Le nouveau fond de teint Clarins Skin Illusion

8 fév

Clarins Skin Illusion fond de teint

 

Hello les filles !

Aujourd’hui focus sur le nouveau fond de teint Skin Illusion proposé par Clarins dernièrement. Je vous l’ai montré porté à plusieurs reprises sur différentes photos que j’ai pu poster sur Instagram mais j’avais très envie de vous en parler plus en détails avec du recul au bout de quelques semaines d’utilisation. J’avais eu la chance de pouvoir le découvrir en avant-première dans un cadre privilégié puisque c’est entourée d’une petite poignée de blogueuses au sein d’une sublime suite de l’hôtel Royal Monceau que j’ai eu l’honneur de tester cette nouveauté. Mon avis !

 

avis fond de teint Skin Illusion Clarins

 

Après avoir bien hydraté ma peau j’applique la base Bamboo Glow d’Erborian (trop, trop fan de cette base en ce moment) puis Skin Illusion au Beauty Blender, en tapotant sur l’ensemble du visage. Je réajuste en rajoutant un peu de matière au fur et à mesure si nécessaire parce que j’ai quelques rougeurs au dessus de la lèvre à cause du froid. A ce propos, la prochaine fois il faudra que je vous parle d’une astuce qui m’a sauvé la peau. Enfin, pas une astuce mais une crème miracle : hyper efficace et pas chère du tout. Je vous en reparle bientôt, promis.

Bref je m’égare, Skin Illusion est un fond de teint fluide effet peau nue au rendu très naturel et léger. Il est très liquide, on a d’ailleurs l’impression de travailler de l’eau, ça peut être assez déroutant au début. Cela s’explique par le fait que c’est un fond de teint sérum qui se veut donc fluide comme l’est un sérum. L’ADN de Clarins est respecté puisqu’on retrouve l’aspect soin dans le make up et ça c’est top. Je qualifierai la couvrance de légère à moyenne car modulable mais elle ne suffira pas si vous avez de grosses imperfections à camoufler (boutons par exemple). Peu de produit suffit pour unifier le visage et il s’applique très facilement. Pour ma part je ne le poudre pas (je ne poudre jamais mon fond de teint). Il est très lumineux et reflète bien la lumière, ça j’adore. Pour ne rien gâcher il a un SPF15, idéal pour une protection quotidienne en ville.

Au cours de la journée

Il évolue très bien mais cela ne m’étonne pas, les fonds de teint Clarins sont de très bonne qualité et personnellement je crois ne jamais avoir été déçue par la marque de ce côté-là. Skin Illusion ne bouge pas (alors que je n’ai pas poudré), il ne s’oxyde pas et est très confortable. Parfait en tous points !

Les teintes

Il existe 22 teintes et pour ma part, j’ai le n°110 « Honey » (sous ton doré). C’est Magali Marx, la formatrice Clarins France qui a choisit ma teinte mais sachez que c’est assez bien fait sur le site de la marque puisqu’en répondant à 2 questions Clarins propose les teintes les plus appropriées. Malgré tout, j’adorerai que toutes les marques faisant du fond de teint mettent en place une aide aussi pointue que celle de Laura Mercier pour choisir sa teinte où on trouve l’équivalent de sa teinte en rentrant le nom du fond de teint qu’on utilise habituellement dans une autre marque, c’est hyper pratique !

 

Revenons à nos moutons, je vous conseille Skin Illusion à 100% car c’est un fond de teint vraiment formidable que j’adore !

 

/ SHOPPING /

Fond de teint Skin Illusion Clarins, dispo sur www.clarins.fr et chez Sephora

 

Bisous

 

2 Responses to “Le nouveau fond de teint Clarins Skin Illusion”

  1. Sabrina Poisseau 9 février 2019 at 19 h 42 min #

    Je suis allée voir les photos sur ton installation ça rend trop bien. Par contre moi j’ai pas de blender, aux doigts ça peut marcher tu penses ?

  2. Marie 9 février 2019 at 21 h 38 min #

    @Sabrina Poisseau : mais bien sûr oui ! Ce sera parfait aussi aux doigts. Il n’y a qu’au pinceau que je ne suis pas persuadée que ça fonctionne bien… à tester aussi pourquoi pas.

Leave a Reply