissement de Paris et j’ai eu la chance de découvrir en avant-première le bento de Noël dont chacun des ingrédients représente une onde bienveillante pour que l’année à venir soit heureuse. Par exemple, l’algue apporte la joie et le poisson la prospérité. Pour les fêtes de fin d’année, ce bento spécial est servi avec une coupe de champagne de la cuvée Blanc de Blancs Millésime 2008 Pierre Launay. Un bento d’exception ! Il se compose, entre autres, de croquettes de tofu, de gambas rôti, canard à la sauce Teriyaki ou encore de saumon poêlé au soja.

Pour info, e bento de Noël « Hana Bento x Pierre Launay » sera vendu 20 euros du 15 au 31 décembre dans les 4 restaurants parisiens Hana Bento.

 

Hana Bento

96 rue de Cambronne

75015 Paris

Les autres adresses et infos sur www.hanabento.com

 

restaurant japonais Paris

restaurant japonais Paris

restaurant japonais Paris

restaurant japonais Paris

restaurant japonais Paris

 

 

Bisous

 

2 Responses to “Bonne adresse #9 : Hana Bento”

  1. Frederica 27 novembre 2016 at 11 h 54 min #

    J’adore la cuisine japonaise et je trouve assez difficile de trouver de bonnes adresses sur Paris (souvent ce sont des Chinois qui font du japonais). Je note donc précieusement ton adresse, j’irai tester c’est sûr !

  2. sushikat 27 novembre 2016 at 15 h 12 min #

    J’ai vu qu’il y avait une adresse dans 16éme, je travaille dans le coin alors j’irai !! Merci pour tes super conseils Marie, c’est une mine d’or ^^

Leave a Reply