Lixirskin, la jolie découverte skincare

10 mai

avis soins Lixirskin

 

Hellooooo !

On refait une petite incursion dans le domaine du skincare aujourd’hui, les soins pour la peau, et plus particulièrement Lixirskin, une marque anglaise que j’ai découvert il y a peu et qui est une bien jolie découverte ma foie. Les packaging sont plutôt simples et minimalistes, on va droit au but avec Lixirskin : l’efficacité. Objectif, « less is more » et ce Trio Universel Belle Peau dont nous allons parler aujourd’hui en est un parfait exemple.

 

test et avis Lixirskin

 

Cela fait 2 semaines seulement que j’utilise cette routine. Habituellement je fais mes revues au bout de 1 mois ou 2 de test quotidien mais, pas mécontente de ma petite trouvaille, je tenais à faire une première petite présentation. Puis je ferai un update à la fin, quand j’aurai terminé mes produits. Pour info, j’ai les produits en format voyage (30ml). Il s’agit du Trio Universel Belle Peau  qui comprend la Vitamin C Paste, Electrogel Cleanser et Universal Emulsion.

 

Vitamin C Paste

A utiliser le matin, ce soin est un soin express à la vitamine C (Acide L-Ascorbique 10%). On  l’applique en petite quantité sur peau sèche (la valeur d’un petit grain de raisin), tous les matins donc. On humidifie le bout des doigts et on masse doucement mais on ne rince pas tout de suite. On laisse poser environ 1 minute pas plus (30 min le weekend quand j’ai envie de m’en servir comme un masque) et là, ensuite on rince. La Vitamine C va agir comme un petit shot qui va permettre de dégriser le teint, d’apporter de l’éclat, de protéger et de lisser la peau. 

 

Universal Emulsion

Il s’agit d’une crème hydratante de jour et de nuit. Le matin on l’utilise juste après la Vitamin C Paste donc et le soir, après l’Electrogel Cleanser dont je vais vous parler juste après. Pour ma part, je l’applique assez généreusement et je la masse jusqu’à avoir la sensation que ma peau se scelle… Oui je sais, c’est bizarre mais je vous assure que c’est ce qu’on ressent ! D’ailleurs, quand on m’a envoyé le Trio, on m’a dit « tu verras, tu vas sentir ta peau se sceller… » et j’étais là en mode « euuuuh ok » hahaha. Et c’est vraiment ça, je vous assure ! ^^ On m’a donc expliqué que la peau se scelle pour pouvoir non seulement maintenir une bonne hydratation mais aussi pour empêcher un maximum de radicaux libres et d’impuretés de se loger dedans. Ce qui en fait également un bon primer pour le make up. Donc, mention BIEN.

 

Electrogel Cleanser

Alors là, attention on rentre dans la partie la plus scientifique de la routine haha. Je rigole à peine, vous allez le comprendre avec mes explications. Electrogel Cleanser remplit la fonction de démaquillant et de nettoyant visage. Colette Haydon, la créatrice de la marque et Docteure en dermopharmacie, a formulé son cleanser avec un electrogel chargé négativement qui sert à aimanter les métaux lourds, la pollution, particules fines, etc qui sont, quant à eux, chargés positivement. Et donc, après avoir bien démaquillé et nettoyé ma peau avec l’Electrogel Cleanser, j’enchaîne de nouveau avec la crème hydratante Universal Emulsion.

 

routine de soins Lixirskin

 

Voilà, en gros, où j’en suis de mon test de cette routine Lixirskin. J’en suis satisfaite et j’ai bien l’impression d’être face à des produits qui ont une ligne courte d’ingrédients dont le seul objectif est l’efficacité. Pas de chichis (ni dans le packaging, ni dans la composition), le but de la marque est de créer une routine de soins plus simple, qui compte moins de produits et pas de layering. Pour le moment, ma peau est saine et accepte/réagit bien aux produits. Je vous ferai bien évidemment un update d’ici une quinzaine de jours, avec l’évolution et le résultat sur ma peau sur le long terme.

 

SHOPPING

Trio Universel Belle Peau Lixirskin, dispo ici

Les produits sont également dispo en taille réelle et à l’unité chez Sephora

 

Bisous

 

4 Responses to “Lixirskin, la jolie découverte skincare”

  1. Salma F. 10 mai 2020 at 13 h 04 min #

    Hello Marie, j’ai entendu parler de cette marque et j’avoue que ce trio m’a l’air pas mal pour découvrir. Et passer aux tailles réelles si ça me convient. Super idée ! Merci pour cet article intéressant. Bon dimanche à toi :-)
    Salma

  2. Mimi 10 mai 2020 at 18 h 13 min #

    Hello Marie ça a l’air génial ce trio ! Je finis bientot ma routine clarins et pourquoi pas me pencher sur lixirskin . Bon week-end bisous❤️❤️❤️❤️❤️Toujours de belles trouvailles

  3. Marie 10 mai 2020 at 18 h 18 min #

    @Salma : exactement, c’est la bonne alternative pour découvrir une marque :)

  4. Marie 10 mai 2020 at 18 h 19 min #

    @Mimi : tu me diras si tu testes ? :)

Leave a Reply