Curly hair : mes produits préférés

12 avr

curly hair cheveux bouclés

 

Je sais, je sais les filles, ça faisait un moment que vous me le réclamiez mais ENFIN je vous ai préparé le récapitulatif des produits que j’utilise pour mes boucles, alleluïa ! Ca m’aura pris un temps fou finalement. Il ne s’agit bien là que de ceux dont je suis sûre, ceux qui me servent tous les jours, pas ceux pour lesquels j’ai un avis tiède ou mitigé. Du coup, vous allez voir, c’est assez restreint. Je trouve en tout cas, vu le nombre incalculable qui termine à la poubelle ou au fond du placard après 2 ou 3 tests.

Go !

 

 

Les shampoings et les après-shampoings

Shampoing et après-shampoing Ultra Doux avocat et karité de Garnier – celui-là je vous en parle depuis de nombreuses années, j’en ai jamais changé et n’ai jamais trouvé mieux pour le moment.

Où ? en grandes surfaces

Shampoing et après-shampoing coco de Palmer’s – je les utilise depuis quelques mois maintenant, j’ai eu un gros coup de cœur pour toute la gamme formulée à l’huile de noix de coco qui est EXCELLENTE mais plus particulièrement pour l’après-shampoing qui me convient vraiment bien et que j’ai déjà racheté 4 fois. Les produits Palmer’s ne coûtent pas chers en plus, bref je valide.

Où ? sur palmers.com et dans les boutiques spécialisées 

 

Les gels

Quick Styling Gel Dark and Lovely (fixation forte) – idem, celui-là je vous en avais parlé dans ma routine cheveux bouclés. C’est définitivement mon préféré. Il ne cartonne pas et ne graisse pas. Peu de produit suffit et le pot est énorme donc il dure 100 ans (au moins !).

Où ? dans les boutiques afro-caribéennes et en grandes surfaces

Gel activateur de boucles Acticurl Hydra Activilong – celui-là je l’utilise quand je vois que mes boucles ont du mal à se dessiner directement après le shampoing (là, c’est la crise).

Où ? dans les boutiques afro-caribéennes et en grandes surfaces

 

Les crèmes coiffantes

Oléo-Curl de Kérastase – c’est la crème qui a pris le relai de ma fameuse crème Fekkaï qui n’existe malheureusement plus. C’est très compliqué de trouver une crème coiffante qui convienne à sa propre nature de boucles. Le seul inconvénient c’est qu’elle est difficile à trouver…

Où ? dans les salons de coiffure qui revendent les produits Kérastase

Leave-in Acticurl Hydra Activilong – je l’aime tout autant que la Kérastase mais je trouve qu’elle a un plus fort pouvoir activateur de boucles (c’est français ça ?). J’adore la mettre sur cheveux secs le matin et rien d’autre.

Où ? dans les boutiques afro-caribéennes et en grandes surfaces

 

Les huiles

Soin Moroccanoil (light) – la crème de la crème, tout simplement ! L’inconvénient : son prix. MAIS un tout petit peu de produit suffit pour que les cheveux soient bien hydratés, brillants et protégés.

Où ? sur moroccanoil.com

Huile sèche capillaire coco Palmer’s – rapport qualité-prix ultra canon. L’odeur est dingue et elle est super efficace. Pour rappel, ces huiles je les applique en finition, après le séchage.

Où ? sur palmers.com et dans les boutiques spécialisées

 

Divers

Spray démêlant Naturia Rene Furterer – ma petite arme magique quand j’ai vraiment trop de nœuds à la racine (je vous ai déjà dit que les cheveux bouclés c’est un paquet de nœuds ? ^^).

Où ? liste des points de vente ici

Protective Hair Perfume Sacha Juan – il s’agit d’un parfum tout doux pour les cheveux. Ayant les cheveux bouclés, je ne peux pas me les laver trop souvent, voilà pourquoi j’aime utiliser ce produit après une soirée entourée de fumeurs ou autre.

Où ? revendeurs sur internet

Bb Prêt-à-powder de Bumble and bumble – alors ça c’est mon arme de secours quand vraiment je n’ai pas de volume et que rien n’y fait. Moi j’ai les cheveux bouclés mais je ne les veux pas plats, je veux du VOLUME ! Une petite pincée de Prêt-à-Powder en racines, je masse avec la pointe des doigts et hop le tour est joué.

Où ? chez Sephora

Bb Thickening Dryspun Finish de Bumble and Bumble – même fonction et même mode d’utilisation que la Prêt-à-Powder.

Où ? chez Sephora

Huile de ricin – que je mélange à de l’huile de coco (cf ci-dessous) pour appliquer en masque une trentaine de minutes sur mes cheveux pour favoriser la pousse, la brillance et la force.

Où ? sur aroma-zone.com

Huile de coco – à ajouter à l’huile de ricin.

Où ? sur aroma-zone.com et sur palmers.com

 

curly hair cheveux bouclés

 

Je m’efforcerai de mettre cette liste à jour au fur et à mesure de mes essais et coups de cœur. Si vous avez des produits à me suggérer n’hésitez pas !

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply