Fenty Beauty by Rihanna, on craque ou pas ?

13 oct

Fenty Beauty by Rihanna, test et avis

 

J’avais tellement hâte de pouvoir tester la collection Fenty Beauty créée par Rihanna. D’abord attirée par la campagne publicitaire que j’ai trouvé très réussie (les photos sont sublimes) mais aussi par le packaging, il me tardait de découvrir ce que les produits avaient dans le ventre. J’ai donc eu la chance de recevoir quelques produits de la gamme, je vous en parle aujourd’hui !

 

 

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

 

Un mot sur le packaging que je trouve vraiment très réussi. Alors que je m’attendais à du clinquant à l’image de la chanteuse on est au contraire sur quelque chose de sobre, minimaliste, épuré, un peu street, moderne, c’est bien pensé.

Concernant la qualité des produits, l’étiquette « Rihanna » ne m’inspirait pas plus que ça au départ, pensant qu’elle se contenterait d’écouler des stocks entiers de sa collection en jouant uniquement sur son image de marque mais j’ai rapidement été rassurée lorsque, lors de la journée presse Sephora lors de laquelle on me l’a présentée il y a quelques semaines. En effet, j’ai été surprise d’apprendre que les formules ont été travaillées et pensées par le même groupe que celui des produits cosmétiques Marc Jacobs Beauty ou encore Kat Von D, du lourd en somme.

 

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

 

Je n’ai choisi de tester que 4 références de la collection, à savoir les produits qui m’ont été appliqués par la maquilleuse présente lors de la journée presse, le but pour moi étant de les réutiliser facilement au quotidien et me les approprier.

 

Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation – c’est LE gros coup de cœur de cette collection ! Ce fond de teint est absolument parfait en tous points. Déjà, il existe dans 40 teintes différentes et rien que pour ça on peut noter le tour de force. Ensuite, à l’application, il se révèle magnifique. La couvrance est facilement modulable et il a un rendu superbe sur la peau, il est léger et pourtant les traits sont comme photoshoppés. Il évolue très bien au fil de la journée et ne s’oxyde pas (il ne change pas de couleur). Je l’applique au Beauty Blender pour ma part, sur une peau bien hydratée, et je le travaille par zones car, attention – et c’est bien là le point de vigilance que je souhaitais soulever – il sèche vite. Concrètement, avec mon fond de teint habituel, je mets une goutte sur chaque joue, une goutte sur le front, une goutte sur le menton et je fonds la matière en tapotant au Beauty Blender, avec le Pro Filt’r je mets une goutte de fond de teint sur ma joue et immédiatement je travaille la matière sur cette zone précisément et je fais de même pour le reste du visage. Pour ma part, je n’ai pas du tout besoin de le poudrer.

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

Killawatt Freestyle Highlighter – ça c’était LE truc qui me faisait le plus envie au premier coup d’œil ! Vous connaissez ma passion pour les enlumineurs et je me disais qu’avec Rihanna on serait servies de ce côté-là. Bingo ! les 6 teintes sont absolument canons et la pigmentation délirante. J’ai choisi le duo « Mean Money/Hustla Baby », j’adore ! On voit bien le résultat sur ma photo en haut de l’article.

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

Match Stix Shimmer Skinstick - il s’agit là d’un stick enlumineur qui réchauffe le teint. Je l’ai choisi dans la teinte « Starstruck », un joli rose léger à peine scintillant que j’utilise en blush et que je réhausse à l’aide du duo d’enlumineurs pour un joli glow. Il s’applique hyper facilement parce qu’il est gras juste ce qu’il faut, on le tapote au doigt ou on l’applique à l’aide d’un pinceau à blush.

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

Match Stix Matte Skinstick - en teinte « Suede ». C’est un fond de teint en stick. Je n’apprécie pas le fond de teint sous ce format-là mais la maquilleuse me l’avait appliqué en contouring pour creuser un peu mes joues et il était parfait, tant la teinte qu’au moment de l’estompage. Il se fond facilement et se travaille avec une très grande facilité. Je le testerai quand même comme fond de teint un de ces 4 histoire de me faire une opinion.

blog beauté test Fenty Beauty by Rihanna

Bisous

One Response to “Fenty Beauty by Rihanna, on craque ou pas ?”

  1. witchimimi 15 octobre 2017 at 11 h 16 min #

    Très contente de pouvoir lire ton article puisque je me demandais si ces produits valaient le coup. Je ne suis pas une grande fan du makeup et je me laisse facilement séduire par le packaging. Je m’interesse surtout au fdt et ton avis est très intéressant. Si en plus il n’est pas nécessaire de le poudrer c’est super !

Leave a Reply