Ma routine soins Filorga (+ découverte Strivectin et Prescription Lab)

27 sept

routine démaquillage et soins Filorga

 

Salut les filles ! Vous me connaissez, je ne suis pas de celles qui se précipitent pour poster un avis sur des produits que je viens à peine de recevoir et que je n’ai donc que peu – voire pas encore – testés, c’est pourquoi depuis mes stories postées en juin dernier sur Instagram dans lesquelles je vous avais présenté ce qui serait ma nouvelle routine soins je ne vous avais pas encore reparlé de Filorga. C’est une marque que je découvre seulement maintenant au travers de cette routine, un poil à la traîne je l’avoue étant donné que le nom de Filorga se murmure un peu partout sitôt qu’on souhaite se plonger dans les soins haut de gamme et un peu plus pointus. Je ne vais pas vous jouer la grande scène du suspens parce que j’ai réellement A-DO-RÉ la marque et plus précisément les produits que j’ai pu tester. Je vous explique pourquoi aujourd’hui !

 

*Je vous ai mis les liens directs des produits de ma routine tout en bas de cet article avec un CODE PROMO (je n’y gagne rien c’est juste pour vous faciliter la tâche les filles)

 

Un poil à la traîne je l'avoue

 

En préambule je peux dire que je suis quelqu’un qui prend énormément soin de sa peau. De façon assez stricte et ce depuis toujours. Je crois qu’il ne m’est arrivé qu’une seule fois dans toute ma vie de me coucher sans me démaquiller et pas une seule personne ne me donne mon âge. Je suis persuadée qu’une bonne hygiène de vie contribue évidemment à avoir une belle peau mais également le choix de ses soins, de comment on chouchoute sa peau, de quels actifs on choisit et comment on les utilise. Bref, j’essaie vraiment de ne pas mettre n’importe quoi sur mon visage, je vais au bout de mes routines avant d’en changer, je m’informe, je ne cours pas après les nouveautés, je privilégie la qualité. Autre point, je n’applique jamais d’eau sur mon visage (calcaire). Donc, vous verrez que cette routine est essentiellement composée de produits Filorga, mais pas que ! Deux autres marques l’ont complétée : Strivectin et Prescription Lab. Je vous laisse découvrir ça un peu plus bas mais comme pour Filorga ce sont 2 gros coups de cœur car hyper efficaces.

 

Pour la petite histoire – et parce que c’est important de le savoir – chez Filorga on retrouve la notion de médi-cosmétique. En effet, la marque met en avant le fait qu’ils proposent les premiers cosmétiques directement inspirés de la médecine esthétique. « Depuis plus de 35 ans, les Laboratoires Filorga développent des solutions anti-âge haute performance (injections d’acide hyaluronique, mésothérapie anti-âge, peelings) utilisées par les plus grands spécialistes de la médecine et de la chirurgie esthétique dans plus de 60 pays ». En gros, Filorga c’est l’efficacité des techniques esthétiques pratiquées en cabinet au travers de simples crèmes de soin (et donc sans pour autant qu’une simple aiguille approche notre peau). Rien que ça. Par exemple, toutes les crèmes de la gamme anti-âge contiennent de l’acide hyaluronique ainsi que du NCTF® (complexe d’actifs identique à celui injecté en mésothérapie anti-âge).

 

Voici donc de quoi se compose ma dernière routine en date (comme je vous l’ai montré en story Instagram ce matin je la termine en ce moment même) :

 

Le démaquillage

 

routine soins Filorga

 

Optim-Eyes Lotion, Filorga

Il s’agit d’un démaquillant-sérum bi-phasé pour les yeux. vous connaissez le principe : on secoue et les deux phases – huileuse et aqueuse – se mélangent. Quelle est la différence avec un simple démaquillant bi-phasé qu’on trouve en grande surface me direz-vous ? Celui-ci est un véritable soin 3 en 1 qui, en plus de démaquiller, défatigue et fortifie les cils grâce à sa phase sérum fortifiante. En effet, Optim-Eyes Lotion contient un peptide stimulant et un booster de protéines. Grâce à ce produit j’ai retrouvé le plaisir d’utiliser un bi-phasé ! En plus d’être hyper efficace il ne laisse pas cette couche super grasse sur les yeux que je déteste tant. clairement, j’ai retrouvé le plaisir du démaquillage des yeux sans avoir peur de perdre 10 cils dans la bataille.

 

Solution Micellaire anti-âge, Filorga

Là encore on retrouve une dimension soin car cette eau micellaire est enrichie en actifs hydratants et apaisants pour une peau d’apparence plus jeune. Le grand format 400ml est idéal vue la consommation que j’en ai. Cette eau micellaire est très efficace car elle débarrasse ma peau du maquillage et autres impuretés en un minimum de passages.

 

Lotion Nettoyante Apaisante Eau de Bambou + Lait d’Avoine, Prescription Lab

Une de mes dernières jolies découvertes : les produits Prescription Lab. Je vous ai déjà parlé de leur box cet été, c’est d’ailleurs à l’intérieur de celle-ci que j’ai eu cette lotion. Je crois n’avoir jamais utilisé une lotion aussi douce. J’aime tout, tout, tout : son odeur apaisante (fleur de concombre), sa texture entre le lait et l’eau et la sensation de douceur qu’elle laisse sur ma peau. Je l’applique après m’être démaquillée ainsi tous les résidus qu’il pourrait rester s’en vont. 99% des ingrédients contenus dans ce flacon sont d’origine naturels. Forcément découvrir la marque au travers d’un aussi bon produit me donne envie d’en tester d’autres tels que l’Huile Eclat Visage et bien d’autres.

 

Les soins

 

blog beauté avis crèmes Filorga

 

Combleur de Rides Intense, Strivectin

Un tube que j’ai découvert suite à une des dernières journées presse Sephora et mamamia quelle découverte ! Je n’avais encore jamais testé cette marque mais je dois dire que ce soin me donne hyper envie d’en connaitre d’avantage. Au début je ne savais pas trop comment l’utiliser et ayant bien compris qu’un flacon se présentant comme ça n’avait certainement pas pour but d’être tartiné sur tout le visage. J’ai alors creusé le sujet et, comme je le pensais, je tenais entre mes mains une petite pépite. Il faut en réalité n’en appliquer que sur les zones « à risque », c’est-à-dire celles où notre visage présente des rides ou bien celles où on risque éventuellement d’en avoir. Pour ma part j’ai donc ciblé le front et les sillons nasogéniens, j’ai appliqué en tapotant et je laissais sécher avant de pouvoir continuer avec mon fluide et ou ma crème.

 

Fluide Régénérant Suprême NCTF Reverse, Filorga

Qui contient le fameux NCTF®, complexe polyrevitalisant unique mis au point par les Laboratoires Filorga. Il a une concentration équivalente à celle d’une méso-injection. Un puissant cocktail d’acide hyaluronique, de collagène et de vitamines A,H et E agissent sur le lissage des rides et l’homogénéité du teint. Il y a un réel effet perfecteur de peau matité et réduction des pores.

 

blog beauté avis crèmes Filorga

 

Crème Régénérante Suprême NCTF Reverse, Filorga

C’est le best seller de la marque, incontestablement. Elle regroupe les mêmes propriétés que le fluide dont je viens de vous parler mais la texture est toute autre. Là on est sur une crème plus riche, plus doudou. A appliquer juste après le fluide selon l’état de votre peau. Autant vous dire que quand on a une peau comme la mienne on aime le confort que procure ce combo fluide + crème.

 

blog beauté avis crèmes Filorga

 

Time Filler Eyes, Filorga

Au départ je n’étais que moyennement emballée quant à l’idée d’ajouter l’étape de la crème contour des yeux à ma routine je vous l’avoue MAIS on oublie assez rapidement qu’on « perd » 15 secondes de plus lorsqu’on voit les résultats qu’apporte ce produit croyez-moi ! Qu’est-ce que c’est 15 secondes le matin et le soir en échange d’un regard plus lumineux, de ridules et cernes réduites (visiblement). J’adore cette crème, vraiment ! Le truc assez dingue (et que je n’ose pas encore faire parce que je n’ai pas l’habitude tout simplement) c’est qu’on peut aussi la tapoter légèrement sur les paupières supérieures et la base des cils pour lutter contre le relâchement des paupières supérieures et pour densifier les cils. Il faut absolument que je m’y mette !

 

blog beauté avis crèmes Filorga

 

Les petits +

 

Optim-Eyes Patch, Filorga

Ca, typiquement, c’est le genre de trucs pour lesquels je ne trouve jamais de temps et rarement l’envie aussi. Alors qu’en réalité on les pose et on peut vivre normalement avec, continuer de vaquer à nos occupations comme si de rien n’était. Or donc, voyant l’efficacité de ma routine Filorga il ne m’aura pas fallu longtemps pour avoir envie de découvrir les patch Optim-Eyes qui promettent une triple action sur les poches, les cernes et les rides. Les patch noirs sont en gel et la marque préconise de les manipuler avec une petite spatule (fournie dans la boîte) car ils sont très fragiles d’une part et cela évite de mettre les mains au contact du produit. Elle met également en garde contre d’éventuels petits picotements qui peuvent survenir mais pour ma part je n’en ai pas ressenti. On peut le faire 1 à 2 fois par semaine et on laisse poser 15 minutes. Et alors le résultat est visible quasi instantanément c’est fou ! Sur mes cernes et mes rides du contour des yeux essentiellement (je n’ai pas de poches), incroyable. On est donc bien loin du gadget que je déteste tant. Foncez !

 

Masque Hydra-Filler, Filorga

Il s’agit d’un masque super hydratant et repeuplant à l’acide hyaluronique. Je sais d’avance que le résultat va être fabuleux (mon coeur est définitivement conquis, ça se voit non ?), je compte le tester ce week end tranquillement.

 

blog beauté avis crèmes Filorga

 

/ SHOPPING /

Solution Micellaire Anti-Age Filorga – dispo ici et ici

Optim-Eyes Lotion Filorga – dispo ici et ici

Lotion Nettoyante Apaisante Eau de Bambou + Lait d’Avoine Prescription Lab – dispo ici

Combleur de Rides Intense Strivectin – dispo ici

Fluide Multi-Correcteur Suprême NCTF Reverse Filorga – dispo ici et ici

Crème Multi-Correctrice Suprême NCTF Reverse Filorga – dispo ici et ici

Time Filler Eyes Filorga – dispo ici et ici

Optim-Eyes Patch Filorga – dispo ici et ici

Hydra-Filler Mask Filorga – dispo ici et ici

(CODE PROMO SEPHORA : -20% de réduction sur sephora.fr dés 60 euros d’achat avec le code RENTREE18 jusqu’au 22 octobre 2018)

 

Bisous

9 Responses to “Ma routine soins Filorga (+ découverte Strivectin et Prescription Lab)”

  1. Angèle 27 septembre 2018 at 8 h 19 min #

    Les produits Filorga sont mon coup de cœur à moi aussi. La crème et les patch me semble géniaux !!

  2. Lou 27 septembre 2018 at 8 h 22 min #

    Coucou la jolie blonde
    Alors si je m’écoute je remplis mon panier tout a l’air génial
    Il va falloir choisir et ça va être dur???
    Et en plus je n’ai pas ta beauté j’ai besoin de tout
    Il ne faut pas RÉFLÉCHIR allez HOP.
    Qui vivra verra
    Bisous

  3. Neonyx13 27 septembre 2018 at 8 h 31 min #

    Bonjour,
    J’aime beaucoup les soins Filorga.
    En ce moment j’utilise aussi l’eau micellaire de la marque et le démaquillant yeux Optim êtes.
    Je suis très tentée par les autres soins de la marque.

  4. bulle de pensée 27 septembre 2018 at 8 h 48 min #

    Je t’ai vue démquillée dans ta story d’hier ou avant hier et purée la peau de folie que tu as ! C’est vrai que tu ne fais pas du tout ton âge Marie, ça donne envie de suivre ton exemple évidemment. Je ne connais pas encore Filorga par contre. A creuser donc. Bisettes

  5. Marie 27 septembre 2018 at 9 h 37 min #

    @Angèle : la crème est formidable en effet ! Et les patch m’ont énormément bluffée, je n’en revenais pas d’avoir d’aussi bons résultats et visibles surtout !

  6. Marie 27 septembre 2018 at 9 h 38 min #

    @Lou : haha tu ne vas peut-être pas pouvoir tout tout acheter mais effectivement tu peux foncer parce que les produits sont magiques ! Bisous

  7. Marie 27 septembre 2018 at 9 h 39 min #

    @Neonyx13 : si tu apprécies déjà la partie démaquillage alors tu vas adorer les soins c’est sûr !

  8. Marie 27 septembre 2018 at 9 h 39 min #

    @bulle de pensée : ooh merci, c’est super gentil…

  9. Myriam Gibert 4 octobre 2018 at 7 h 57 min #

    Coucou ma Belle. Merci pour la présentation de tous ces supers produits. Ne pouvant tout acheter, j essayerai le masque. Belle journée

Leave a Reply