La luminothérapie

5 jan

test et avis Luminette luminothérapie

 

Je ne sais pas si vous connaissez la luminothérapie, moi de mon côté je connais le principe mais n’ai jamais testé d’appareils. Une de mes copines possède une lampe et elle me dit souvent qu’elle lui est d’une grande utilité, surtout en hiver quand on a tous un peu le moral dans les chaussettes. Pour ma part j’étais assez curieuse de voir si réellement la luminothérapie avait un effet positif sur les insomnies, du coup j’ai commencé à utiliser la Luminette.

 

Ce n’est un secret pour personne, nous sommes très sensibles aux variations de la lumière, celle-ci étant le principal régulateur de notre horloge biologique. Un manque de lumière peut entrainer un dérèglement du rythme interne et causer de grosses pertes d’énergie ainsi que des troubles du sommeil.  La luminothérapie s’avère être la meilleure solution pour lutter contre ces troubles.
Comme bon nombre d’entre vous, je suis dans une période où j’ai de gros, gros coups de mou. Entre le froid, le fait que je ne vois pas la lumière du jour et la fatigue, c’était le bon moment pour commencer à tester la Luminette. Au contraire de la lampe devant laquelle il faut rester positionnée, cet appareil est très pratique puisqu’il se présente sous forme de lunettes avec lesquelles on peut donc facilement vaquer à ses occupations tout en bénéficiant des bienfaits de la séance.

J’avoue qu’au début j’étais assez sceptique, je ne suis pas très réceptive à ce genre de « thérapies » de manière générale mais j’ai finalement testé car je n’avais rien à perdre et c’était tant mieux s’il y avait un mieux. Et du mieux il y en a ! C’est assez incroyable mais je me sens effectivement moins fatiguée et moins grognon, j’ai retrouvé mon tonus et ma vitalité. C’est aussi terriblement efficace sur les personnes en plein jet lag et même celles qui travaillent de nuit.

 

J’ai prévu de vous faire un nouveau point dans quelques mois, histoire de voir si mon enthousiasme est toujours d’actualité et surtout pour constater l’évolution.

 

Petites emplettes :

Luminette, Lunettes de luminothérapie

Dispo chez Nature et Découvertes

 

Bisous

 

8 Responses to “La luminothérapie”

  1. Anaelle 5 janvier 2016 at 14 h 59 min #

    Je n’ai jamais entendu parler de ça mais je trouve ça hyper intéressant!

    http://dearvogue.com

  2. So 5 janvier 2016 at 16 h 41 min #

    Moi aussi assez bluffée par ces lunettes, elles me réveillent dès que je les chausse ou presque !

  3. virginie 5 janvier 2016 at 19 h 34 min #

    J’ai hâte de lire ton prochain retour d’autant que je travaille de nuit et suis curieuse de voir à long terme les effets, question bête le fait de porter ces lunettes ne provoquent pas d’éblouissement et tu peux faire des choses à côté comme tu le précises? j’avoue ne pas du tout maîtriser. Je te souhaite une excellente année 2016 et beaucoup de belles choses.

  4. Elodie* 6 janvier 2016 at 0 h 05 min #

    Je suis migraineuse alors ça me fait un peu flipper… ;)

  5. Marie 7 janvier 2016 at 17 h 44 min #

    @Anaelle : c’est vraiment très intéressant :)

  6. Marie 7 janvier 2016 at 17 h 44 min #

    @So : c’est fou hein !

  7. Marie 7 janvier 2016 at 17 h 45 min #

    @virginie : ça n’éblouit pas non, du coup tu peux vaquer à tes occupations (faire ta vaisselle, te brosser les dents, etc), c’est très pratique.

  8. Marie 7 janvier 2016 at 17 h 45 min #

    @Elodie* : alors dans ce cas-là je t’avoue que je ne sais pas du tout si c’est compatible…

Leave a Reply