Revue / Pro Filt’r Hydrating, le nouveau fond de teint Fenty Beauty

19 jan

avis Pro Filt'r Fenty Beauty Rihanna

 

Hello les filles, aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter cette revue ! Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas prêtée à cet exercice et, en parlant de fonds de teint en story l’autre jour, quelques-unes d’entre vous m’ont dit qu’elles aimeraient revoir ce genre d’articles sur mon blog. Comme je venais juste de recevoir le nouveau fond de teint de Rihanna, le Pro Filt’r Hydrating, je me suis dit que c’était l’occasion !

 

revue test fond de teint Pro Filt'r Hydrating Fenty Beauty Rihanna

 

Voici donc mon avis sur ce nouveau fond de teint de la gamme Pro Filt’r qui fait suite à la version matte. Celui-ci est donc hydratant et se destine davantage aux peaux normales à sèches. Il promet une couvrance moyenne et existe dans pas moins de 50 teintes (les mêmes que celles de Pro Filt’r original) ! Côté packaging, il est beaucoup plus pratique que son grand frère car il se présente dans un tube en plastique muni d’un flacon pompe ce qui en fait un produit très facile à transporter et surtout hyper facile à doser.

 

revue blog beauté fond de teint Fenty Beauty Rihanna

 

Les quelques avis que j’avais lu avant de pouvoir le tester étaient quelque peu mitigés MAIS il me semble que les personnes qui ne l’ont pas apprécié n’étaient tout simplement pas dans la cible ! Le Pro Filt’r Hydrating s’adresse clairement au peaux normales à sèches, il ne faut donc pas s’étonner de voir sa peau briller au bout de quelques heures sur une peau mixte à grasse. Pour ma part, il me convient très bien. Il est hydratant et a un fini lumineux. Donc si vous avez tendance à briller, tournez-vous plutôt vers la première version, le Pro Filt’r Soft Matte.

J’ai la teinte 210 et je l’applique au Beauty Blender. Peu de produit suffit, ça c’est cool. J’y associe l’anticernes Pro Filt’r Instant Retouch (en teinte 190) qui est super efficace. Je ne poudre légèrement que le contour de mes yeux, pas le teint. Pour ma part, c’est une make up artist Fanty Beauty qui a déterminé ma teinte. Il y en a pas moins de 50, ce qui est top (on a le choix) mais c’est aussi ce qui rend la tâche plus difficile au moment de choisir la sienne.

 

nouveau fond de teint Pro Filt'r Hydrating Fenty Beauty

 

Passons maintenant à mon habituel avant/après. Voici donc Beyond Perfecting porté, d’un seul côté du visage pour commencer et pour que vous voyiez bien la différence :

 

test fond de teint Fenty Beauty Rihanna

 

Est-il utile de préciser qu’à droite sur votre écran c’est la partie du visage qui a été maquillée ? haha, je ne crois pas non. Mes cernes sont bien cachés et les petits signes de fatigue (qui elle, est bien présente !) bien estompés. Cela fait 3 semaines que j’utilise ces 2 produits et j’ai déjà tenté une fois de rajouter un peu de fond de teint en seconde couche mais cela n’est pas nécessaire et, au contraire, le résultat n’était pas fameux (traces d’accumulations pas jolies). Le mieux reste de l’appliquer en une couche et sans trop de matière pour un joli résultat et une efficacité optimale.

Et pour terminer, voici le look final :

 

avis fond de teint hydratant Rihanna Fenty Beauty

 

Produits utilisés :

Base correctrice CC Dull Correct Erborian (dispo ici)

Fond de teint Pro Filt’r Hydrating Fenty Beauty n°210 (dispo ici, uniquement chez Sephora)

Anticernes Pro Filt’r Instant Retouch Fenty Beauty n°190 (dispo ici, uniquement chez Sephora)

Poudre fixatrice Lock It Setting Powder Kat von D (dispo ici, uniquement chez Sephora)

Crayon sourcils Brow Styler Benefit n°3 (dispo ici)

Stick contour Anastasia Beverly Hills en teinte « Fawn » (dispo ici)

Enlumineur Killawatt « Mean Money » Fenty Beauty (dispo ici, uniquement chez Sephora)

Blush « Orgasm » Nars (dispo ici)

Roller Liner Benefit (dispo ici)

Mascara Volume Effet Faux Cils YSL (dispo ici)

RAL Cream Lip Stain Sephora n°75 « Warm Nude » (dispo ici)

 

DONC, si vous avez la peau sèche et que vous avez envie d’un fini lumineux/glowy, FONCEZ ! Ce fond de teint hydratant vous plaira forcément. Il est agréable et très facile à appliquer. Pour ma part, j’adore les produits Fenty Beauty qui sont d’une qualité incomparable je trouve. Ma liste d’envies s’allonge d’ailleurs : le nouveau mascara volume Full Frontal, le RAL liquide Stunna Lip Paint en teinte « Unlocked », la poudre fixatrice Pro Filt’r en teinte « Banana », le Match Stix pour le contouring et le Body Lava… BREF, trop d’envies Fenty à tester urgemment !

 

avis et revue fond de teint Pro Filt'r Hydrating Fenty Beauty

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply