Fonds de teint : mon top 10

7 août

top 10 meilleurs fonds de teint

 

Hello les filles ! Cela faisait un petit moment que je voulais répertorier mes fonds de teint préférés, c’est maintenant chose faite. Ils ne sont pas classés par ordre de préférence, ne vous fiez donc pas à l’ordre d’apparition dans la liste. Certes, je n’ai pas tout testé (je pense notamment aux fonds de teint Georgio Armani qui sont fantastiques parait-il) mais j’en ai eu un nombre suffisamment impressionnant entre les mains pour pouvoir donner mon avis sur le sujet.

 

 

top 10 meilleurs fonds de teint

 

Re(marc)able, Marc Jacobs – celui-là il peut être un peu compliqué à apprivoiser, et encore plus si on n’a pas l’habitude de se maquiller. Le problème : il sèche très vite, il faut donc le travailler très vite. Ca mis à part, il est vraiment canon (c’est d’ailleurs pour ça qu’il a sa place dans mon top 10). Il est très couvrant et tient bien toute la journée. Très peu de produit suffit. Je l’applique au Beauty Blender mais il semblerait que l’idéal soit d’utiliser le pinceau Face III, spécialement conçu pour appliquer parfaitement ce FDT à la texture huile dans l’eau. Je pense réellement que ce fond de teint n’est pas à mettre entre toutes les mains, seules les plus expertes en maquillage sauront l’apprécier. Effet peau parfaite zéro défaut assurée !

–> Dispo en exclusivité chez Sephora

 

Sheer Glow, Nars – ce fond de teint là est, selon moi, un incontournable. Sa place est forcément dans mon classement car je l’utilise depuis des années et jamais je n’ai été déçue. Il s’applique facilement, il est léger, a une bonne couvrance mais garde un effet naturel « seconde peau » incroyable. Il s’applique très facilement car il fond dans la peau. Le seul point négatif : il n’y a pas de pompe mais on peut toujours en rajouter une si on n’arrive pas à doser.

–> Dispo en exclusivité chez Sephora et sur fr.narscosmetics.eu

 

Superbalanced, Clinique – je lui avait déjà consacré un article entier, le qualifiant de « fond de teint parfait ». Il est idéal pour les peaux mixtes car il hydrate les zones sèches et régule le sébum des zones grasses. Il s’applique facilement, tient toute la journée et j’adore son rendu naturel.

–> Dispo en exclusivité chez Sephora et sur fr.clinique.com

 

SisleŸa Le Teint, Sisley – il est cher celui-là c’est vrai, MAIS il est vraiment parfait donc on lui pardonne. Et surtout il fait également soin anti-âge, ceci explique cela. La première qualité que je lui accorde c’est qu’il a un sacré pouvoir pour lisser parfaitement les petites ridules et ça c’est plutôt cool. Le teint parait tout de suite hyper reposé, c’est canon. La texture est fluide, pas trop épaisse, parfaite à appliquer au Beauty Blender. Pour ma part je ne le poudre pas. Bref, gros coup de cœur également pour cette découverte faite cette année.

–> Dispo chez Sephora et sur sisley-paris.com

 

Wild Rose, Korres – ce fond de teint c’est LA bonne surprise de ces derniers mois. Je m’attendais à être un peu déçue du résultat, tellement persuadée qu’un FDT dit « clean » (il est sans parabènes, sans huile minérale, sans propylène glycol et sans éthanolamine) était forcément moins performant. Eh bien pas du tout, je l’adore ! Le résultat est magnifique, vraiment. La teinte est juste parfaite, la couvrance comme je l’aime, mon teint est très lumineux et les traits lissés. J’étais déjà très fan de cette marque comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises mais là, avec ce fond de teint, je suis absolument conquise. Le seul bémol c’est qu’il n’y a que peu de teintes de dispo mais ça vaut le coup de vérifier s’il y a la votre.

–> Dispo dans les boutiques Korres (liste des points de vente ici) et sur korres.fr

 

top 10 meilleurs fonds de teint

 

Moisture Rich, Bobbi Brown – l’un des premiers fonds de teint que j’ai utilisé et donc un de mes préférés. Je vous en ai fait l’éloge à maintes reprises sur ce blog et vous le savez, je suis fan des produits de cette marque avec laquelle j’avais l’habitude de collaborer depuis des années. Moisture Rich c’est un FDT qui offre une couvrance moyenne facilement modulable. L’application est hyper simple car la texture fond facilement sur la peau. Pour ma part j’ai la peau qui a tendance à se déshydrater et à beaucoup tirailler l’hiver, ce FDT me convient parfaitement.

–> Dispo sur bobbibrowncosmetics.fr

 

Teint idole Ultra Wear, Lancôme – un des derniers que j’ai pu découvrir cette année et aussitôt adopté. Sa texture le rend hyper confortable sur la peau et il est très facile à appliquer. Il se qualifie de FDT longue durée et en effet il tient bien toute la journée sans retouche. Il a un fini mat qui rend le maquillage naturel et très joli.

–> Dispo chez Sephora et sur lancome.fr

 

Naked Skin, Urban Decay – fan de la marque, je n’étais toutefois pas habituée à utiliser les produits pour le teint et ce fut une super surprise. La texture du Naked Skin est très fluide et donc très facile à appliquer. Il est sans parabènes, ce qui peut plaire à bon nombre d’entre vous. Le résultat : un effet peau nue que j’adore évidemment. C’est très léger et très naturel, tout ce que j’aime.

–> Dispo chez Sephora et sur urbandecay.fr

 

Double Wear, Estée Lauder – un de mes préférés, et de loin. Je le mets sur le podium sans aucune difficulté le Double Wear. Je pense que toutes celles qui l’utilisent seront unanimes : ce fond de teint est absolument parfait. Un teint zéro défaut et un résultat hyper léger et naturel tout en camouflant juste comme il faut, bref la perfection.

–> Dispo dans plusieurs points de vente dont Sephora (liste des points de vente ici) et sur esteelauder.fr

 

Teint Multi-Régénérant, Clarins – jolie surprise avec ce FDT. Le résultat est comme je l’aime, naturel. Il tient bien tout au long de la journée. Comme pour le Sisley il contient un actif anti-âge qui donne de super résultats sur les petites ridules, le teint est lisse, unifié et éclatant. Sauf que son prix est 2 fois moins élevé ce qui n’est pas négligeable.

–> Dispo chez Sephora et sur clarins.fr

 

top 10 meilleurs fonds de teint

top 10 meilleurs fonds de teint

 

Bisous

 

No comments yet

Leave a Reply