Mon week end à Disneyland Paris

20 mar

week end à Disneyland Paris

 

Je ne sais pas si vous êtes dans le même état que moi quand on vous parle de Disneyland Paris mais moi je perds 10 ans direct ! Je tape des mains, j’enchaîne les « trop contente, trop contente, trop contente ! » et j’imagine déjà toutes les bêtises que je vais acheter là bas. Vous l’avez certainement vu sur mes réseaux sociaux, j’ai été invitée à y passer un week end entre copines, c’est donc avec Fadela, Sophie et Estelle que nous nous sommes retrouvées au parc, chacune une paire d’oreilles de Mickey sur la tête, des vraies gamines !

Comme prévu on a acheté tout un tas de trucs inutiles (les TsumTsum ne sont-ils pas TROP mignons ?), on a crié comme des enfants, on a mangé un tas de cochonneries (les calories ne comptent pas à Disney, c’est une règle !), on a rigolé comme des folles et surtout on a pris plein de photos et même une (courte) vidéo avec la GoPro.

 

 

Où dormir ?

Nous avons séjourné au New York Hôtel que j’ai trouvé absolument parfait : hygiène, literie, accueil, tout est top. Pour info, il s’agit d’un 4 étoiles. L’hôtel est très bien situé, au bord du lac Disney et à l’entrée de Disney Village, ce qui est idéal pour manger et se balader. Il y a quelques boutiques au sein même de l’hôtel et, le must, il y a un spa, un centre de fitness et des salles de jeux pour les enfants. J’ai adoré ma chambre, mon gros lit bien douillet et m’endormir devant les chaînes Disney en rêvant à la seconde journée de folie qui m’attendait.

 

Où manger ?

New York Hôtel – Nous avons pris le petit-déjeuner à l’hôtel (compris dans la nuit) et je dois dire que ça a été mon repas préféré. J’ai été bluffée par la qualité et la variété des produits. Il y en avait pour tout les goûts, c’était copieux et absolument DE-LI-CIEUX !

Agrabah Café – Je vous recommande également l’Agrabah Café où nous avons déjeuner le samedi midi. Le buffet nous permet de goûter tout un tas de bonnes choses : couscous, tajine, houmous, pâtisseries orientales, etc. Le décor est vraiment superbe.

Bistrot Chez Rémy – Incontournable ! J’en avais tellement entendu parler que avais hâte d’y aller. Eh bien je n’ai pas été déçue. Le décor est très sympa (coup de coeur pour la petite place devant le restaurant), le service de très grande qualité et les plats servis très copieux et délicieux. La ratatouille ressemble évidemment traits pour traits à celle du dessin animé, j’adore.

 

Comment faire pour ne pas passer des heures dans les files d’attente ?

Nous avons utilisé nos Fast Pass pour pas mal d’attractions ce qui nous a permis d’enchaîner plusieurs fois d’affilé Le Train de la Mine par exemple. Bien pratique le Fast Pass ! Autre petite astuce, certes critiquable mais qui nous, nous a bien convenu, pour Ratatouille par exemple, on s’est rendues compte qu’en empruntant la file « single riders » on passait de 100 minutes d’attente à… 20 ! Le seul inconvénient c’est qu’on risque de ne pas faire l’attraction avec ses amis mais ça vaut vraiment le coup pour profiter au max dans le parc et de faire plus de jeux.

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

week end à Disneyland Paris

 

J’avais oublié à quel point aller à Disneyland Paris faisait du bien ! Je n’y étais jamais allée qu’entre filles et mamamiaaaa qu’est-ce que c’était cool ! On a tellement rigolé, tellement papoté aussi, partagé tout un tas d’émotions lors de cette petite bulle. Je suis rentrée chez moi épuisée mais tellement heureuse. Gonflée à bloc !

 

Mille mercis à Disneyland Paris de nous avoir permis de vivre ce week end de folie et merci à Pauline et Florence pour l’organisation au top ❤

 

Et n’oubliez pas, Disney ce n’est pas que pour les enfants… les adultes aussi !

 

Bisous

 

 

6 Responses to “Mon week end à Disneyland Paris”

  1. Florence Bernardin 20 mars 2015 at 18 h 14 min #

    Super sympa la petite vidéo !!

  2. deltreylicious 20 mars 2015 at 20 h 24 min #

    Vous avez dû bien vous amuser !!!
    Deltreylicious

  3. Anne G. 21 mars 2015 at 23 h 08 min #

    Coucou,
    J’adore ! J’adore !
    Je ne suis pas allée à Disneyland Paris depuis deux ans et ça me manque beaucoup.
    Il est vrai qu’on y retrouve son âme d’enfant. C’est du pur bonheur !
    Je te remercie pour ce joli reportage qui me permet de rafraîchir mes souvenirs.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

  4. Elodie* 21 mars 2015 at 23 h 12 min #

    Rien que d’y penser, ça fait rêver :)

  5. BJ 26 mars 2015 at 1 h 06 min #

    J’ai déjà mangé Chez Rémy et j’ai dû mal tomber mais je n’ai pas trouvé ça top-top pour le prix… Par contre je suis fan de l’hôtel New York ! Leur petit déj est extra c’est vrai ! ;-)

  6. Navette disneyland 18 octobre 2017 at 9 h 25 min #

    Ah Disneyland, on redevient immédiatement des enfants lorsqu’on entre dans ce parc magique. Personnellement, j’ai adoré le bistro de Rémy pour y retrouver l’ambiance du Disney-Pixar. Trop amusant de s’assoir sur un bouchon de champagne géant pour déguster leur délicieuse ratatouille !

Leave a Reply