Boucles : mes dernières découvertes

5 fév

routine cheveux bouclés

 

Hello les filles ! Il y a du nouveau côté cheveux de mon côté, des produits que j’ai découvert ces 2 derniers mois, que j’ai pris le temps de tester sur la durée et dont j’avais très envie de vous parler. Cela devrait vous intéresser car il y a des choses qui valent vraiment la peine et que je vous recommande grandement.

 

Revlon cheveux bouclés

 

.:. La box Fibrany

Mon coup de cœur ! Comme beaucoup de filles aux cheveux bouclés, je suis très, très friande de découvertes, je suis à l’affût, j’ai envie de tester tout un tas de choses, etc. Alors forcément Fibrany répond parfaitement à mes attentes. Il s’agit d’une box destinée aux cheveux bouclés, frisés et crépus et qui contient un nombre impressionnant de produits, tous en full size s’il vous plaît ! La box n°1 – celle que j’ai eu la chance de recevoir – renfermait donc 5 produits grands formats de la marque Revlon Realistic : un shampoing, un après-shampoing, un raviveur de boucles (Curl Revive), une crème riche fortifiante (Butter Crème) et une crème fortifiante pour boucles (Curling Custard). Toute cette gamme ne contient ni sulfates, ni parabens, ni colorants, ni huile minérale, ni petrolatum. J’ai vraiment adoré le contenu de cette box et à la fois heureuse et surprise de découvrir la grande qualité des produits sélectionnés par Fibrany. Pour info, on n’est pas obligé de s’abonner à la box et pour une trentaine d’euros payés on dispose d’une box d’une valeur réelle de plus de 100 euros. A l’avenir il y aura des box Fibrany multi-marques, je pense que ça va être canon aussi.

Cette box précisément est en rupture de stock mais il est possible de :

– pré-commander la prochaine box sur www.fibrany.fr 

– acheter les produits Revlon de ma box à l’unité sur le site de Fibrany

Je ne suis pas fan des box beauté ou autres comme vous le savez, je ne me prive pas pour vous le dire, mais cette box cheveux est une très grande réussite, vraiment. Le rapport qualité/prix est dingue comme vous pouvez le constater (je sais que dans la 2ème box on pouvait retrouver 6 produits Mizani grands formats). FONCEZ !

 

Revlon cheveux bouclés

Revlon cheveux bouclés

 

__________

Mizani cheveux bouclés

 

.:. Mizani

Là encore BIG LOVE. Une découverte qui a bouleversé ma routine capillaire, franchement. En positif évidemment car cette gamme True Textures Mizani est absolument formidable ! Et particulièrement le soin cowash* « Crème Soin Lavante » avec lequel je me lave les cheveux pour ne pas les agresser. Il est top top top ! Cette crème lavante ne décape pas mon cuir chevelu, mes cheveux sont parfaitement propres et se démêlent facilement sans les arracher, ils sont tout doux, tout légers et aériens comme j’aime. Comme pour la plupart des co cash, cette crème lavante ne mousse pas, ne soyez pas étonné. De la même gamme j’ai également la Lotion Sublimatrice de Boucles qui, comme pour tout le reste des produits True Textures, est sans paraben et sans huile minérale. Cette lotion est top, je l’applique sur cheveux mouillés pour définir mes boucles. Pour finir, le Masque Vapeur à l’Argile Marocaine et le pudding Définisseur de Boucles. Toute la gamme True Textures est sans sulfate et sans paraben.

Je vous la recommande à 100% et particulièrement ces produits qui composent la gamme.

*pour relire mes articles sur le no poo (ou co wash), rdv ici et ici

 

Mizani cheveux bouclés

__________

 

Le Curl Shop cheveux bouclés

 

.:. Le Curlshop

Comme je vous l’avais expliqué en story lorsque j’ai reçu ma commande, j’étais comme une petite fille devant un catalogue de jouets devant le Curlshop ! C’est bien simple, je voulais TOUT ! Je ne savais plus où donner de la tête. Et alors même que j’avais l’impression que le site n’était peut-être pas destiné à mon type de cheveux au premier abord lorsque je flânais sur leur compte Instagram, la sélection sur le site s’avère être hyper pointue et bien pensée, que ce soit du point de vue des marques ou des produits. Le site est très intéressant et très pratique : il y a par exemple la possibilité de faire son test de porosité, de déterminer son type de boucles (moi je suis entre 2B et 2C), ou encore des conseils pour retrouver de belles boucles toniques par exemple. Après plus d’une heure de « Ooooh et ça c’est génial ! », j’ai finalement sélectionné 3 produits qu’il me tardait de tester depuis un bon moment déjà :

– shampoing Curl & Shine Shea Moisture : la Rolls des shampoing ? Peut-être bien. Il se revendique 100% NATUREL, sans sulfates, sans paraben, sans sulfates, sans phtalates, sans paraffine,sans gluten, sans propylène glycol, sans huiles minérales, sans parfum de synthèse, sans colorant de synthèse, sans DEA, sans PABA, non testé sur les animaux et VEGAN. Rien que ça ! Il ne mousse pas beaucoup et se rince bien, toutefois il ne faut pas en mettre trop car il est assez riche. Je vous conseille de faire un masque ou au moins utiliser un après-shampoing après sinon le cheveu peut être un peu rêche. Mais c’est un super shampooing que j’adore.

– Light Crème Gel Bounce Curl : le fameux devrais-je dire ! Depuis le temps que je le voyais sur Instagram celui-là. Il est vraiment top, voilà c’est dit. La fixation est plutôt faible (environ 4/10), il ne cartonne pas mais il faut prendre soin de bien hydrater les cheveux avant de l’appliquer sinon il peut un peu assécher les longueurs.

– Complexe Boosteur de Pousse D-Lab Nutricosmetics : cela faisait un moment que j’avais envie de tester les produits D-Lab. Il faut dire que les promesses sont grandes et les avis unanimes : les résultats sur la peau et les cheveux sont fabuleux. Le Curl Shop propose L’Absolu de Kératine et le Boosteur de Pousse. J’ai pas mal hésité et ai porté mon choix sur ce dernier, mes cheveux ayant du mal à évoluer depuis plusieurs mois. Je n’ai pas terminé ma cure mais je dois avouer que je perds beaucoup moins mes cheveux (ça c’est flagrant, je les perdais par poignées). J’attends la fin de ma cure pour me rendre compte des résultats sur la pousse et sur la masse. Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de gélules. Elles sont végétales, sans gluten et non testées sur les animaux. Au top !

Bref, je vous recommande de mettre votre nez sur le Curl Shop mais ne venez pas vous plaindre si vous avez envie de tout acheter ! Plusieurs échantillons avaient été glissés dans ma commande pour mon plus grand bonheur. Je suis fan de ce site qui est une vraie mine d’or.

RDV sur www.lecurlshop.com !

 

Le Curl Shop cheveux bouclés

Le Curl Shop cheveux bouclés

 

__________

 

Le Curl Shop cheveux bouclés

 

.:.  Shaeri

Shaeri est une marque 100% vegan créée par Meryem et Barbara qui, lassées de ne pas trouver leur bonheur sur le marché pour leurs cheveux bouclés, ont pensé à des produits qui leur conviendraient parfaitement et, par extension, qui conviendraient à toutes les curlies. Lorsqu’on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus on a l’habitude de galérer. C’est vrai, on teste toutes mille et une choses, on change de routine très souvent, on s’agace, on a des petites victoires, on se réjouit, et… au final il faut tout recommencer. Le fil conducteur de la marque c’est simplicité. Les filles ont misé sur une routine simple mais hyper efficace pour nos cheveux qui s’adresse à tout le monde : toutes ethnies et tous âges et ça c’est top !

Pour ma part, j’ai découvert Shaeri à travers son Soin Intense en format voyage et j’ai adoré ! Ce masque contient de l’huile de pépins de figue de barbarie et de l’huile d’avocat et est à 96,5% d’origine naturelle. Il avait fait un bien fou à mes cheveux c’est pourquoi j’ai eu envie de tester d’autres produits. Le shampoing, tout comme le Soin Intense, est issu de la gamme Magic Figue, il est sans sulfates, sans silicones et sans paraben. Il hydrate à merveille, un bonheur. L’Huile de Soin (qui n’apparait pas sur ma photo) je l’adore ! Je l’applique après chaque shampoing. Elle ne graisse pas mes cheveux et assouplit et hydrate parfaitement mes longueurs. Magnifique découverte avec les produits Shaeri que je vous recommande vivement.

Pour info, vous pouvez vous procurer les produits sur www.shaeri.fr

 

produits pour cheveux bouclés

 

Les dernières petites découvertes en date et donc derniers coups de coeur vont à :

– la Mousse Boucles Idéales John Frieda : elle ne cartonne pas (ce qui est assez rare avec les mousses) et fait de très jolies boucles. Je l’aime beaucoup. Je l’avais repérée sur Youtube et je l’avais mise sur ma liste des produits à tester. Si le reste de la gamme Boucles Couture est aussi bien alors je pense que cela vaut le coup de la découvrir.

– le shampoing Expert Nutrition Beurre de Karité et Huile de Coco Franck Provost : cela faisait un moment que je voulais le tester mais j’avais un peu peur de me lancer car c’est un très gros bidon (750ml), je ne voulais pas qu’il me reste sur les bras au cas où je ne l’aimais pas. Heureusement c’est une superbe découverte et je l’adore. Il laisse les cheveux tout doux, bien hydratés, aériens, légers.

– l’Huile Japonaise Massato : découverte lors de mon passage chez le maestro, M. Massato en personne. Quel plaisir cette huile ! Elle sent divinement bon, ne graisse pas les cheveux et les hydrate à merveille.

 

J’espère que mes dernières découvertes vous auront plu et que vous pourrez, comme je le fais, agrandir votre liste de produits à tester.

 

Bisous

4 Responses to “Boucles : mes dernières découvertes”

  1. My skinny It blog 6 février 2019 at 0 h 22 min #

    Ça fait beaucoup de soins pour les bouclettes tout ça… ça me laisse rêveuse, moi et mes cheveux fins désespérément lisses ! – snif –
    En tout cas j’ai appris bcp et découvert de nouvelles marques et… je me dis qu’une petite cure serait la bienvenue en ce moment aussi!

    Des bisous
    Sabine

  2. stephanie 6 février 2019 at 18 h 37 min #

    Merci Marie pour ce bel article.
    Perso, je pense que je vais acheter le Complexe Boosteur de Pousse D-Lab Nutricosmetics puisque tu le recommandes.
    Bisous
    Stéphanie

  3. Marie 7 février 2019 at 10 h 25 min #

    @Stéphanie : tu verras les compléments D-Lab sont top ! Merci beaucoup pour ton petit commentaire. Bisous :)

  4. Marie 7 février 2019 at 10 h 26 min #

    @My skinny it blog : je te rassure c’est soit l’un soit l’autre, on ne mets pas tous les soins en même temps hein :-D Concernant la cure elle est géniale oui ! Bisous

Leave a Reply