L’épilation définitive au laser, on fonce ou pas ?

19 avr

.

L’épilation est une corvée, l’esthéticienne un gouffre financier mais la dictature du poil ne faiblit pas pour autant. J’ai donc décidé d’opter pour une méthode radicale : l’épilation définitive au laser.

Vraie solution ou leurre ?

.

Après une conversation avec une collègue qui avait eu recours à cette méthode 6 ans auparavant et qui ne touchait plus à un seul rasoir depuis j’ai saisi mon téléphone et ai pris rendez-vous sur-le-champs. J’en suis aujourd’hui à ma 6éme séance et peux donc vous donner mon avis.

.

Un premier rendez-vous m’avait été donné lors duquel on m’a expliqué le déroulement du « traitement » et un dermatologue s’était assuré que tous les paramètres (couleur de la peau, des poils, etc) étaient réunis pour que la méthode me soit appliquée. Une semaine après c’est pleine d’espoir et rêvant d’un avenir sans épilation que j’ai eu droit à ma première séance.

.

Comment ça marche ?

Chaque séance commence par un entretien et un diagnostic avec le dermatologue qui définit les paramètres (intensité de la machine, réaction et état de la peau, etc). Puis c’est une assistante qui procède à l’épilation. On enfile toutes les deux une paire de lunettes afin de protéger nos yeux du flash et hop c’est parti.

L’action du laser cible le bulbe du poil et plus précisément la mélanine contenue dans le bulbe afin non seulement d’empêcher la repousse mais également pour agir sur la pigmentation pileuse. Plus le poil est épais et foncé moins on aura besoin de séances (environ 5) et inversement pour les personnes qui présentent des poils fins et clairs comme c’est le cas pour moi (comptez entre 6 et 8 séances). L’épilation au laser se cale sur les phases de croissance des poils c’est pourquoi les séances sont espacées de  plusieurs semaines selon la phase où on se trouve au moment de flasher.

Attention, deux règles sont à respecter :

- bien raser les zones traitées avant de flasher

- ne pas exposer ces zones au soleil pendant la durée du traitement

.

Ca fait mal ?

Oui ça fait mal mais je n’ai jamais autant aimé souffrir que depuis que je me débarrasse de mes poils. Je ne suis pas très douillette alors je supporte plutôt bien les séances pour ma part mais la douleur est plus où moins importante selon les zones traitées. Pour nous aider à moins ressentir la douleur le dermatologue nous prescrit de la crème anesthésiante à appliquer 1h30 au moins avant la séance. Pour avoir testé avec et sans crème anesthésiante je peux vous dire qu’on sent une nette différence.

.

Ca marche ?

Eh bien oui ça marche ! J’ai déjà fait 6 séances et je pense devoir en refaire une ou deux, mes poils étant fins et clairs comme je vous l’ai expliqué plus haut. Je ne m’épile plus du tout les zones traitées, quel pied ! Sur le long terme je ne peux évidemment vous dire mais j’ai l’exemple de ma collègue qui n’a pas eu de repousse en 6 ans.

.

Quelles sont les séquelles ?

Je n’ai pour ma part jamais eu de brûlure ou quelconque autres lésions. Tout de suite après la séance ma peau est rouge et picote un peu mais l’opératrice répare grâce à la Biafine (que l’on peut continuer à appliquer à la maison si les rougeurs persistent).

.

Ca coûte combien ?

C’est un investissement certes mais étant donné ce qu’il faut investir tous les mois chez une esthéticienne ou bien même en achat de cire, rasoirs et autres crèmes dépilatoires on amorti assez rapidement le coût de l’épilation définitive.

Pour ma part j’ai opté pour 3 zones à traiter : les aisselles, le maillot et le sillon inter-fessier ce qui correspond à un forfait de 110 euros par séance. Etant donné le résultat je me dis que c’est de l’argent dépensé intelligemment.

.

Ca se passe où ?

Loin de moi l’idée de leur faire de la pub (je vous rappelle que je paye mes séances moi-même et les ai choisi sur les conseils d’une collègue) mais j’en suis contente (autant du résultat que de l’accueil, du suivi, des conseils, etc) alors je vous les conseille :

Centre Laser Marceau

57 avenue Marceau

Paris 16éme

Tél : 01.44.31.66.66

.

Je teste actuellement une autre méthode d’épilation définitive pour les jambes et à domicile cette fois, je vous en parle bientôt. Oui, la guerre contre les poils est déclarée ! Bon jeudi !

.

52 Responses to “L’épilation définitive au laser, on fonce ou pas ?”

  1. Modeuse 19 avril 2012 at 11 h 55 min #

    Merci pour ce compte-rendu d’expérience :-)
    J’y pense de plus en plus, mais pour les jambes ; j’avoue avoir super peur de me retrouver avec les tibias « zébrés » alors j’ai encore un peu peur de sauter le pas :?
    Quand tu dis que les séances sont espacées de plusieurs semaines, c’est genre 1 séance par mois ou encore plus espacé ?
    Au bout de combien de séances as-tu commencé à voir des résultats ?

  2. kat de cheapbutchic 19 avril 2012 at 11 h 57 min #

    j’ai rv lundi prochain pour ma 1ere séance maillot … to be continued

  3. lisa 19 avril 2012 at 12 h 03 min #

    Cela donne juste envie de foncer!!!!!!
    Mais où trouver cela et un endroit sur par chez moi???? (ds les bouches du rhone ou vaucluse)

    Vite la suite pour savoir pour les jambes…
    =)

  4. zorgette 19 avril 2012 at 12 h 45 min #

    j’ai hâte de savoir si celui à domicile marche..

  5. Anouche 19 avril 2012 at 13 h 11 min #

    Ah si tu as du 100% réussite tu as de la chance ! J’ai choisi le même centre que toi, c’est celui qui me paraissait le mieux au test mais c’est pas mal l’usine et j’ai rarement été suivi par les mêmes médecins, à savoir certains plus sérieux que d’autres. Je suis contente pendant les 3/4 mois qui suivent la scéance pas de repousse mais au delà de ce délai ça pousse encore. Pour ma part c’est également un investissement puisque j’ai fait jambes entières, maillot, sillon, aisselles, je suis à ma 8ème scéance ils sont plus fins moins nombreux mais ils n’ont pas été totalement éradiqués et ça ça fait mal au porte feuille. Il faut savoir que j’ai une peau compliquée pour le laser puisqu’elle est mate, on me passe en laser (Alexandrite) pour plus d’efficacité. Il y aussi le YAG utilisé pour les peaux foncées à black, j’ai testé pour le maillot mais c’est drôlement plus douloureux et encore je fais mes scéances avec crème anesthésiante. J’ai eu plusieurs brûlures malgré zéro bronzage en effet ils augmentent la puissance à chaque scéance pour l’éfficacité. Le traitement est donc long et sérieux. Pendant plus d’ un an et demi je me suis interdite le soleil et oui c’est dure aussi pour le moral. Là j’ai stoppé mes scéances mais je pense que je vais devoir reprendre quelques scéances plus tard, j’espère en finir. Sinon j’attends de tes news sur les autres méthodes, surtout si c’est moins onéreux.

  6. Christina 19 avril 2012 at 13 h 50 min #

    Moi aussi je l’ai fait il y a 2 ans et c’est un vrai miracle j’ai quelques poils parsemés (3 ou 4) que j’enlève à la pince à épiler mais le mieux je n’ai fait que 3 séances…depuis mes 20 ans j’en ai 34 bon 35 dans 1 mois je m’epilais chez l’esthéticienne (jamais au rasoir) et je suis brune alors pour celles qui doutent allez y. (320€ les aisselles et le maillot echancrés pour moi).

  7. Marie 19 avril 2012 at 13 h 53 min #

    @Anouche : je pense que la pilosité et les hormones jouent un rôle important aussi… Pour ma part c’est toujours le même dermato qui me reçoit avant chaque séance alors que je ne demande rien. Je les trouve super sérieux et très aimable. Pour ma dernière séance ils avaient mis l’intensité au max étant donné que j’arrive à la fin de mon traitement et j’avoue que malgré la crème anesthésiante j’ai eu super mal mais je me fiche de souffrir étant donné le résultat obtenu.

  8. Marie 19 avril 2012 at 13 h 54 min #

    @zorgette : je commence tout juste donc je vais d’abord faire un premier article post première séance ;-)

  9. Marie 19 avril 2012 at 13 h 54 min #

    @lisa : alors là bonne question. Je te conseille d’en parler autour de toi car beaucoup de femmes ont recours à ces techniques d’épilation définitive mais n’en parle pas forcément.

  10. Marie 19 avril 2012 at 13 h 56 min #

    @kat de cheapbutchic : tu vas aller dans quel institut ? Le même que moi ? Tiens moi au courant surtout ! Tu verras après la première séance c’est magique : plus aucun poil ne pousse ;-)

  11. Marie 19 avril 2012 at 13 h 59 min #

    @Modeuse : par exemple entre la première et la deuxième séance il y a 3 semaines d’intervalle, entre la 2éme et la 3éme il y a 4 ou 6 semaines je ne me souviens plus et cela va en s’espaçant de plus en plus. Pour les résultats c’est par palier : entre la 1ére et la 2éme séance plus aucun poil ne repousse alors là tu te dis « punaise j’ai bien fait de le faire » mais comme te le dit le médecin quand tu y retournes pour ta 2éme séance ce n’est pas miraculeux. Et en effet après les poils repoussent mais de plus en plus fins et de moins en moins nombreux jusqu’à ne plus en avoir du tout (ce qui est mon cas par exemple au bout de la 6éme séance).

  12. chouby36 19 avril 2012 at 15 h 57 min #

    On rêve toute de dore adieu a nos poils .

  13. melle lunettes 19 avril 2012 at 16 h 44 min #

    Je valide à 100%. Pour ma part, j’ai opté pour des séances d’épilation à la lumière pulsée.
    J’ai payé très peu cher car je suis passé par le site Groupon pour les acheter.
    Je n’ai fait que 3 séances et les 3/4 de mes poils ne repousse plus.

    Je compte donc renouveler l’expérience pour d’autres zones.

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  14. Lisa 19 avril 2012 at 18 h 56 min #

    Envore une question ^^
    Et y’a t il une différence entre laser et lumière pulsée?
    Merci par avance

  15. Pauline D. 20 avril 2012 at 8 h 01 min #

    @Lisa: La principale raison est que le laser est utilisé uniquement par les médecins et la lumière pulsée par les esthéticiennes. Sinon le principe reste grosso modo identique :-)
    Le prix sont très souvent un peu plus élevé avec le laser et la douleur aussi ^^

  16. Marie 20 avril 2012 at 8 h 55 min #

    @Lisa et Pauline D. : Merci pour ta réponse Pauline ;-) Je confirme les dires de Pauline : la douleur est très différente :-)

  17. annouchka 20 avril 2012 at 9 h 35 min #

    Je suis tentée mais la peur de souffrir me freine un peu (beaucoup) :/
    Va quand même falloir que je me décide un jour, parce que s’épiler toutes les deux semaines c’est vraiment une corvée !

    Merci pour ce compte-rendu, c’est très intéressant de lire ton retour d’expérience !

  18. Miss Shalyne 20 avril 2012 at 12 h 40 min #

    C’est vraiment tentant… Surtout vu le temps qu’on perd à s’épiler toutes les 3 semaines :(

  19. paristempslibre 20 avril 2012 at 12 h 45 min #

    oh ca donne envie!!! quelle galère l’épilation….

  20. Aurély 20 avril 2012 at 13 h 53 min #

    Moi aussi ça me tente grave!!! Plus s’épiler c’est juste un rêve et être toujours nickel un fantasme lol!!!
    Après laser ou lumière pulsée j’hésite….

  21. Lila 20 avril 2012 at 16 h 09 min #

    La zone sillon inter-fessier est-elle plus sensible à la douleur dû au laser, étant une zone sensible, j’hésite à prendre rendez-vous chez une dermatologue.
    Merci pour ton article, il devrait y avoir plus souvent des articles comme celui-ci. Je trouve qu’il y a très peu d’informations sur le traitement laser, parfois on se sent un peu seule.

  22. Marie 20 avril 2012 at 19 h 56 min #

    @Lila : justement non, c’est la zone qui fait le moins mal en réalité et en plus c’est également l’endroit où on passe moins de temps à traiter au laser. Le plus douloureux c’est certains endroits du maillot.

  23. Audrey 20 avril 2012 at 20 h 23 min #

    Coucou! J’ai fais le TAG des 11 questions et je t’ai tagué ! RDV sur mon blog pour voir l’article <3
    J'ai pas réussi à te mettre le message sur ton mur Hellocoton, c'est pour ça que je te le mets en commentaire !

    A bientôt,

    Audrey

  24. Pauline D. 20 avril 2012 at 23 h 26 min #

    @Marie: Je t’en prie :-)

  25. Katell 21 avril 2012 at 23 h 52 min #

    Il faut faire attention, le laser & surtout la lumière pulsée n’ont pas de retour sur des années.
    Les esthéticiennes n’ont pas forcément assez de connaissances pour allé aussi loin dans la peau car pour détruire le poil il faut tout de même allez jusqu’au derme.
    A votre plasse j’attendrai les retours . . . sur qq années, car on ne connait pas les effets négatifs qui risque de se dévoiler d’ici quelque temps.
    Bisous à toutes.

  26. Lisa 22 avril 2012 at 9 h 54 min #

    Merci pour vos réponses ;)

  27. Mlle Gima 22 avril 2012 at 19 h 36 min #

    il y a un truc que je n’ai pas compris. Si c’est du laser, pourquoi parles tu de flash ?

  28. Marie 23 avril 2012 at 2 h 57 min #

    @Mlle Gima : défaut de langage tout simplement

  29. Sabrina 23 avril 2012 at 15 h 00 min #

    Une de mes collègues le fait et elle est ravie…c’est très très tentant mais c’est un coût!

  30. Valchips 29 avril 2012 at 20 h 04 min #

    Coucou tout le monde,
    En effet beaucoup de personnes l’a fait, dont moi même et la moitier de mon entourage! Ça fait un peu mal mais c est super de ne plus se préoccuper de ses vilains poiles. Une corvée de moins qui nous permet de se concentrer sur autre chose tel la coiffure ou le maquillage ;-) hihi.

    Par contre attention! Peaux mattes, ne pas aller n’importe où et ne pas utiliser de lumière pulsée car ça laisse des tâches…

    Et, comme d’autres avant moi l’ont dit, Merci groupon! Au prix d’une séance on en a 5…

  31. Ludivine 19 juin 2012 at 12 h 09 min #

    Super intéréssant cet article ! Moi qui en ai marre de m’épiler pfffiu ! J’avais un abonnement à Body’minute, c’était pratique et moins embetant, mais lorsque j’ai laché mon taf pour reprendre comme il faut mes études, j’ai du arrêter l’abonnement (snif snif), et c’est un peu chiant le temps qu’on passe à s’épiler –‘ !
    J’avais entendu parler de cette méthode, mais j’en avais aussi entendu dire que cela ne durait qu’un temps et donc pour le prix que ça coute (car même si on y gagne sur le long terme, c’est un investissement au départ), j’avais abandonné l’idée !
    J’attend de voir qu’elle est l’autre méthode que tu teste .. :)

  32. nyfea 28 juin 2012 at 20 h 59 min #

    Je dois avouer que reve de tester l’épilation definitive..
    Sauf que ca me stress…

  33. Marie 29 juin 2012 at 0 h 51 min #

    @nyfea : qu’est-ce qui te stresse ?

  34. laura 11 avril 2013 at 23 h 09 min #

    évitez surtout la Clinique Laser Etoile. C’est une catastrophe : ils sont extrêment mal organisés, énormément de retard dans les rendez-vous, dossiers perdus, clients traités à la chaîne et satisfaits ou pas c’est pareil. Bref, l’usine à épilation laser ! A fuir !

  35. Lili epilation definitive 13 août 2013 at 16 h 56 min #

    J’ai sauté le pas suite à la lecture de cet article il y a environ 5 mois. Le prix me refroidissait à chaque fois, mais j’ai eu une petite prime alors j’ai foncé :)
    Au final je suis super contente du résultat, c’est le 1er été ou je ne suis pas en stress à chaque fois que je dois sortir le bikini. Et niveau prix, je suis certaine qu’à la longue c’est plus rentable car je n’achète presque plus de rasoirs ou de crème dépilatoire, je ne vais plus à l’institut, bref, le top !

  36. Stéphanie 18 septembre 2013 at 13 h 41 min #

    Bonjour,

    Je suis contente de trouver un article sur l’épilation définitive pour les blondes. Comment ça s’est terminé pour toi ? Tu n’as plus du tout besoin de t’épiler les jambes ? En revanche, il y a une chose que j’ai du mal à saisir : tu dis tester une méthode d’épilation définitive en institut et à la fin de ton article tu nous dis bientôt essayer une autre méthode d’épilation définitive… Si tu t’es déjà épilé définitivement les jambes, que vas-tu essayer exactement ??

  37. Marie 18 septembre 2013 at 16 h 27 min #

    @Stéphanie : comme je l’explique dans mon article j’ai fait l’épilation définitive sur les aisselles et le maillot. Je parle d’une autre méthode d’épilation pour les demi-jambes (la lumière pulsée) :)

  38. Nathalie 16 octobre 2013 at 14 h 52 min #

    Bonjour Marie,

    Je viens de sortir de mon RV ds ton centre et j’ai été un peu surprise car le médecin a fait un test sur les parties désirées (maillot brésilien + sif + 1/2 jambe + aisselles) et aïe ça fait mal !! mais bon je vais quand même me lancer car marre des poils sous cutanés disgracieux (boutons, voir infections parfois même en gommant 2xpar semaine).
    Ils m’ont parlé de la crème anesthesiante qu’il faut mettre 2 h avant et emballer dans du cellophane (au secours !! tu l’as fait ça ?)

    Merci de ton retour
    Bizz

  39. mlle flo 25 novembre 2013 at 20 h 25 min #

    Boujour,
    Moi j’aimerai savoir si ça marche vraiment sur les poils blonds!!!!???

  40. Marie 25 novembre 2013 at 20 h 27 min #

    @mlle flo : bonjour, je suis blonde, mes poils sont très clairs et oui ça marche car je suis très blanche. par contre ça ne fonctionne pas sur le duvet (par exemple sur mes cuisses je n’ai pas pu le faire). Le mieux c’est de se rendre au centre et un médecin vous recevra, ils vous feront un diagnostic et un essai gratuitement.

  41. Meryem 7 mars 2014 at 21 h 26 min #

    Coucou la miss,

    Voila je suis vraiment déçu voir même très triste, je vient tout juste de revenir de chez un centre laser pour une consultation avec un médecin, je lui et montré mes poil ( jambe, bras, maillot, elle ma simplement dit que il mettez donc impossible de pratiquez le Laser car mes poil son trop fin et clair … Quand elle ma dit ça intérieurement j’étais effondré ! …… Moi qui n’aime pas les poils, qui les épile rarement car la cire et l’appareil électrique me fait horriblement mal, je m’épile donc rarement ou que pour des occasion ( vacance a la plage, mariage … ) ça ma bien véxé et anéanti, je déteste les poils, pour nous les femme ses pas esthétique du tout !!! donc comment faire ??? elle ma mis en tête que je ne pouvais pas faire de laser … j’ai lu ton article et sa ma remonté le morale la, sachant que toi tu a aussi le poil clair et fin comme moi donc je me dit qu’il y’a de l’espoir encore.

  42. Marie 9 mars 2014 at 23 h 45 min #

    @Meryem : pour moi aussi ils ont refusé de me le faire sur les cuisses car ils estiment que mes poils sont beaucoup trop fins et trop clairs (ils sont blonds très très clairs mais moi je les vois et je déteste). Le médecin m’a même dit que je chipotais. Donc non ce n’est parfois pas possible selon le type de poils malheureusement…

  43. Meryem 23 mars 2014 at 18 h 43 min #

    Merci Marie de m’avoir répondu lol
    J’ai une dernière question a te poser, Quel type dépilation définitive je pourrait pratiquez ? sachant que le laser je ne peu malheureusement pas faire …

  44. Aline 16 juin 2014 at 16 h 10 min #

    Bonjour,

    Je voulais juste répondre à Meryem. Il y a quelque mois j’ai fait épiler mes jambes au lazer soprano par un docteur d’estetique tolbiac dans le 13è à paris.

    J’ai trouvé ça super, c’est super pratique, je n’ai plus de poils au 1/2 jambe après 6 scéances. Je suis très contente.

    Le docteur m’avait dit que je pouvais faire les poils blond mais avec un autre type de laser qu’elle avait aussi (pour les cuisses).

    Appele la pour lui demander, elle est très a lécoute:
    09 77 69 79 03
    06 07 43 73 88

    Aline

  45. Emma 15 décembre 2015 at 10 h 59 min #

    Ah le centre Marceau….. parlons-en : j’y étais hier pour ma 3ème séance … des voleurs en blouse blanche.

    Lors de mon premier rdv j’ai signé un joli contrat pour une épilation des aisselles et du maillot. Pour le maillot, j’ai clairement montré ce que je voulais : cela correspondait ce jour là, à un maillot brésilien dixit le médecin. Il me fait un devis que je signe sur le champ. Tout le monde est d’accord, mon aventure laser pouvait commencer : j’étais prête et j’avais hâte !

    Je suis revenue quelques jours après pour la première séance. Tout s’est très bien passé. L’opératrice était très sympa.

    Seconde séance, même médecin. Il arrive dans la salle, j’était déshabillée entièrement, il regarde mon maillot en détail (bien pire qu’un gynéco), et explique à la gentille opératrice que le maillot que je veux n’est pas un maillot brésilien, et que cela va couter 7€ de plus par séance. Quid du contrat signé un mois plus tôt avec lui même? Je lui rappelle ce point, il tente d’argumenter, mais contrat à l’appui, il me dit ok, et ne change pas le tarif. Encore une fois, l’opératrice est adorable, et tout se passe bien.

    Troisième séance hier : j’attends 40 minutes, personne ne s’excuse pour le retard. Soit. Je rentre dans la salle, comme d’hab, je me déshabille entièrement et j’attends. L’opératrice et le médecin arrivent. Cette fois, le médecin est différent, c’est celui qui se trouve sur la vidéo ci-dessus (à priori le boss). Il regarde en détail mes aisselles et mon maillot (encore un grand moment …), définit la puissance du laser, et se tourne pour parler tout doucement à l’opératrice. J’entends « tu rajoutes 12€ ». Etonnée, je lui demande de quoi il parle… il m’explique que ce que je demande n’est pas un maillot brésilien et que cela va couter 12€ de plus par séance. Belotte et rebelotte. Je recommence mon discours en lui expliquant que j’ai signé un contrat, et que j’ai le doux espoir de ne pas reparler de ce sujet à poil, à chaque séance parce que cela devient fortement désagréable. Et alors là, le super Docteur prend un ton condescendant et commence à s’énerver. Je ne pouvais plus en placer une. J’étais à poil, il essayait de m’intimider du regard en m’expliquant qu‘il n’est pas un marchand de tapis, et que je paye moins cher que toutes les autres patientes et qu’il est pour la justice et l’égalité (et moi je suis contre la chasse des baleines et des bébé phoques). Complètement scotchée par l’attitude de ce soit disant médecin, et par la situation improbable : je m’entends lui dire « je vous demande de sortir tout de suite, car je n’ai pas envie d’avoir cette conversation avec vous la chatte à l’air ». Il n’est pas sorti et m’a juste jeté une couverture sur le bas du corps. Il n’avait littéralement rien à faire du contrat que j’avais signé quelques mois plus tôt avec l’autre médecin. Le ton a continué de monter, et je finis par lui dire, puisque j’étais de toute façons à poil « vous êtes un voleur, mais je vais payer vos de 12€, en revanche vous ne me reverrez plus ». A quoi il m’a répondu «vous me traitez de voleur, très bien, sortez, on ne vous épilera pas » .

    Moralité :
    – oui monsieur vous êtes un voleur car un contrat a une valeur légale entre deux parties. Je n’ai pas forcé le premier médecin à le signer, ce dernier n’était pas à poil en position d’infériorité devant moi. Il a proposé son prix, j’ai dit oui.
    – Oui monsieur, vous êtes un voleur car attendre qu’une personne soit en cours de soin, au milieu de son parcours d’épilation définitive, crème anesthésiante posée pour essayer de lui faire encaisser 12€ de plus par séance, c’est du vol et de la manipulation.
    – Oui monsieur vous êtes un voleur, car vous m’avez dit que je paye moins cher que tout le monde. Mais alors pourquoi pour la même prestation, votre collègue voulait me faire payer 7€ de plus, et vous 12€ de plus la séance suivante ?

    Le sujet n’est pas le montant de 7 ou 12 euros. Je sujet qui me déplait ici, c’est la tentative d’intimidation que vous avez eue envers moi, alors que j’étais la chatte à l’air. Même votre opératrice, présente pendant toute la durée a été scandalisée par votre attitude.
    Alors mesdames, si vous choisissez d’aller au centre Marceau, méfiez vous de ce que vous signez, et avec qui vous signez ! Car au final, vous n’êtes jamais sûre de ce que cela va vous coûter…. En plus de la honte de votre vie.

  46. Marie 15 décembre 2015 at 12 h 53 min #

    @Emma : je suis choquée par ton histoire ! Rien de tout cela s’est produit »à l’époque » où j’y suis allée. Je le répète mais j’y suis allée de mon plein gré, ils ne m’ont ni invitée ni offert quoi que ce soit pour que je les cite. Je donnais juste l’adresse du centre de soin où je suis allée car beaucoup de mes lectrices sont intéressées par le protocole. Mais je trouve très bien de savoir que maintenant ça se passe comme ça.

  47. gjcm 18 février 2016 at 19 h 15 min #

    Je vous déconseille absolument le centre laser muette dans le 16ème !! Une arnaque totale et une malhonnêteté rare ! Après avoir demandé un 1er rdv d’information gratuit sur l’épilation au laser à la secrétaire, je l’ai obtenu. Je m’y suis rendue et à la fin…surprise… 90€ de consultation !!! Le médecin a passé plus de temps à faire le dossier (nom, adresse, qu’est-ce que vous faites dans la vie, allergies…blablabla) qu’à m’expliquer en quoi consistait l’épilation au laser. Il n’a même pas fait de test !! J’ai été tellement surprise que je lui ai dit que je ne comprenais pas parce que j’avais demandé un 1er rdv d’information gratuit, ce à quoi il m’a répondu : « ah non on ne fait pas de 1er rdv comme ça, il y a eu un malentendu, tant pis pour vous… »

Trackbacks and Pingbacks

  1. L’épilation à la lumière pulsée en question | Les chroniques d'une blonde - 27 juillet 2012

    […] satisfaite par mon expérience de l’épilation définitive au laser (relire l’article), j’ai décidé de m’attaquer à l’épilation des demi-jambes grâce à la […]

  2. L’épilation définitive, et après ? | Les chroniques d'une blonde - 20 août 2013

    […] que j’ai eu recours à l’épilation définitive (je vous en avais parlé ici) je n’ai plus à me demander si je suis bien épilée avant d’enfiler mon bikini ou mon […]

  3. Conseils de beauté : l’épilation des sourcils | webeconomie - 3 février 2014

    […] optimale, vous pouvez opter pour une epilation laser, disponible auprès d’un grand nombre de centre laser. Avec une epilation laser paris, le résultat est sans appel, car la lumière pulsée élimine les […]

  4. Le point sur l’épilation définitive | Les chroniques d'une blonde - 10 avril 2014

    […] article sur l’épilation définitive au laser remonte à 2 ans déjà (le relire) pourtant je reçois encore beaucoup de questions à ce sujet, je me suis donc dit qu’un […]

  5. Soft skin | Les chroniques d'une blonde - 29 juin 2017

    […] * Pour relire mon article sur l’épilation définitive au laser cliquez ici […]

Leave a Reply