Dermaclear Micro Milk Peel, le peeling doux de Dr Jart+

16 jan

test Dermaclear Dr Jart

 

Coucou les filles ! Je ne sais pas si vous connaissez cette marque Dr Jart+, moi c’était surtout leurs drôles de masques que j’avais déjà eu l’occasion d’utiliser. Drôles car modelants et donc ils ont déjà la forme du visage, c’est assez rigolo. Mais surtout très efficace, il faudrait que je vous en reparle plus sérieusement d’ailleurs, dans un autre article. Aujourd’hui il est question du Micro Milk Peel, un lait de micro peeling doux inspiré des procédures dermatologiques. J’étais très intriguée par ce produit, je n’en avais encore jamais testé de ce genre. J’étais curieuse de voir « si ça marchait » et de constater les résultats.

 

Il s’agit en fait d’une lotion bi-phasée eau + lait à mélanger et composée de lait de coco, de panthénol et de gluthathion. Je sais à quel point c’est ennuyeux de parler composition de produits mais ne sachant pas ce qu’était ces deux derniers j’ai fait quelques recherches et le résultat est intéressant. Le panthénol donc, substance active puissante plus communément appelée provitamine B5, est connu pour ses propriétés réparatrices et apaisantes. Le gluthathion quant à lui est un des meilleurs antioxydants qui soit.

Le lait de coco et le panthénol engendrent une sensation apaisante et hydratante sur la peau. Il forme une barrière humidifiante en profondeur pour renforcer l’élasticité de la peau et en améliorer l’hydratation. Il exfolie délicatement, pour un nettoyage des pores en profondeur grâce à un complexe gommant. Le gluthathion renouvelle la surface de la peau en favorisant l’élimination des cellules mortes pour un teint plus lumineux et uniforme, laissant derrière lui une sensation de douceur et une peau rayonnante.

 

Comment l’utiliser

La lotion Micro Milk Peel est vendue avec des carrés de coton double face : un côté gaze (strié) qui convient aux peaux normales à mixtes et un côté lisse qui va davantage convenir aux peaux sensibles. On secoue la lotion afin de mélanger les 2 phases ensemble et on en verse sur le coton, du côté le plus adapté à notre peau (lisse pour moi). On l’applique sur le visage et on rince au bout d’1 minute.

 

Mon avis

Ce qui m’a immédiatement attirée c’est le packaging. C’est épuré, minimaliste, limite médical, j’adore. La marque ensuite. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, je ne connais pas super bien les produits Dr Jart+ au final, hormis leur masque bleu modelant hydratant que j’avais beaucoup apprécié. Et puis, il faut bien l’avouer, ce genre de produits qui proposent des soins peeling maison doux c’est toujours intéressant surtout quand on sait qu’un vrai peeling fait en institut peut être particulièrement fort et décapant pour la peau. Là, à l’application, aucune sensation de picotement ou de brûlure sur ma peau sensible et réactive comme je le craignais, le lait est très doux. Et une fois rincé il laisse la peau douce et réellement lumineuse (plus claire !). Je pense qu’il ne faut pas l’utiliser trop souvent, car même doux, cela reste une action de peeling et qu’il faut bien protéger sa peau par la suite.

 

test Dermaclear Dr Jart

 

 

/ SHOP MES PRODUITS /

Dermaclear micro Milk Peel Dr Jart+, dispo en exclusivité chez Sephora

 

test Dermaclear Dr Jart

test Dermaclear Dr Jart

 

Bisous

 

2 Responses to “Dermaclear Micro Milk Peel, le peeling doux de Dr Jart+”

  1. MsOriginalDoll 27 décembre 2017 at 13 h 07 min #

    Tu recommandes quoi en terme de fréquence d’utilisation ? Une fois par semaine ou moins ?

  2. Marie 24 janvier 2018 at 14 h 07 min #

    @MsOriginalDoll : même s’il est doux, il s’agit d’un peeling alors je dirais une fois par semaine oui :)

Leave a Reply