Move !

22 sept

running Adidas


Depuis que j’ai téléchargé l’application Nike NTC dont je vous avais parlé je me suis donc mise au sport à la maison. Pas facile de se motiver quand on est fatiguée le soir. Comme j’aime courir et que c’est bourré de jolis paysages autour de chez moi (lacs, sentiers, etc) je suis partie en quête d’une bonne paire de running, histoire de ne pas le blesser bêtement. J’ai opté pour les Energy Boost de Adidas dont je vous reparle un peu plus bas. Maintenant que je suis bien équipée de cours 45 minutes au mois 2 fois par semaine. J’aimerai en faire plus mais entre le travail et la danse je manque un peu de temps. J’ai l’impression que je m’éparpille un peu trop. Je veux faire du sport parce que j’en ai toujours fait et que j’en ai besoin mais en même temps j’ai envie d’autres choses, de gérer mon temps différemment, etc.


Quelques-unes d’entre vous m’ont demandé quelles étaient mes habitudes alimentaires et sportives, je vais donc tenter de vous résumer tout cela. C’est plutôt simple en réalité pour moi car depuis l’enfance je fais énormément de sport et donc mon alimentation d’adulte s’est toujours calquée sur celle que j’avais enfant et adolescente lorsque je faisais déjà beaucoup de sport (de la natation). En gros tous mes repas se composent de légumes ET de féculents. Je ne mange que très rarement de viande – pour ne pas dire jamais – pour la simple raison que je n’aime pas vraiment ça mais je mange de la volaille et du poisson. Il n’y a pas de bonbons ou de gâteaux dans mes placards uniquement parce que je n’ai pas été habituée à en manger. Je ne pense même pas à en acheter. Malgré cela je suis très gourmande et je suis très bec sucré et lorsque je mange au restaurant hors de question de me contenter d’une salade sans vinaigrette, je me fais plaisir et ne fais pas l’impasse sur le dessert. Je ne suis pas une pro-bio mais je me surprends à choisir de plus en plus mes fruits et légumes au rayon bio. Je ne prends pas d’en-cas au cours de la journée ni même de goûter. Avant le sport je mange un peu de fruits secs (amande, figues sèches et abricots secs essentiellement).


Côté sport vous l’aurez compris j’en ai toujours fait beaucoup. Cette année j’ai très envie de changement. En mai dernier j’ai décidé de mon propre chef d’arrêter la danse uniquement parce que c’est un monde très « spécial » et que j’en ai eu ras-le-bol. Je compte bien continuer mais plus autant (je dansais minimum 12h par semaine et je pratiquaois la danse depuis 7 ans), je me suis donc remise à courir et je fais du sport en salle, coachée par mon fiancé. Abdos, travail des cuisses et des fessiers, tout y passe. Auparavant (avant la danse donc), je faisais de la natation. Pareil, à haute dose (minimum 10-12h par semaine également).


Côté équipement puisque vous me l’aviez demandé lors de mon dernier article sport, après avoir beaucoup cherché, comparé, essayé, j’ai eu la chance de me faire offrir Les Energy Boost par Adidas pour test. Cela fait maintenant pratiquement 1 mois que je les utilise. Grosso modo la technologie Boost c’est « favoriser le retour d’énergie ». Hyper légère, la chaussure permet de faciliter la course. Lorsqu’on enfile les chaussures on a l’impression d’enfiler des chaussettes tant le tissu est élastique. Autre point positif qui me fait apprécier cette paire de running c’est la semelle qui favorise les amortis et comme je cours sur route et sur sentiers caillouteux c’est très agréable. On se sent dessus comme sur des pneus sans pour autant altérer l’équilibre. Voilà ce que je peux vous en dire. Pour le reste, rien de fashion, juste un jogging et un débardeur par-dessus une brassière.


test Energy Boost Adidas


test Energy Boost Adidas


Ce billet est peut-être un peu décousu et manque certainement d’informations alors n’hésitez pas à partager vos idées sport, vos questions ou remarques dans les commentaires.


Pour info, vous pouvez vous procurer les Energy Boost ici.


Bisous


9 Responses to “Move !”

  1. gaelle R 22 septembre 2013 at 20 h 49 min #

    Je crois que je me retrouve un peu dans ton billet, j’ai aussi fait du sport intensément depuis toute petites. Au moins 14 ans de danse classique que je pratiquais à haute dose et niveau important en faisant régulièrement des stages avec des professionnels (en gros toutes mes vacances y passaient.

    Mais maintenant, j’ai envie de passer à autre chose, et j’ai développé une fragilité des tendons et ligaments qui fait que je ne peux plus en faire,donc je me tourne aussi vers autre chose.

    Le jogging, je ne peut plus non plus due à l’instabilité de la cheville, mais je retrouve avec plaisir la natation, le vélo la randonnée.

    Et comme toi je mange équilibrée ,et n’ai pas trop l’habitude de manger des bonbons, car chez moi il n’y en avait pas, c’était juste l’exception, et donc il n’y en toujours pas chez moi.En fait, j’ai continué à adopté une hygiene alimentaire avec le sport, et très peu de féculent, plus de légumes, et pas trop non plus de viande vu que je n’aime pas ça (surtout la viande rouge.)

    Mais je trouve que le sport, c’est la vie lol cela fait vachement du bien, c’est devenue une drogue, je fais même du mini stepper devant la télé imagine lol

  2. Cécé 22 septembre 2013 at 20 h 58 min #

    Marie j’attendais impatiemment de savoir tout ça. Super pour les running et ce qui est drôle c’est que je les ai essayé la semaine dernière et les ai reposées car je ne savais pas si elles étaient bien ou pas. Du coup je vais certainement retourner les acheter. Trop contente !
    Bisous bella

  3. Linda A. 23 septembre 2013 at 0 h 54 min #

    Quelle sportive! Impressionnant!
    J’ai lu beaucoup de bien de ces running et mon meilleur ami les a achetées aussi.
    Moi je cours tous les 2 jours 1h mais je ne fais que ça.

  4. Marie 23 septembre 2013 at 11 h 03 min #

    Je cours avec les Boost que j’adore (mais je voudrais des roses !), et je fais du NTC avec d’autres chaussures de fitness. Il va falloir que j’arrête avec les baskets un jour :)

  5. Marie 23 septembre 2013 at 11 h 17 min #

    @gaelle R : exactement oui le sport c’est la vie :) Dés que j’arrête d’en faire j’ai mal partout et je me sens toute molle et super fatiguée.

  6. Marie 23 septembre 2013 at 11 h 17 min #

    @Cécé : bah écoute en tout cas moi je les aime bien :)

  7. Marie 23 septembre 2013 at 11 h 18 min #

    @Linda A. : c’est déjà pas mal tu sais !

  8. Marie 23 septembre 2013 at 11 h 19 min #

    @Marie : les Boost ont l’air top aussi oui ! Moi aussi je rêve d’une paire de running colorées (rose ou jaune) :)

  9. Laura pgt 29 septembre 2013 at 10 h 44 min #

    Au cas ou… Les coloris fluo , vous les trouverez chez Nike les filles ;) avec la même technologie que chez adidas:)

Leave a Reply