Beauty crush : Pixi Beauty

12 mar

Pixi Beauty en France Sephora

 

Pixi Beauty, la marque que je voyais beaucoup passer dans les vidéos des youtubeuses anglaises ! Mais depuis l’année dernière on peut enfin la trouver plus facilement chez nous. Chez Sephora évidemment ! A l’origine de ces soins il y a Petra Strand qui crée des formulations innovantes enrichies en végétaux et en ingrédients bénéfiques. Le but de Petra : nous promettre un look frais et reposé comme après une bonne nuit de sommeil, sans défaut et sans chichis, en quelques minutes. Des ingrédients naturels et un packaging sobre, on y est. Je suis un peu fan je l’avoue. Alors qu’on n’avait droit qu’à quelques références jusqu’à il y a encore quelques mois, la marque s’est fait une belle place chez nous depuis puisqu’en plus des nombreux produits de soin on a aussi… du make up (à venir bientôt, patience) ! J’ai pu en tester quelques-uns, dont plusieurs sont de véritables coups de cœur.

 

Pixi Beauty en France Sephora

 

Les lotions

Je dois avouer que les lotions Pixi faisaient partie de mes petites obsessions – Glow Tonic en tête – et qu’il me tardait de les découvrir. Il faut dire que le Glow Tonic est LA référence chez Pixi ! Il s’agit d’une lotion exfoliante à base d’acide glycolique (fortement dosée à 5%) qui accélère le renouvellement des cellules et qui révèle un teint plus vif, plus éclatant, plus clair, une peau plus lisse et plus lumineuse. Personnellement je l’utilise en alternance avec la lotion Rose Tonic issue de la gamme hydratation. La Glow Tonic ayant pour fonction d’exfolier et contenant une belle dose d’acide glycolique, elle peut s’avérer un poil trop agressive pour certaines peaux (c’est à la marge je vous rassure). Rose Tonic est une lotion douce qui hydrate et nourrit à la fois. La troisième lotion c’est Retinol Tonic, c’est celle que j’utilise tous les jours en ce moment. Ce produit contient des antioxydants, des éléments botaniques puissants et un rétinol à libération prolongée qui réduit les ridules et adoucit le teint.

Ces 3 lotions sont absolument indispensables à mes yeux, des valeurs sûres.

 

Pixi Beauty en France Sephora

 

Le maquillage

Comme je vous le disais en introduction de cet article, le make up Pixi est prévu pour avant cet été donc patience (je n’ai pas réussi à avoir de date précise). Je vous l’avais montré dans mon haul sur Instagram au sortir de la journée presse Sephora il y a quelques semaines, des petites bombes arrivent, que ce soit côté teint, côtés yeux, côté lèvres… bref je suis trop excitée je vous assure ! Je sais qu’il y a des palettes de folie, des enlumineurs magnifiques, etc. J’ai eu la chance de recevoir quelques-uns de ces produits de make up en avant-première, je vous donne mes premiers coups de cœur. Les rouges à lèvres liquides mats déjà, tous dans des teintes nudes, sont juste canons. Mention spéciale pour le Glow Mist également, ce spray fixateur de maquillage qui apporte le petit glow qu’on aime en touche finale. La crème teintée H2O Skin Tint et le correcteur Pat Away n’étaient malheureusement pas des teintes adaptées à ma carnation mais je les ai tout de même testées une fois, histoire de vous donner mon ressenti. Les textures sont agréables à travailler et la sensation sur la peau au cours de la journée est bonne. Le correcteur est efficace et tient bien. La crème teintée fait bien son job également, elle unifie le teint et donne un joli rendu « flawless ».

 

Pixi Beauty en France Sephora

 

/ SHOPPING /

Les produits Pixi Beauty sont dispo chez Sephora

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply