J’ai testé danser comme Beyoncé

26 fév

 

Rendez-vous est pris avec 3 copines, dimanche nous allons au Centre de danse Eléphant Paname situé à deux pas de la place de l’Opéra pour participer à un stage, objectif : danser comme Beyoncé. Plutôt gonflé, n’est pas Beyoncé qui veut. Je me rencarde, le cours de danse est « tous niveaux » et effectivement ce jour-là toutes les élèves sont là avant tout pour s’amuser et, pourquoi pas, ressortir du studio avec une once du groove de Queen B histoire de se la raconter un petit peu lors de la prochaine soirée entre amis. « Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh » c’est parti pour 2 heures de chorégraphie sur le tube « Single Ladies » !

 

Le studio est plein, à croire qu’on rêve toutes de maîtriser le déhanché de la chanteuse. Dés le départ, Mickaël Bilionnière, le prof qui va faire de nous des Beyoncé en puissance (ou pas), nous rassure et nous encourage : on est avant tout là pour s’amuser et pour se lâcher. En gros, on ne fera pas de nous des danseuses professionnelles, on est là pour s’E-CLA-TER !

L’échauffement commence avec, entre autres, des pas de base qui nous serviront plus tard dans le cours. Puis les choses sérieuses commencent. La chorégraphie n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser mais le prof est marrant et très doué pour nous faire comprendre quels pas il attend de nous, le tout est très imagé, ça aide. « Allez mesdames c’est le moment de jouer les divas ! On se la raconte ! ». Tout le monde se prend très vite au jeu et les deux heures défilent à toute allure.

 

En résumé

En réalité j’ai testé ce cours il y a plusieurs mois déjà, je n’avais pas prévu d’en faire un article mais je viens d’apprendre que ce sont les dernières séances qui vont avoir lieu, du coup je me dis que ce serait bête de ne pas vous en parler et que vous n’en profitiez pas. Le cours fait un carton, la salle ne désemplit pas et les places sont vite prises d’assaut des mois en avance. C’est LE cours qui buzz depuis 2014. Vous l’aurez compris il faut donc faire vite pour réserver. C’est vraiment très chouette, j’ai adoré, bref je vous le recommande chaudement. Toutefois, le stage coûte 40 euros. Pour 2h de cours c’est cher comparé aux autres stages de danse à Paris. J’avoue que ce point m’a un peu refroidie mais pas pour autant découragé car 1/ je fais beaucoup de danse par ailleurs et c’est « mon petit plaisir », 2/ c’est une activité comme une autre ! 3/ j’avais très envie de le faire et c’est bien là la seule raison valable ! Je trouvais très dommage que la chorée soit toujours la même depuis plusieurs mois et donc qu’on ne puisse faire ce stage qu’une fois sauf que Mickaël a dû entendre nos désidératas (on était quelques-unes, agglutinées autour de lui à la fin du cours, a lui demander s’il organisait ce même stage mais sur une autre chanson, avec une autre chorégraphie) car désormais on peut apprendre les pas de la deuxième partie de Single Ladies. On s’inscrit donc  de s’inscrire soit sur la choré entière soit sur l’une ou l’autre partie, le même jour ou pas, bref je trouve ça très chouette car j’en voulais un peu plus (dixit la fille qui ne sait pas s’arrêter).

Pour qui ?

TOUT LE MONDE ! Pas besoin d’être petit rat ni même d’avoir de quelconques bases de danse, il suffit juste d’avoir le rythme car on l’aura compris, le maître mot c’est l’amusement.

Et même les garçons ! Mickaël Bilionnière me disait qu’il avait eu quelques garçons dans son cours alors on y va les mecs !

Quand ?

Les prochains stages « Danser comme Beyoncé » sont programmés les 15 et 29 mars 2015. Il reste quelques places, j’dis ça j’dis rien…

 

Beyonce Single Ladies

 

Centre de danse Eléphant Paname

10 rue Volney

75008 Paris

Plus d’infos et réservations ici

 

Bisous

 

3 Responses to “J’ai testé danser comme Beyoncé”

  1. Florence Bernardin 27 février 2015 at 21 h 40 min #

    Super contente que ton blog soit réparé Marie, j’étais étonnée de n’avoir pu commenter ton article je comprends mieux.
    Excellent ce stage, ça doit être l’éclate! Je suis très intéressée, je motive 1 ou 2 copines moi hahaha
    Bon week end jolie Marie

  2. Anne G. 27 février 2015 at 21 h 42 min #

    Coucou,
    Cette chanson est top ! Sympa et entrainante.
    J’adorerais suivre ce cours mais malheureusement j’habite un peu loin de Paris.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …
    Sophie Leblanc sur Facebook

  3. Sab 28 février 2015 at 23 h 03 min #

    Vraiment génialissime ce stage de danse oui, il faut y aller ! Je ne regrette pas cet « investissement » et n’avais pas du tout envie de partie à la fin de la première partie de la choré ! J’espère qu’il y en aura d’autres…

Leave a Reply