DIY // le banana bread

24 juin

recette healthy banana bread

 

Hello ! Désolée pour mon silence de ce début de semaine que ce soit ici ou sur mes réseaux sociaux, j’ai eu une grosse chute de tension, j’ai dû me reposer. Pour me faire pardonner je vous donne l’une de mes recettes préférées : le banane bread. Encore un petit-déj délicieux, que je prépare à l’avance et qui cale bien. Il est facile et rapide à préparer, très faible en matières grasses du coup on peut se permettre de manger plusieurs parts et par la même occasion on évite les gargouillis d’avant 13 heures. C’est tout ce que j’aime !

J’ai testé plusieurs recettes, plusieurs variantes, j’ai essayé de retirer des ingrédients, d’en ajouter d’autres, d’en remplacer certains mais au final c’est cette recette que je préfère.

Ingrédients

3 bananes

5CS de son d’avoine

25g de Maïzena

2 oeufs entiers

1 blanc d’oeuf

5CS de fromage blanc

1 sachet de levure chimique

40g de pépites de chocolat noir

 

Préparation

Dans un bol mélanger le son d’avoine, la Maïzena, la levure et les pépites de chocolat.

Dans un saladier écraser les 3 bananes et ajouter les oeufs et le fromage blanc.

Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire au four pendant 45 min à 180°C.

 

Je mets 3 ou 4 tranches dans un Tupperware au moment de partir au bureau, une compote sans sucre et le tour est joué ! Bananes + son d’avoine = ça cale bien ; pépites de chocolat = c’est gourmand.

Attention le goût de la banane est très présent, si vous n’êtes pas fan de ce fruit ne vous aventurez pas à réaliser cette recette, vous seriez déçus.

 

recette régime banana bread

 

Bisous

 

4 Responses to “DIY // le banana bread”

  1. Tania 24 juin 2015 at 20 h 58 min #

    Je me suis empressée de faire ta recette dés que je l’ai vue sur Instagram, c’est DE-LI-CIEUX Marie ! Pourtant quand on lit la liste des ingrédients ça ne donne pas forcément envie hihi

  2. Manue 25 juin 2015 at 9 h 53 min #

    Hello ! super recette que je me suis empressée de tester. je cherche un peu comme toi des alternatives, pour le pti dej, consistantes et peu caloriques.
    Par contre quelle doit être la consistance après cuisson ?
    parce que le mien avait l’air cru à l’intérieur malgré une croute croustillante et la lame de mon couteau sèche à la sortie du four. Du coup j’ai prolongée la cuisson mais ça n’a rien changé.
    Merci d’avance. en tout cas j’adore les recettes que tu partages et j’aimerai connaître celle des cookies au nutella hummmmm !

  3. Marie 25 juin 2015 at 15 h 33 min #

    @Manue : hello Manue ! Effectivement à la sortie du four le cake reste « humide » (je ne sais pas trop comment décrire) quand on le coupe mais il est cuit ne t’en fait pas. Je suis contente que mes recettes te plaisent :)

  4. charlène 29 juin 2015 at 13 h 58 min #

    Faut que je teste ça !!! Et niveau apport calorique ça se situe comment ?
    D’ailleurs quand est ce que tu fais un point sur tes exploits de ce côté ?

    Bon mais repose toi, la santé avant tout !
    biz

Leave a Reply