Moroccanoil saved my hair

5 août

test avis Moroccanoil

 

Je ne vais pas vous faire le laïus qui consiste à dire à quel point c’est hyyyyper important de prendre soin de ses cheveux, et encore plus en été sous peine de faire sa rentrée avec du crin de cheval sur la tête. Non, je vais juste vous expliquer comment Moroccanoil a fait sa place dans ma routine cheveux.

 

test avis Moroccanoil

 

Le fait d’avoir raccourci mes cheveux d’une bonne vingtaine de centimètres leur a fait un bien fou. A cause des colorations à répétition les 3/4 de mes longueurs étaient complètement bousillés (tout mous, très cassants, ternes), le coup de ciseaux de Frédéric Mennetrier leur aura été salvateur. J’ai ajouté à cela un changement considérable : je me suis mise à utiliser les produits Moroccanoil, la gamme Repair plus précisément, une vraie petite tuerie !

 

Le shampoing et l’après-shampoing Repair - ils ne contiennent ni Sulfates, ni Paraben, ni Phosphates MAIS comptent bien des silicones. Un presque sans fautes donc. De manière modérée, les silicones ont aussi un côté positif dans la beauté du cheveu et si on n’est pas totalement contre alors ces produits sont parfaits. Tous deux sont « water friendly », c’est-à-dire qu’il faut mettre peu de produit sur les cheveux et « le travailler » en rajoutant de l’eau. Le shampoing par exemple ne mousse pas du tout et on a donc tendance à vouloir en mettre beaucoup (vraiment beaucoup !) pour pouvoir laver ses cheveux. Pour ma part, je mets l’équivalent d’une grosse noix de shampoing sur mes cheveux que j’étale bien sur mon crâne, je rajoute une première fois de l’eau, je masse, ça commence à mousser, puis je rajoute à nouveau de l’eau et là ça mousse très bien. Vu le prix des produits on est bien content de connaitre l’astuce.

Le Soin Moroccanoil - il s’agit d’une huile qu’on peut utiliser sur cheveux secs ou mouillés pour protéger, faire briller, fortifier, faciliter le démêlage et le brushing et réduire le temps de séchage. Moi j’utilise une pompe seulement, je chauffe le produit entre mes mains et je fais pénétrer.

 

Moroccanoil

 

Résultat : j’adore ces produits ! Mes cheveux sont beaucoup plus forts, je les sens plus épais mais je sais qu’ils sont juste plus gainés. Côté brillance on est au top !  Je trouve aussi que mes cheveux sont plus faciles à coiffer (je vous rappelle que je crée mes ondulations au fer à boucler depuis que je les ai coupés) et surtout beaucoup plus beaux d’une manière générale. J’avais lu beaucoup de bonnes critiques de blogueuses australiennes et américaines qui présentent la marque comme étant la meilleure, vous l’aurez compris je me range de leur côté. Le fait qu’il y ait des silicones ne me dérange pas outre mesure, chacune fera selon ses préférences. Depuis, j’ai commencé la gamme Smooth, je vous en reparlerai.

 

Moroccanoil Repair

 

Les produits Moroccanoil sont disponibles dans les salons de coiffure et sur internet. Plus d’infos sur www.moroccanoil.com.

 

Bisous

 

13 Responses to “Moroccanoil saved my hair”

  1. deltreylicious 5 août 2015 at 8 h 55 min #

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  2. Alex 5 août 2015 at 13 h 13 min #

    Hello,

    Ces produits me font de l’oeil depuis un certain temps maintenant mais à cause du prix j’hésite et pourtant mes cheveux en auraient bien besoin !!
    Peut être que ça sera une idée de cadeau pour mon anniversaire ou même Noël ;-).

    Passe une bonne journée.

  3. Sara 5 août 2015 at 13 h 33 min #

    Han j’en entends tellement parler de cette marque, ça a l’air dément !! moi aussi le prix me faisait peur mais si on applique ta technique de l’eau à rajouter alors cava ! e vais reconsidérer la question du coup super ><

  4. Virginie 5 août 2015 at 14 h 32 min #

    Je me dis que ça peut être une solution pour l’après grossesse lorsque mes cheveux vont tomber. Je vais y regarder de plus près, merci pour le tuyau : -)

  5. Elodie* 6 août 2015 at 7 h 24 min #

    Ca me donne envie !!

  6. Marie 7 août 2015 at 15 h 34 min #

    @deltreylicious : de rien ! :)

  7. Marie 7 août 2015 at 15 h 35 min #

    @Alex : ils sont assez coûteux c’est vrai mais il faut garder en tête que peu de produit suffit et qu’il faut absolument rajouter de l’eau pour faire mousser. Ainsi la bouteille se vide bien moins vite ;)

  8. Marie 7 août 2015 at 15 h 38 min #

    @Sara : tu verras de suite la différence, parce que moi aussi au début je vidais le flacon sur ma tête en râlant haha

  9. Marie 7 août 2015 at 15 h 39 min #

    @Virginie : je ne sais pas si ce sera efficace dans ce cas précisément (je n’ai jamais été enceinte) mais ce qui est sûr c’est que je te les recommande :)

  10. Marie 7 août 2015 at 15 h 39 min #

    @Elodie* : alors fonce ! ;)

  11. Anne G. 8 août 2015 at 19 h 33 min #

    Coucou,
    Je te remercie pour cette revue.
    Mes cheveux sont malheureusement très secs en ce moment mais colorés.
    Une coloriste m’a dit il y a quelques mois que le gras fait filer la couleur alors je soigne mes cheveux avec la gamme Chroma de Kérastase.
    Penses-tu que je peux tout de même tenter de les réparer avec ces soins ?moelle soirée à toi ma jolie.
    Au plaisir de te lire …

  12. Marie 8 août 2015 at 23 h 53 min #

    @Anne G : je ne peux pas t’assurer à 100% que les produits qui marchent sur moi marcheront sur tout le monde mais en tout cas moi j’ai les cheveux secs (car bouclés naturellement) et je suis hyper satisfaite du résultat ! ;)
    Bon week end, bises

Trackbacks and Pingbacks

  1. Hair tips | Les chroniques d'une blonde - 9 septembre 2015

    […] ma routine cheveux sont l’Huile Moroccanoil dont je vous avais déjà parlé en détails ici, le spray d’eau de mer Ocean Mist Sacha Juan qui est parfaite pour donner du corps aux […]

Leave a Reply