La Pâte Grise

10 jan

test Pâte Grise Payot

 

Ca fait des mois que je veux vous parler de cette pâte miraculeuse ! Puis vous connaissez la chanson, le manque de temps, l’oubli, les priorités, la vie quoi. Et puis je me suis dit que de toute façon j’aurai pu vous la présenter il y a 5 ans ou dans 5 ans, il vous la faut, quoiqu’il arrive. Si ça se trouve vous la connaissez tous déjà et vous me traiterez de ringarde haha. Je veux parler de la Pâte Grise de chez Payot. Alors, vous connaissez ? Une merveille ce truc. En gros, tu te couches avec un bouton, tu te réveilles en te demandant si tu ne l’avais pas rêvé, il a disparu !

 

Ce petit pot a donc élu domicile sur ma table de nuit depuis plusieurs mois et je m’en sers dés que le moindre petit bouton pointe son nez.

 

Comment on s’en sert

Une fois mon visage propre et démaquillé j’en applique en couche localement sur le petit bouton et je laisse agir toute la nuit. Si vous avez peur de tâcher vos draps, vous pouvez recouvrir d’un petit bout de sparadrap. Personnellement je n’ai jamais eu à le faire. Si le bouton n’a pas totalement disparu au réveil (il aura déjà bien diminué croyez-moi), recommencez l’opération la nuit suivante.

 

Pourquoi ça marche

J’aime bien dire que c’est de la pâte magique mais en réalité il s’agit d’un soin assainissant et les actifs qu’il renferme font tout simplement bien le job : les extraits de schiste contrôlent l’excès de sébum et favorisent la disparition des petits boutons réguliers, l’oxyde de zinc apaise localement les zones sensibilisées et absorbe l’excès de sébum, alors que l’amande douce calme et apaise localement la peau. Enfin, le talc régule la production de sébum et soulage les inflammations de la peau.

 

Pour qui ?

Honnêtement, si vous avez beaucoup d’acné, ne croyez pas que vous tenez-là la solution miracle. La Pâte Grise s’adresse aux personnes qui ont de temps en temps quelques petits boutons localisés.

 

/ SHOP MON SOIN /

Pâte Grise Payot – dispo ici

 

Bisous

One Response to “La Pâte Grise”

  1. laetitia 13 juin 2017 at 15 h 13 min #

    Pour ma part, un peu déçue… je suis quelqu’un qui a des boutons occasionnellement, et je le trouve efficace uniquement sur les petits boutons. Sur les plus « gros » c’est une autre histoire.
    Paraît-il que l’huile d’arbre à thé est magique. A essayer!

Leave a Reply