Le Riad Bindoo, Marrakech

19 jan

Riad Bindoo Marrakech

 

Toujours ce même sentiment d’émerveillement lorsque je vais à Marrakech, cette impression de toujours découvrir de nouvelles ruelles, de nouvelles bonnes adresses, de m’extasier devant cette explosion de couleurs, d’odeurs et de gentillesse. Habituellement je privilégie les hôtels mais, cette fois-ci, j’ai décidé de séjourner dans deux riads différents. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je partais avec quelques appréhensions (la cohabitation avec les autres occupants du riad, les contraintes horaires pour nos sorties par exemple). Notre premier point de chute a donc été le Riad Bindoo, premier riad dont je vous parle aujourd’hui.

 

Le Riad Bindoo se situe dans la Médina, à quelques minutes à pieds des souks et de la place Jamaa El Fna. Il est tenu par Jean, un parisien adorable qui sait accueillir ! Il connait très bien Marrakech puisqu’il y vit depuis plusieurs années. Il a rénové ce riad il y a 1 an et demi de cela, épaulé au quotidien d’une main de maître par Hicham qui vous concocte des excursions et des visites aux petits oignons. Je pense notamment à cette virée dans le désert que mon frère et moi avons pu faire, jusqu’à la tombée de la nuit, mais ça je vous en reparlerai dans un autre article.

Le Riad Bindoo c’est 5 chambres avec chacune une décoration et un style différent. La notre par exemple avait une déco d’inspiration Égyptienne, c’était la plus spacieuse des 5. J’ai vraiment adoré l’architecture, les tons plutôt sombres et cosy de la chambre et de la salle de bain, le rooftop (mamamia ce rooftop ! Les petits déjeuners au soleil y prennent une saveur bien différente tellement c’est beau et appréciable), cette magnifique vue que nous offrait la fenêtre placée juste à la tête de notre lit, la literie qui était très clairement une des meilleures que j’ai pu connaitre et… et… les petits-déjeuners ! La grande gourmande que je suis n’avait qu’une hâte, que les matins arrivent pour découvrir les p’tit déj ! Et je n’ai pas été déçue : crêpes mille trous (ou baghrir, ces fameuses crêpes marocaines tellement délicieuses), thé marocain, génoise à la fleur d’oranger, œufs sur le plat, pains traditionnels, salade de fruits frais, jus d’oranges pressés… bref un RÉGAL. Côté horaires, aucune contraintes. On pouvait aller et venir comme bon nous semblait, rentrer et sortir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Les pièces communes du Riad (patio, petits salons, etc) ainsi que les chambres sont d’une propreté irréprochable et, concernant mes petites appréhensions dont je vous parlais au début de cet article, elles ont bien vite été ébranlées. Mon frère et moi avons très souvent squatté le patio et pourtant à aucun moment nous n’avons dû partager les parties communes avec les autres locataires, alors même que le Riad était complet.

Nous avons voulu découvrir un maximum les petits restaurants de la ville mais Jean faisant table d’hôte, nous avons opté, un soir, pour un couscous et Dieu qu’il était bon. N’hésitez pas à manger au Riad, très souvent ils proposent les repas (en supplément).

Je vous laisse avec quelques photos du Riad, en espérant que vous pourrez ressentir tout l’amour que j’ai eu pour ce lieu.

 

/ ADRESSES UTILES /

Riad Bindoo

93 derb Sidi Lahcen ou Ali Bab Doukala

40 000 Marrakech

Maroc

Plus d’infos sur le site

N’hésitez pas à contacter Jean directement par mail via ce formulaire de contact, vous verrez c’est un amour

 

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

 

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

 

Riad Bindoo Marrakech

 

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

Riad Bindoo Marrakech

 

Bisous

7 Responses to “Le Riad Bindoo, Marrakech”

  1. Laetitia aka FuckinPrincess 19 janvier 2017 at 18 h 47 min #

    C’est sublime! Tu nous fait rêver !

  2. Emmanuelle Morineau 19 janvier 2017 at 21 h 07 min #

    Mais que c’est beau ! ça donne envie de tout lâcher et de foncer là bas <3 merci pour ces très belles photos

  3. sunsiare 19 janvier 2017 at 22 h 07 min #

    Ah mais j’adore, ça donne envie de partir illico presto et cette lumière de folie et cette chaleur aussi, on a presque du mal à y croire, merci pour l’adresse

  4. Laura 20 janvier 2017 at 1 h 01 min #

    Oh punaise… C’est incroyable ces couleurs et cette lumière! Ca donne trop envie Marie. Tes photos sont folles <3

  5. Adeline so sorry 20 janvier 2017 at 18 h 41 min #

    Pfiouuuu… c’est tellement beau. Tes photos sont trop belles. Bisouxx

Trackbacks and Pingbacks

  1. Le Riad Berbère, Marrakech | Les chroniques d'une blonde - 23 janvier 2017

    […] des deux riads où j’ai eu la chance de séjourner, le Riad Bindoo (relire mon article ici). C’est donc dans le Riad Berbère que nous avons posé nos valises pour terminer notre […]

  2. City guide // quelques jours à Marrakech | Les chroniques d'une blonde - 29 janvier 2017

    […] Le Riad Bindoo (relire mon article ici) […]

Leave a Reply