Hair tips

9 sept

test Ocean mist Sacha Juan hair tips wavy hair

 

Depuis que j’ai coupé mes cheveux je mets un point d’honneur à les texturiser. Ils sont fins – nombreux certes mais fins – et c’est encore plus flagrant que des cheveux sont fins et sans volume lorsqu’ils sont courts (chacune sa notion du court, ne soyez pas insolentes). L’effet wavy est devenu mon quotidien et je ne me vois pas coiffée autrement, en tout cas pour le moment. Cela fait un moment que je vous promets de vous expliquer comment je me coiffe, voici les étapes.

test Ocean mist Sacha Juan hair tips wavy hair

 

Etape 1 - après avoir fait 2 shampoings (je ne lave mes cheveux qu’une à 2 fois par semaine, ils ne regraissent pas vite, sont de nature plutôt secs, je ne vois donc pas l’intérêt de les agresser inutilement) et un masque que je laisse poser au moins 5 minutes, je les enroule dans une serviette pendant quelques minutes, histoire de les essorer au max.

Etape 2 - je les démêle puis je les pré-sèche au sèche-cheveux. Ensuite je les lisse très grossièrement avec mon fer à lisser*, sans m’appliquer, juste histoire de maîtriser les frisottis (je vous rappelle que de nature j’ai les cheveux bouclés) puis j’applique une pompe d’Huile Morrocanoil sur mes longueurs pour les nourrir et les faire briller.

*un styler GHD (similaire ici) // la marque m’avait offert le mien i y a quelques années, j’y suis restée fidèle.

Etape 3 -  à l’aide d’un fer à boucler très large* (32mm) je réalise des ondulations sur des mèches de taille moyenne.

*Fer à boucler Pro 200 Slim Babyliss (dispo ici) // je l’ai acheté dans une boutique spécialisée près de chez moi.

Etape 4 - pour finir je vaporise 2 pschitts d’Ocean Mist Sacha Juan dans le creux de mes mains que j’applique sur mes cheveux en les froissant délicatement. Il m’arrive aussi de terminer par un léger voile de laque Rene Furterer.

 

test Ocean mist Sacha Juan hair tips wavy hair

 

Vous l’aurez compris, mes 3 produits chouchous dans ma routine cheveux sont l’Huile Moroccanoil dont je vous avais déjà parlé en détails ici, le spray d’eau de mer Ocean Mist Sacha Juan qui est parfaite pour donner du corps aux cheveux fins et donner une belle forme à mes ondulations, et enfin la laque végétale Rene Furterer, indispensable lorsque mes cheveux sont « trop propres ».

Pour info, l’eau de mer Ocean Mist est PARFAITE : elle ne cartonne pas les cheveux et surtout ne donne pas cet effet paille qu’on obtient habituellement avec les autres produits de ce genre (et pourtant j’en ai essayé un paquet). C’est la première fois que je peux utiliser un spray d’eau de mer quotidiennement sur mes longueurs en retouches sans avoir à me laver les cheveux entre chaque application. La marque suédoise SachaJuan est disponible sur le très chouette site Oh My Cream, caverne d’Ali Baba aux nombreuses pépites et dont je suis fan (si vous le pouvez allez dans leur boutique des Abbesses à Paris, l’endroit est superbe et vous aurez envie de tout y acheter vous verrez).

 

Petites emplettes :

- Soin Huile Moroccanoil, dispo dans les salons de coiffure 

- Ocean Mist SachaJuan, dispo sur www.ohmycream.com

- Laque Végétale Rene Furterer, dispo dans les pharmacies et parapharmacies

 

Bisous

 

7 Responses to “Hair tips”

  1. deltreylicious 9 septembre 2015 at 13 h 12 min #

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  2. Sara 9 septembre 2015 at 13 h 32 min #

    Super! J’avais hâte que tu nous donnes ta routine cheveux. Bon bah j’ai quelques achats à faire (mon fer à boucler est trop fin)

  3. Elodie* 9 septembre 2015 at 22 h 28 min #

    Très contente de découvrir ces produits ! J’ai moi aussi des cheveux nombreux :) mais fins… :(

  4. Virg 12 septembre 2015 at 9 h 17 min #

    Ça donne envie de se couper les cheveux : -)

  5. virginie 12 septembre 2015 at 20 h 48 min #

    Merci pour cette routine, moi perso j’ai les cheveux fins mais pas nombreux à ton contraire aussi je testerais tes recommandations, direction quand je serais à Paris au corner beauté du Bon marché qui est superbe maintenant et qui vend peut-être la fameuse l’Huile Moroccanoil qui n’y avait pas encore quelques mois et oh my cream est au programme je connais le site et les vidéos surtout où j’apprends beaucoup de choses, bonne soirée

  6. Anne G. 13 septembre 2015 at 21 h 53 min #

    Coucou Marie,
    Je te remercie pour ces explications.
    J’adorerais obtenir ce résultat.
    Je vais tenter le coup même si mes cheveux sont terriblement frisés.
    Belle nuit à toi.
    Au plaisir de te lire …

  7. Mamette 5 avril 2018 at 13 h 53 min #

    Hello :) Super cet article ! J’ai à peu près les mêmes cheveux et je procède exactement de la même manière que toi au quotidien (sauf que moi je lisse puis je boucle mes mèches avec le même appareil, j’ai celui-ci : https://www.trendyliss.com/catalogue/beauty-silver qui est top) et avec les mêmes produits : à l’exception
    du spray d’eau de mer Ocean Mist Sacha Juan que je ne connaissais pas et qui me tente beaucoup vu ton retour !!! Moi j’utilise le « Protect & Volume » de la marque Beauty Protector et j’en suis contente mais comme il arrive à sa fin je pense que je vais essayer le Ocean Mist ;)
    Merci à toi !

Leave a Reply