Le Riad Berbère, Marrakech

23 jan

Riad Berbère Marrakech

 

Que c’est dur de passer de la douceur de vivre de Marrakech au froid polaire de Paris ! Déjà une semaine que je suis rentrée, mamamia ça passe trop vite. La semaine dernière je vous présentais l’un des deux riads où j’ai eu la chance de séjourner, le Riad Bindoo (relire mon article ici). C’est donc dans le Riad Berbère que nous avons posé nos valises pour terminer notre séjour. Deux styles complètement différents, chacun aussi charmants l’un que l’autre vous allez voir. Pour info, nous avons loué via Airbnb et via Booking, rien de plus simple.

 

Le Riad Berbère se situe à deux pas de l’effervescence des souks et de la Médina. Le contraste est saisissant, dés que l’on pousse la belle et lourde porte en bois, on se retrouve plongé au milieu d’un oasis verdoyant où l’on s’imagine vivre éternellement. Quelques chats paresseux et très câlins se baladent et squattent les gros coussins moelleux. Côté déco, tout est minimaliste, blanc, épuré, recherché, chaque détail est finement pensé et, côté inspiration, les murs blanchis à la chaux, les tapisseries rouges du salon et la végétation nous plongent dans un havre de paix marocain.

Nous avions loué la chambre avec balcon, située à l’étage. On y avait accès par notre propre escalier privé. Dieu que la chambre était belle ! Je m’y sentais comme à la maison (déco très similaire). La salle de bain à l’orientale (en taddelakt) assurait l’évasion vers les contes des milles et une nuit. Les 5 chambres qui entourent le petit jardin et sa piscine ont toutes accès à deux rooftops absolument magnifiques et offrant une vue incroyable sur la ville.

Un mot sur les petits-déj (compris dans la location) car, comme vous le savez, je suis méga, méga, MEGA gourmande. Je dirai que le petit déjeuner est le second point fort du Riad Berbère (en plus de l’environnement). Il est gargantuesque, et je ne plaisante pas ! Nous qui adorons manger bien et copieusement le matin et plus léger aux autres repas, on était ravis. Ici aussi on retrouve les fameuses crêpes mille trous (ou baghrir), des beignets, du pain traditionnel, un large choix d’œufs (au plat, mollets, brouillés, à la coque, etc), une grande salade de fruits, du jus d’oranges pressés, du thé marocain, du café, un assortiment de confitures et miel, mamamia un petit déjeuner de rêve. S’il fait frais, le petit déjeuner est servi dans le salon marocain, chauffé par un bon feu de cheminée et s’il fait beau, il est servi au bord de la piscine, les feuilles de bananier, les oliviers et les orangers laissant passer les rayons du soleil.

Les pièces communes du Riad (terrasses, rooftops, salon, etc) ainsi que les chambres sont d’une propreté irréprochable. Le personnel est hyper souriant et charmant, aux petits soins pour nous à longueur de journée. Un service de beauté et bien-être est proposé directement au sein du riad : hammam, massages, manucure, pédicure… Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la cuisine proposée (en supplément) au Riad Berbère mais sachez qu’ils font table d’hôte sur demande.

Je vous laisse avec des photos du Riad Berbère, en espérant que ce lieu vous plaira autant qu’il nous a plu.

 

/ ADRESSES UTILES /

Riad Berbère

23, derb Sidi Ahmed Ben Nasser, quartier Kaat Ben Nahid

40000 Marrakech

Maroc

Plus d’infos sur le site

Vous pouvez contacter directement Ingrid par mail info@riadberbere.com

 

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

Riad Berbère Marrakech

 

 

Bisous

 

3 Responses to “Le Riad Berbère, Marrakech”

  1. Sandra 23 janvier 2017 at 15 h 49 min #

    J’ai bien envie de me faire le même trip que toi Marie !! Haha la fille qui n’a pas de caractère lol. Non mais sérieusement tes photos sont incroyables <3 Je suis fan

  2. Cyrielle Portal 23 janvier 2017 at 16 h 02 min #

    Quel voyage tu nous as offert là Marie, via tes photos toutes plus belles les unes que les autres. Un régal pour les yeux. Cyrielle

  3. Baptiste ferriani 23 janvier 2017 at 21 h 24 min #

    Avec ma femme on va réserver dans l’un de ces 2 riads, on a adoré les découvrir. On attendait ce 2ème post sur ce 2ème riad pour pouvoir faire un choix :) Ca donne envie ça c’est sûr

Leave a Reply