La palette Flawless Contouring Laura Mercier

17 juil

The Flawless Contouring palette Laura Mercier

 

Certains produits de beauté sont très attendus, c’était le cas de la palette Flawless Contouring de Laura Mercier en vente depuis quelques jours. Cette méthode de maquillage qu’est le contouring est de toute évidence devenue incontournable, elle s’est popularisée, tout le monde s’y met, et malheureusement souvent on a tendance à basculer vers l’extrême contouring avec des zones d’ombres (donc foncées) très marquées, qui se voient (exemple Kim Kardashian). Tout ce que déteste Laura Mercier qui cultive l’art du teint bien travaillé, tout en légèreté. Avec cette palette on peut désormais corriger ce qui ne nous convient pas (nez trop long, joues trop rondes, mâchoires carrées, front trop grand, etc) en toute discrétion avec un subtile jeu d’ombres et de lumières, en fonction de l’endroit où on applique le fard foncé et le fard clair.

Flawless Contouring palette Laura Mercier

 

Petit rappel au sujet de la technique du contouring : là où on veut mettre en valeur on applique un fard clair et au contraire, là où on veut estomper, rendre moins proéminent on applique un fard foncé. C’est aussi bête que ça. Sauf qu’une fois dans sa salle de bains c’est un peu compliqué à réaliser, il ne faut surtout pas avoir la main lourde. Rappelez-vous qu’il vaut mieux y aller progressivement et rajouter du fard si besoin.

 

Flawless Contouring palette Laura Mercier

 

La palette contouring de Laura Mercier contient 5 fards crèmes qui conviennent à toutes les carnations, des plus claires au plus foncées, il suffit juste d’utiliser celles qui nous conviennent. Vous verrez par exemple que moi je n’utilise que les teintes « contour #1″, « highlight #1″ et « highlight #2″, les autres sont beaucoup trop foncées pour moi. On peut également les mixer entre elles pour obtenir la juste teinte.

Chez moi le contouring se limite au strict minimum et jusqu’à maintenant j’avais l’habitude d’utiliser des textures poudres et mates. On m’avait toujours dit que les textures crémeuses étaient beaucoup plus faciles à travailler mais surtout moins « casse-gueules », en gros t’as plus de chance de te louper avec des fards poudres. C’est pas faux ! Une texture crème est beaucoup plus facile à estomper qu’une texture poudre or le secret du contouring c’est l’estompage.

 

palette contouring Laura Mercier

 

Y a pas photo ! Ces fards crèmes sont hyper simples à appliquer, le bonheur. Alors qu’il fallait que je passe de longues minutes à estomper au pinceau ma poudre, je ne passe plus que 2 à 3 minutes à réaliser mon contouring complet avec la palette Laura Mercier.

Je vais à présent vous montrer comment je réalise mon contouring.

 

palette contouring Laura Mercier

 

La forme de mon visage est plutôt carrée et donc mes mâchoires assez marquées, j’applique alors la teinte foncée « contour #1″ sur le bord de la mâchoire pour arrondir mon visage. Pour continuer de donner cet effet un peu plus ovale à mon visage j’applique également un peu de fard foncé sur mes tempes (je suis désolée je n’ai pas assez exagéré sur les tempes du coup on le voit moins) et sous mes pommettes pour creuser un peu mes joues. Ensuite il ne me reste plus qu’à mettre en valeur les zones à illuminer à l’aide de la teinte « highlight #1″ : le haut de mes pommettes et le bas de mes joues (entre les 2 zones foncées) afin de créer du relief. Je tapote le tout au doigt pour estomper et le tour est joué.

J’utilise également un tout petit peu de la teinte « highlight #2″ que je mélange à la teinte « highlight #1″ ce qui me sert alors à réchauffer mes pommettes à la fin, une fois que j’ai terminé mon contouring, ça fait office de blush.

Ca parait long mais en tout ce n’est que 3 minutes le temps de poser et d’estomper. Tout se fait aux doigts, c’est très rapide et pratique.

 

palette contouring Laura Mercier

 

Voilà ! Comme vous le voyez le résultat est très naturel. Chacune appliquera sa teinte foncée selon ce qu’elle veut corriger chez elle (à la racine des cheveux si on estime que notre front est trop grand, sur les côtés du nez pour l’affiner, sous la lèvre inférieure pour donner un effet plus charnu, etc).

 

Petites emplettes :

palette Flawless Contouring Laura Mercier

48 euros, dispo dans les corners Laura Mercier au Printemps

 

Bisous

 

10 Responses to “La palette Flawless Contouring Laura Mercier”

  1. Anne G. 17 juillet 2015 at 11 h 10 min #

    Coucou Marie,
    Je t’avoue que je suis très tentée par cette technique afin de raccourcir mon nez un peu long, affiner mes joues un peu rondes, repulper ma lèvre supérieure trop fine. Je crois que je n’ai rien oublié.
    Oui, oui ! Il y a du boulot !
    Le côté artificiel me freinait mais je vois que le résultat est vraiment naturel sur toi.
    Ce n’est pas figé.
    Je vais acheter cette palette et attaquer les grands travaux.
    Juste une question, peux-tu m’expliquer comment donner du volume à une lèvre supérieure fine ?
    Je te remercie.
    Belle journée jolie Marie !
    Au plaisir de te lire …

  2. Florence and the beauties 17 juillet 2015 at 12 h 39 min #

    Tes photos sont de plus en plus belles c’est agréable.
    Pour parler du contouring, je trouve le résultat super naturel et la palette très jolie aussi. Ca donne envie, je pense aller y voir de plus près.
    Des bises

  3. Suzon 17 juillet 2015 at 16 h 45 min #

    Super rendu *-*!

  4. Marie 17 juillet 2015 at 22 h 33 min #

    @Anne G : coucou Anne ! Mais oui le résultat est très naturel, c’est discret et ça marche bien. Pour les lèvres l’astuce c’est de mettre un soupçon de fard foncé sur l’arc de cupidon de tes lèvres supérieures et estomper. Par contre je te conseille de déposer le fard à l’aide d’un petit pinceau, au doigt ça risque d’être trop épais. tu me diras si tu testes. Bon week end Anne !

  5. Marie 17 juillet 2015 at 22 h 34 min #

    @Florence and the beautés : merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir. Je suis contente que ça te plaise. Bises

  6. Marie 17 juillet 2015 at 22 h 34 min #

    @Suzon : merci ;)

  7. Elodie* 19 juillet 2015 at 11 h 24 min #

    C’est vrai que le résultat reste ici très naturel. Je viens de recevoir la palette contouring de Marc Jocobs, j’espère que le résultat sera aussi chouette !

  8. marion 19 juillet 2015 at 22 h 58 min #

    Top cette palette! Moi qui suit très blanche, j’ai du mal à trouver des produits de contouring qui ne soient pas trop foncés. Je vais aller y jeter un coup d’oeil en parfumerie.

  9. gaelle R 21 juillet 2015 at 16 h 09 min #

    En effet, le résultat est hyper naturel et très joli.
    Je note cette palette, dès que je pourrais la trouver, merci

  10. Sabine My skinny It blog 28 juillet 2015 at 19 h 02 min #

    Très joli make-up et j’aime bcp tes conseils détaillés, très bonne idée !! :)

Leave a Reply