Prendre soin de ses ongles à la rentrée

20 sept

ongles detox vietnamienne detox japonaise

 

Depuis quelques mois j’ai enchaîné les poses de faux ongles en gel (avec chablons) et, mine de rien, ça fragilise un peu, même si la technique de pose et les produits utilisés sont irréprochables. Comme vous le savez, je suis allée uniquement chez Nails and Chill, un salon green vegan à la déco canon qui se trouve dans le 12éme arrondissement de Paris. Je sais que vous aviez été nombreuses à y être allées également et à avoir adoré vos prestations. Il y a quelques semaines, j’ai fait retirer ma french pastel réalisée par Elsa, la seule à s’être occupée de moi au salon (c’est une magicienne, prenez rdv avec elle et allez y les yeux fermés). C’est à contre-cœur que j’ai décidé de ne pas refaire de pose d’ongles et de laisser respirer mes vrais ongles. Sur les bons conseils avisés de Julie, ma copine et propriétaire des lieux, je suis partie sur une manucure « Detox Nails and Chill » pour nettoyer et nourrir l’ongle en profondeur. Parfait après les vacances d’été et entre deux poses de faux ongles !

 

manucure detox Nails and Chill Paris

 

Laissez-moi d’abord vous refaire ma petite présentation du salon Nails and Chill, les valeurs et la philosophie chères à Julie le méritent amplement. Les vernis classiques et semi-permanents qui sont utilisés sont de 5 à 10 free et vegan, On retrouve des références comme Bio Seaweed avec la gamme Bebio, Manucurist avec la gamme Green et Gel Bottle que j’adore également. Il s’agit de produits plus safe, plus respectueux de la santé et de l’environnement car moins polluants et dépourvus de tout un tas de composants chimiques comme le toluène, le dibutyl phthalate, le formaldehyde, le camphre, le xylène, la résine de formaldehyde, les paraben, etc. Bref, rien qui soit très bon pour nous en somme ! Les produits de soins utilisés au salon sont eux aussi bio.

 

Tout d’abord, petit récap des 3 magnifiques manucures réalisées par Elsa sur moi :

 

– le babyboomer

 

manucure babyboomer nailart

 

– le ombré

 

manucure ombré nailart

 

– et enfin la french pastel

 

french pastel manucure nailart

 

Pas une fois je suis ressortie du salon en étant déçue. Au contraire, Elsa a toujours foncé tête baissée dans mes idées et a sans cesse essayé de coller au mieux à toutes les inspirations que je lui montrais. Elle est vraiment douée et minutieuse. Toujours est-il qu’il était temps de laisser respirer mes ongles naturels, forcément un peu sensibilisés par les poses de gel, l’eau de la mer, le soleil, le sable etc. C’est pourquoi Julie m’a conseillé de faire cette detox précisément. C’est un mix des detox de l’ongle dites vietnamienne et japonaise qui ont pour but un nettoyage en profondeur des ongles. Nails and Chill est l’un des seuls salons parisiens (voire le seul) à proposer le mix des 2.

 

manucure salon Paris

 

La « Manucure detox Nails and Chil » se décompose donc en 2 parties :

– une première partie qui va être axée sur le nettoyage de l’ongle en profondeur à l’aide d’huiles essentielles de citron et du fruit en lui même. Ceci aide à purifier et déjaunir l’ongle mais aussi à apaiser la personne qui reçoit le soin. C’est clairement la partie detox vietnamienne.

– une seconde partie qui va quant à elle servir à nourrir et renforcer l’ongle. C’est alors ici la partie detox japonaise.

 

salon manucure vegan Paris

 

Les étapes du soin :

– on commence par la dépose du gel pour retrouver les ongles naturels uniquement.

– les ongles sont polis à l’aide de la pâte n°1 (je ne sais pas trop si on appelle ça comme ça, mais les petits boîtiers indiquaient des numéros haha). C’est le premier soin du kit de detox japonaise qui va apporter une brillance naturelle façon top coat et qui peut tenir jusqu’à 10 jours ou plus. Perso, sur moi ça a tenu quasi 3 semaines !

– on trempe les ongles dans un bain composé du cocktail magique eau + citron + huiles essentielles pour déjaunir.

– on passe à l’étape du gommage naturel (et donc bio) avec le citron frais et on enveloppe les mains dans des serviettes chaudes. Entre l’odeur du citron et la chaleur, c’est un moment vraiment très agréable.

– on retire les cuticules

– on applique la poudre du boîtier n°2 du kit de detox japonaise qui sert à intensifier la brillance et la protection de l’ongle.

– on termine pas un massage hydratant bio qui fait un bien fou également.

 

Vous l’aurez compris, ce soin est vraiment idéal au retour des vacances, entre 2 poses de faux ongles ou de semi-permanent. Mes ongles ont vite retrouvé leur tonus et leur vitalité. Plutôt que d’enchaîner plusieurs poses de faux ongles comme je l’ai fait et de retrouver mes ongles quand même pas mal affaiblis, maintenant je connais l’importance de faire une pause et surtout de faire ce genre de soin pour nettoyer l’ongle en profondeur, repartir sur de bonnes bases.

En gros, foncez ! Ce soin de l’ongle et des mains est top.

 

/ INFOS UTILES /

Nails and Chill

19 Rue Crozatier

75012 Paris

Tél : 0766600075

Prises de rdv soit par tél, soit directement ici

 

Bisous

 

6 Responses to “Prendre soin de ses ongles à la rentrée”

  1. Mimi 20 septembre 2020 at 10 h 59 min #

    Coucou Marie super joli et très bien fait et ce soin pour les ongles à l’air génial.j’en aurais bien besoin à voir sans tarder merci❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  2. My skinny It blog 20 septembre 2020 at 14 h 46 min #

    Coucou ma copine blonde !

    Vraiment top ce mix de soin j’en aurais bien besoin… mes ongles étaient beaux tout l’été alors que je les ai un peu laissés de côté et depuis la rentrée je ne fais que les casser juste quand je voulais re faire du semi permanent ! #sh*t

    Un ordre idée des tarifs des soins ? Ici pas toujours évident de trouver un juste rapport qualité prix…je suis fan de toutes ces manucure en tout cas !

    Des bisous
    Sab

  3. Marie 21 septembre 2020 at 0 h 47 min #

    @Mimi : il l’est oui ! :) Merci beaucoup, bisous

  4. Marie 21 septembre 2020 at 0 h 49 min #

    @My skinny it blog : alors ce soin serait parfait en effet :)
    La detox dure 50 min et coûte 45 euros. Je trouve le prix super raisonnable ! Quand tu fais le tour des salons parisiens et que tu hallucines devant les prix, t’as vite compris que les tarifs pratiqués chez Nails and Chill sont super raisonnables pour ce soin. Bisous <3

  5. Luci 26 septembre 2020 at 17 h 01 min #

    Bonsoir,

    Moi , j’ai un problème avec mes mains …
    Je me ronge les ongles depuis que j’ai 8 ans , je trouve mes mains horribles !
    Mes doigts ne sont pas  » droits  » ( Oui je sais , c’est très louche , mon petit ami m’a dit que mes jambes non plus … Bref ^^ ) et quand j’ai essayé d’arrêter de me ronger les ongles , le problème c’est que : Quand ça repousse , c’est de couleur blanc .. Ce qui fait que mon ongle est presque blanc et il n’a qu’une partie de 1cm max de couleur normale ( Je sais pas si c’est très clair ce que je dis .. ) . Du coup , j’ai coupé mes ongles et je me suis remise à les ronger … /:

  6. Marie 6 octobre 2020 at 14 h 28 min #

    @Luci : je te rassure moi aussi j’ai ce problème de doigts pas droits et ça me complexe aussi :-D

Leave a Reply