Le Soin T chez Frédéric

16 juin

Soin T L'Atelier Blanc Frédéric Mennetrier
Prendre soin de mes cheveux me prend beaucoup de temps, sans compter que c’est un investissement sitôt que l’on utilise des produits et soins spécifiques. Encore pire quand on est blonde d’ailleurs je crois. Toujours est-il qu’on est un paquet à se plaindre d’avoir les cheveux abimés, secs « comme de la paille » et cassants, peu importe notre couleur de cheveux (la faute aux fers à lisser/boucler, brushings, colorations, etc). Il y a quelques semaines j’ai fait faire un Soin T à mes cheveux, chez Frédéric Mennetrier toujours, dans son Atelier Blanc.

Soin T L'Atelier Blanc Frédéric Mennetrier
Bourré d’acides aminés et de kératines, ce soin japonais commence tout doucement à faire le buzz, et pour cause ! Il rend les cheveux souples, bien gainés, plus forts, sains et réparés durablement (quelques mois). Attention ce n’est PAS un lissage brésilien pour autant (on ne m’y reprendra plus !), non là c’est un soin réparateur profond que seul un professionnel peut poser en salon en 30 minutes. D’ailleurs, dans le Soin T (ou Soin Tokio) il n’est pas nécessaire de fixer la kératine à la chaleur et d’y passer 4h.

 

Soin T L'Atelier Blanc Frédéric Mennetrier
Etape 1 - Frédéric vaporise un spray sur les longueurs une à une et il frictionne à la main pour faire pénétrer. Là ce sont des kératines naturelles (issues des duvets et des plumes d’oiseaux aquatiques) riches en acides aminés proches de la composition naturelle des cheveux.

Etape 2 - c’est maintenant une crème bourrée de 11 extraits végétaux, d’acides aminés, de Fullerene et de kératines issues de laine de mouton qui est appliquée de cette manière. Cette étape répare, apporte douceur et résistance aux cheveux.

Etape 3 - c’est une combinaison de céramide + Fullerene + kératine + soie + 10 extraits végétaux qui composent la crème posée par Frédéric à cette étape. Il lisse dans le sens des écailles et place mes cheveux sous un appareil qui diffuse une buée très fine qui ouvre les écailles et facilite la pénétration de tous les produits des 3 étapes (on n’a rien rincé depuis le début souvenez-vous). Là on répare en profondeur, dompte les cheveux rebelles et les fait briller, yihaaaaa !

Etape 4 - On ne rince toujours pas ! Frédéric réparti une noisette d’une crème onctueuse au peigne sur la totalité de la chevelure. A ce moment du Soin T, des acides gras vont agir pour hydrater et protéger les cheveux sur le long terme.

Etape 5 - c’est l’heure de clôturer le rituel. Mes cheveux sont lavés et on m’applique un spray de finition bourré d’agents actifs. Les cuticules sont maintenant bien refermées pour emprisonner les agents actifs du spray dans la chevelure.

 

Soin T L'Atelier Blanc Frédéric Mennetrier
Mon côté fan du travail de Frédéric me criait de publier mon article mais il me semblait important de vérifier les effets du Soin T sur mes cheveux à J + 1 mois au moins. Parce que quand je suis sortie de L’Atelier Blanc mes cheveux étaient déjà différents, comme plus épais, c’était étrange pour moi qui les trouvais tout filasses ces derniers temps. Au fur et à mesure du temps, j’ai bien vu que l’effet n’était pas éphémère : mes cheveux étaient beaucoup moins secs, je les perdais moins, ils étaient brillants, tout doux, un bonheur.

 

Soin T L'Atelier Blanc Frédéric Mennetrier
L’effet du soin dure 1 mois et demi. Le côté gênant c’est que tous les salons de coiffure ne le proposent pas, renseignez-vous. Pour celles qui hésitaient encore à aller chez Frédéric c’est le moment de décrocher votre téléphone et de prendre un rendez-vous !

 

Soin T L'Atelier Blanc Frédéric Mennetrierhttp://www.lesfoodies.com/nell/recette/gateau-fondant-au-chocolatL'atelier Blanc avistest L'Atelier BlancL'atelier Blanc Fredéric Mennetrier

L’Atelier Blanc
6, rue Mayran
75009 Paris
M° Cadet
Tél : 01 42 39 62 70
Mail : contact@latelierblanc.com
Plus d’infos sur www.latelierblanc.com

 

Bisous

 

7 Responses to “Le Soin T chez Frédéric”

  1. Agatha 16 juin 2015 at 19 h 58 min #

    Ok! Là, je te dis un grand MERCI!!! Je comptais le faire mais je ne savais pas dans quel salon. Le résultat semble impressionnant.

  2. gaelle R 16 juin 2015 at 20 h 02 min #

    Je suis comme toi, j’aime prendre soin de mes cheveux, surtout depuis que j’ai retrouvé à peu près ma couleur naturelle, miel roux avec laquelle je m’amuse avec les nuances .Pour l’instant je confie ma tête à un salon Franck Provost de Perpignan, le seul dont je sois contente avec le balayage ambre vénitien (j’y vais jeudi d’ailleurs)

    Et c’est vrai que prendre soin de ses cheveux demandent du temps un investissement, mais ils nous le rendent bien hihi.Et ce soin est vraiment tentant moi qui ait les cheveux fins.Dommage qu’il n’y en ait pas ici.

    Merci pour ce retour

  3. Charlotte 16 juin 2015 at 21 h 18 min #

    Hello combien coûte ce soin??

  4. Le Monde selon Claire 16 juin 2015 at 21 h 57 min #

    ça donne envie :-)
    Jolies photos :-)

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  5. charlène 19 juin 2015 at 15 h 07 min #

    Mais du coup est ce que c’est ce qu’on appelait avant « lissage japonais » ou je me méprends ?
    C’est « Soin Japonais » c’est ça ? Il faut que je me renseigne sur quels salons le font dans ma région ;-)

    Merci xx

  6. Marie 22 juin 2015 at 13 h 33 min #

    @charlène : ah non, non, ce n’est ni un brésilien ni un japonais, c’est « juste » un soin profond qui sert à réparer les cheveux abimés :)

  7. Cedricinthecity 24 juin 2015 at 17 h 57 min #

    Coucou
    Moi je l’ai fait chez David Mallet et j’en avais parlé ici sur le blog si tu veux http://www.thenewmeninthecity.com/2015/03/07/tokio-inkarami-la-rehab-capillaire-chez-david-mallet/
    L’Atelier Blanc je ne connais pas mais va falloir que je répare cette erreur :)

Leave a Reply