Nom de code NTC

18 juil


Le sport à la maison très peu pour moi ! Alors que je fais beaucoup (énormément ?) de sport tout au long de l’année au sein d’un club de fitness et d’une école de danse il est impossible pour moi de me motiver à me bouger le popotin seule chez moi. Ma tête à envie mais mon corps dit non. Je cours  une fois par semaine en plus de mes 12h de sport hebdomadaire mais il est vrai que j’aurai aimé être capable de faire du fitness at home comme une grande, sans avoir mon chaperon derrière moi en période de vacances comme c’est le cas actuellement. Cette année juillet et août ne rimeront pas avec désert sportif car j’ai téléchargé une application juste parfaite pour me motiver un tant soit peu alors que mon canapé me crie « Mais vieeeens ! T’en fais suffisamment comme ça ! » : NTC – Nike Training Club, la perfection faite sport à la maison.


Je suis tombée dessus un peu par hasard à vrai dire. Je cherchais des Air Max (oui, toujours et je ne les ai pas encore trouvées d’ailleurs), je suis donc allée sur nikestore.com, sentant cette histoire de Air Max prendre l’eau mon esprit s’est mis à errer vers du pratique, là je me suis dit qu’avoir une paire de running ce serait pas mal car courir avec des baskets inadaptées c’est pas le pied et éviter la blessure c’est bien aussi, j’ai donc repéré de bien belles paires de baskets adaptées à la course à pied, puis, magie de la recherche sur le net, j’ai découvert l’application NTC (Nike Training Club donc).


Je me suis donc empressée de télécharger l’appli, bien consciente qu’avec ma flegme légendaire je ne ferai probablement pas plus d’une séance dans mon salon et ai commencé par découvrir ce qu’elle proposait. On commence par choisir un objectif (s’affiner, se tonifier, se muscler, se spécialiser). Pour ma part je sélectionne toujours « se spécialiser » car il s’agit d’entraînement ciblés (abdos, fesses, cardio, etc) de 15 minutes. Un peu crâneuse et très sûre de moi je me dis finger in the nose, habituée au sport que je suis je vais commencer par une petite séance de 30 minutes fessiers et abdos. Je démarre donc par l’entraînement ciblé pour travailler les fessiers et dés les 10 premières minutes… J’EN BAVE ! Mais c’est quoi ces muscles qui me font si mal ?! Pas folle (et surtout bien calmée) je m’arrête au bout de la séance de 15 minutes sans même tester les abdos. Le lendemain et pendant 3 jours je ne pouvais plus marcher normalement.


Les conclusions que j’en tire :

– les exercices sont super efficaces et font bien travailler les muscles

– c’est très motivant car on est guidé tout au long de la séance par une voix très encourageante et un chronomètre qui tourne, le challenge fait qu’on ne lâche pas, comme si on avait un coach

– les vidéos de démonstration des exercices sont bien expliquées

– il FAUT être bien équipé (pour ma part je me rends compte que des baskets et vêtements adaptés sont plus que nécessaires, qu’il me faut un tapis et des petits poids même si des bouteilles d’eau font parfaitement l’affaire pour commencer)

– utiliser cette appli en parallèle de mes activités sportives habituelles sera un complément parfait


Je recommande donc cette appli (gratuite !) à ceux qui, comme moi, ne veulent pas rester inactives pendant les périodes creuses ou pour ceux qui veulent un complément à leur activité quotidienne (les accroc au sport en somme) ou bien aux personnes qui veulent faire du sport tranquillement à la maison, aux horaires qui leur convient, etc.


Application Nike Training Club, gratuite

Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad, disponible également sous Androïd mais en anglais uniquement


Bisous



* Ceci n’est PAS un billet sponsorisé mais spontané :)

16 Responses to “Nom de code NTC”

  1. Fiona Feebee 18 juillet 2013 at 11 h 28 min #

    12h de sport par semaine ? Tu es mon dieu lol. Il faudrait vraiment que je prenne exemple sur toi !

  2. Mythily UneGeeketteEnCuisine 18 juillet 2013 at 12 h 01 min #

    Dispo sur Android aussi :)

    Bon je viens de la télécharger, je DOIS me prendre des running :p Allons voir des sites de chaussures en ligne ^^

    Merci pour l’info

  3. Maud (modasse) 18 juillet 2013 at 12 h 29 min #

    ahahhahahaha j’ai l’impression de m’entendre.
    Sauf que moi j’suis pas très sportive à la base mais j’ai cette apli et le premier jour j’ai fais mes exos et tout et après j’étais une vraie handicapée pendant 3 jours. C’était un martyre rien que d’aller faire pipi et de m’asseoir sur les WC. Une véritable horreur :)

  4. Marie 18 juillet 2013 at 12 h 44 min #

    cette appli = LA VIE
    (le problème c’est que ça n’arrange pas mes envies de shopping jolies tenues de sport, petits shorts, brassières & co)

  5. Marie 18 juillet 2013 at 13 h 11 min #

    @Fiona : minimum oui… bon, 12h c’est peut-être un peu beaucoup, on dirait une droguée hahahaaaa :)

  6. Marie 18 juillet 2013 at 13 h 11 min #

    @Mythily : moi aussi je DOIS m’acheter des running dignes de ce nom pour ne pas me blesser. Nike en propose de vraiment belles, je suis fan !

  7. Marie 18 juillet 2013 at 13 h 12 min #

    @Maud : voilà c’est ça ! J’étais dans cet état ! :) Je ne m’y attendais pas car je fais beaucoup de sport et je sollicite beaucoup la totalité de mes muscles mais comme quoi y a toujours à travailler :)

  8. Marie 18 juillet 2013 at 13 h 14 min #

    @Marie : ça n’aide pas à faire des économies c’est sûr :-/ J’ai repéré des running donc mais aussi des brassières et bas plutôt sympas. Mais il me les faut car les tenues que j’ai sont adaptées à la danse et non pas à ce genre de sport.

  9. gaelle R 18 juillet 2013 at 14 h 06 min #

    12h, quel courage lol remarque avant j’en faisait pas mal aussi,et après une grosse blessure à la cheville, je vais pouvoir m’y remettre (dixit mon kiné), mais sauf les sport comme le jogging, car je garde une instabilité à la cheville due aussi aux 14 ans de danse classique, mais l’avantage, c’est qu’après avoir reperdu mon poids en trop (due à l’arrêt),c’est que cela se voit un peu que j’ai de la danse(fessiers pas trop mal placés lol), mais va falloir que je remuscle tout ça, que je trouve le temps et que je me motive.Dommage que cela n’existe pas sur android, même si j’ai trouvé des appli pour faire des exercices.

  10. Lola Mechian 18 juillet 2013 at 16 h 08 min #

    J’ai vu sur Instagram que tu fais beaucoup de danse, de footing et de fitness, quel courage. Tes photos m’épuisent LOL. Tu m’a donné envie de m’y remettre mais aussi de m’acheter l’équipement qui va bien LOL. Les baskets Nike que tu as mis en lien sont canons.

  11. paristempslibre 18 juillet 2013 at 22 h 31 min #

    super jolies ces baskets!!!
    bise!

  12. Cary 19 juillet 2013 at 7 h 31 min #

    Ahah les drogués du sport… Moi je ne fais « que » sept heures mais quand il en manque une c’est le drame, je me sens lourde, molle, chiante bref je vais mourrir (imagines quand mon kine m’a arrêté plus d’un mois pour une entorse. A chaque Sceance j’arrivais comme si la médaille olympique en dépendait… Je vais tester l’appli alors car celles que j’ai fait jusqu’à présent m’ennuyaient, moi aussi je prefere l’effort collectif ;-)
    @+ miss addict
    Cary

  13. Hellovers 19 juillet 2013 at 11 h 18 min #

    Waouh elles sont trop belles les chaussures ** Les miennes y ressemblent beaucoup (avec du violet en plus ^^)
    Étant sportive moi aussi (Volley ball 4 fois par semaine ) l’application m’intéresse beaucoup !
    Je vais tester, merci ;)

  14. Aurelia 19 juillet 2013 at 15 h 13 min #

    Elle ressemble un peu à ma paire acheté au USA!! Aussi jolie en tout cas! J’aime beaucoup les nike en ce moment ^^

    Je vais tenter l’apply! Merci pr les infos ^^

  15. Trikoala 19 juillet 2013 at 22 h 44 min #

    Merci!

  16. It-Girl Frexo 22 juillet 2013 at 11 h 55 min #

    merci pour les informations ! je vais télécharger l’application et je vous dirais mon ressentis ! je pratique du sport aussi mais en période de vacances il m’est difficile d’aller dans ma salle de musculation en raison de la fermeture estivale :)

Leave a Reply