Beauty bon plan : le massage chinois à petit prix à Paris

21 déc

.

Quand on me parle massages chinois, pour moi ça sonne comme lieux de perdition pour les pervers de la capitale. Ca rime souvent avec massage avec finition voilà pourquoi je suis assez frileuse à l’idée de passer le pas de la porte d’un tel institut. Alors quand mon amie Sandrine m’a parlé de l’institut Lanqi j’avoue avoir hésité « C’est clean ton truc ?! Je veux dire on ne nous force pas à baisser notre petite culotte ? » puis je me suis dit que si Sandrine validait je pouvais y aller les yeux fermés. J’ai foncé.

.

Lanqi non seulement c’est tout ce qu’il y a de plus respectable mais en plus c’est très propre (critère essentiel à mes yeux, souvenez-vous de mon coup de gueule contre le hammam de la Grande Mosquée) et les personnes qui nous accueillent sont aux petits soins.

.

J’avais donc choisi la formule tête + corps pour 1h30 de détente. C’est avec une tasse de thé brûlant entre les mains que j’ai fait la connaissance de la femme qui est à la tête de cet institut. Après m’avoir longuement questionné sur mes éventuels problèmes d’insomnie, de fatigue, de migraines, d’hypertension, de courbatures, etc le massage a pu commencer.

Massée des pieds à la tête et pendant 2h (la masseuse ayant vu que j’étais particulièrement stressée et nouée elle a largement dépassé le temps indiqué) j’ai pu me laisser aller et oublier stress et fatigue à la porte de l’institut. Le jour même je me sentais apaisée et surtout légère comme une plume et les jours qui ont suivi je ne ressentais plus cette chape de plomb que j’ai l’impression de porter au quotidien sur mes épaules.

.

Le massage chinois est envisagé comme une médecine précise, c’est pour cela qu’elle est pratiquée par des praticiennes qui viennent de Pékin ou de Shangaï  et qui y pratiquaient leur « art » dans les hôpitaux chinois par exemple.  En effet, le massage chinois correspond à l’action d’exercer avec les doigts la stimulation de points d’acupuncture. La stimulation de ces points vise à rétablir les équilibres au sein de l’organisme.

.

Amies parisiennes, Lanqi est LE bon plan par excellence : petits prix (hallucinants !) combinés à une qualité inégalable. Je vous recommande chaudement cet endroit, vous allez l’adorer.

.

Avez-vous déjà testé le massage chinois les filles ?

.

Lanqi

18 rue Beffroy

92200 Neuilly sur Seine

M° Pont de Neuilly

Tél : 01.47.38.10.69

Plus d’infos et prix sur le site

ou

91 rue de javel

75015 Paris

M° Javel

Tél : 01.45.79.63.67

Site (prix différents de ceux de l’institut de Neuilly)

.

8 Responses to “Beauty bon plan : le massage chinois à petit prix à Paris”

  1. paristempslibre 21 décembre 2011 at 23 h 20 min #

    oh j’en reve…. j’ai mal au dos d’un coup, je ne ne me tiens aps droite….

    je me redresse…

    si tu as 10 secondes, peux-tu laisser un com sous cet article (un « i » suffit) pour m’aider a gagner un concours? merci et bonnes fetes!!!!
    http://paristempslibre.blogspot.com/2011/12/ma-selection-spartoo-les-profs-et-leurs.html

  2. Paulina-Sophie 27 décembre 2011 at 20 h 18 min #

    Je confirme:je viens d’y passer 1h30 « tête et corps » et me sens déjà beaucoup plus légère (arrivée le dos en vrac, une enclume sur les épaules, les jambes lourdes et la migraine….)J’ai hâte d’y retourner pour consolider ce mieux-être irréfutable!Très douillettes réfléchir : le massage profond est parfois énergique!Mais c’est pour mieux réactiver vos méridiens énergétiques mes enfants!

  3. lola 22 octobre 2012 at 10 h 09 min #

    Bonjour à toutes
    Je rentre de Chine et ça fait vraiment plaisir d’entendre parler de massage chinois dit Tuina (pour les initiés)!!!!!Bien difficile de trouver une bonne adresse à Paris…d’autant que, prudence,le massage chinois doit être pratiqué par de vrais pros!!! J’ai bien envie de tester votre adresse le massage Tuina est devenu une vraie hygiène de vie pour moi. Pour les intéressées je peux donner mon adresse préférée.. Mon homme est chinois, prof de kung-fu, et a ouvert son salon à notre retour de chine (où il a suivi une formation dans une des meilleures écoles de Tuina)… Aux amatrices…

  4. Tana 18 janvier 2013 at 12 h 16 min #

    Je confirme la masseuse m a fait des miracles!
    J y suis allee par hasard en lisant un article dans un magazine.
    J ai eu un peu en arrivant parce que euh je n en avais jamais fait avant
    Ailleurs que dans un institut de beauté.
    Et effectivement on ressort de là autre. Moi j ai pleuré à plusieurs reprises
    Ça m a fait mal pendant plusieurs jours meme mais depuis je ne sens plus cette pression
    Au niveau des mince je ne me souviens plus du nom au niveau des epaules et du cou!
    Enfin bref j adore cet endroit! C est parfait! Et tout le monde est gentil!

  5. Nina 12 mai 2013 at 14 h 01 min #

    Je confirme : c’est un bon salon, j’ai été accueillie chaleureusement et le massage est maîtrisé ! A refaire :p
    Si vous cherchez d’autres bons plans massage à Paris, allez voir ce site http://www.clicreservations.com/spa-massage-paris.html : il y a des remises pour ceux qui réservent via le site (pas besoin de payer en ligne, vous payer sur place!)
    Sinon, bravo pour le blog :)

  6. Salon massage Paris 12 août 2013 at 14 h 36 min #

    J’ai testé ce salon massage Paris, un salon spécial massage chinois, mais le service des masseuses est pourtant impeccable.

  7. destinationzen 14 juillet 2014 at 20 h 11 min #

    Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

Trackbacks and Pingbacks

  1. Un massage traditionnel chinois au nouveau spa Lanqi | Les chroniques d'une blonde - 3 avril 2014

    […] Souvenez-vous, il y a 2 ans maintenant je vous avais parlé de Lanqi, cette superbe Chinoise à la tête des salons-appartements de Neuilly et de Javel du même nom, salons dont la renommée parisienne n’est plus à faire. Le bouche-à-oreille aura fonctionné puisque Lanqi a ouvert un spa dans le très chic 7éme arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel. Cette nouvelle adresse se veut plus luxe que ses grandes sœurs tout en gardant son ADN principale : bien-être et médecine chinoise. […]

Leave a Reply