Le rituel de soin Hanakasumi chez Sothys

7 jan

spa Sothys Paris massage


Je ne suis pas du genre à faire une liste de résolutions à tenir en début d’année (je ne bois pas, je ne fume pas, je fais du sport so what !) mais c’est pas la première fois que je m’entends dire « Eh, cette année je fais un spa au moins une fois tous les deux mois », sauf qu’au final je manque cruellement de temps, beaucoup d’argent, j’ai pas retiré le vernis écaillé de mes ongles de pieds ou j’ai un skype de prévu avec mon frère et le spa bah… on avait dit tous les étés non ? Bref vous voyez le genre. Mais il y a quelques semaines je me suis rendue au sein du spa Sothys pour profiter d’un massage Hanakasumi.


Quelques mots sur la cabine de soin pour commencer. J’ai eu la chance d’être reçue dans l’espace VIP de l’Institut Sothys, un superbe espace aux lumières tamisées qui dispose d’une immense douche, d’un coin « salle de bain » avec sèche-cheveux et autres objets bien pratiques et enfin d’une table de massage très confortable et bien large. Si vous réservez un soin dans cette cabine, vous serez reçue et traitée comme une VIP avec petits fours et champagne. Je n’ai pour ma part pas bénéficié de cette attention gustative étant donné que je n’avais pas demandé à être dans cette cabine. Tous les soins Sothys peuvent être prodigués soit dans cet espace VIP (moyennant finance évidemment, le prix des massages est un peu plus élevé) soit en cabine standard, la qualité et le professionnalisme étant les mêmes.


Le soin Hanakasumi donc. Il s’agit d’un rituel d’inspiration japonaise lors duquel un premier gommage enzymatique est effectué suivi d’un gommage mécanique avec des gants doux. Pour finir, un modelage manuel est fait sur le corps et les pieds avec du beurre de karité chaud. En plus d’être incroyablement détendue, j’en suis ressortie avec la peau bien nourrie et ressourcée. Ce soin dure 1 heure #bonheur

J’ai évidemment failli m’endormir, preuve de mon relâchement total. Ce moment de détente m’a fait un bien fou, autant au corps qu’à la tête. Ce type de massages devraient être remboursés par la Sécu vous n’êtes pas d’accord ?

Je suis repartie avec un petit sac, cadeau de la maison, contenant les produits de la gamme liée au rituel de soin Hanakasumi : le Gommage Délicieux, la Brume de Corps Hydratante et l’Elixir Nourrissant Corps.


On y va

– pour la beauté du lieu et, si l’envie vous en dit (et votre portefeuille aussi), pour profiter pleinement de votre moment de bien-être en vous offrant l’espace VIP

– pour la qualité indéniable des soins prodigués

– pour le grand professionnalisme du staff Sothys

– pour tous les bénéfices qu’on retire de ce moment rien qu’à nous

– pour le rituel de soin Hanakasumi parce que c’est celui que j’ai fait et adoré !

– pour se faire du BIEN et SOUFFLER, tout simplement

– à offrir ou à se faire offrir


Si le Spa Sothys et/ou leurs massages vous intéressent, vous pouvez retrouver toutes les infos, les différents soins existants et les prix juste ici.


Institut Sothys

128 Faubourg Saint Honoré

75008 Paris

Réservation au 01 53 93 91 53


Je vous embrasse


2 Responses to “Le rituel de soin Hanakasumi chez Sothys”

  1. Sabine My skinny It blog 8 février 2015 at 16 h 16 min #

    Ah ah et bien voilà je vois qu’on est un peu pareil niveau bonnes résolutions.. ;)

  2. céline 29 mars 2017 at 8 h 48 min #

    Bonjour,
    Les lieux ainsi que ce soin doivent être merveilleux :)
    Merci pour cet article
    Bonne journée
    http://lalogebeaute.com/

Leave a Reply