Pop in the City… à Bruxelles

13 oct

test Pop in the City Bruxelles9h00 – les Popeuses prêtes à démarrer la course

 

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram et sur Facebook, il y a quelques jours je suis allée à Bruxelles pour participer à Pop in the City. Souvenez-vous, il y a 5 mois je participais à l’édition qui se déroulait à Risoul et j’avais tellement adoré ça que j’ai rempilé ! J’ai emmené avec moi Emma du blog Totally Beauty Addict avec qui j’étais donc en binôme. Je vous l’ai déjà dit, j’adore Pop in the City, je vous explique pourquoi et aussi comment ça se passe, peut-être que tout cela vous donnera envie de participer à la prochaine édition avec moi !

 

 

Pour petit rappel, Pop in the City c’est une course 100% féminine pendant laquelle on doit valider un maximum d’épreuves dans les catégories art, sport, culture, extrême et solidarité et qui se déroule dans différentes villes d’Europe. En gros, moi qui ai toujours rêvé de participer à Pékin Express j’ai été servie !

 

test Pop in the City BruxellesEmma et moi, APRES la course avec nos mines fatiguées mais heureuses

 

Vendredi

Emma et moi sommes arrivées à Bruxelles le vendredi en fin d’après-midi pour nous installer à l’hôtel et surtout récupérer nos dossards qui nous serviraient pour la course du lendemain. Je retrouve quelques copines rencontrées à Risoul, on rigole, on papote, je suis hyper contente, on est dans le bain ça y est. Pour terminer la soirée nous sommes allées chez mon petit frère qui vit là bas, j’ai ainsi pu présenter une partie de ma famille à Emma (ma maman et même mon petit neveu), puis nous avons fini la soirée avec une bonne pizza devant The Voice Kids. Puis dodo pour nous préparer à la grosse journée du lendemain qui nous attendait.

 

test Pop in the City Bruxelles

 

Samedi

Rendez-vous à 8h pour le speech et l’échauffement avant de donner le top départ de la course. L’ambiance est déjà au max, tout est hyper fun, certaines filles sont déguisées, tout le monde est de bonne humeur et surtout on est toutes impatientes de démarrer. A 9h justement on s’élance dans les rues de Bruxelles, armées de notre road book et d’une carte de la ville. Hyper motivées ! Parmi les épreuves on a par exemple fait de la tyrolienne en démarrant à environ 70m de hauteur au départ du sommet de la Basilique (challenge de la catégorie extrême), on a dessiné une BD (catégorie art), fait du saut en hauteur (catégorie sport), fait des frites (catégorie culture), visité une ferme pédagogique (catégorie solidarité), etc. On arrive sur le lieu de chaque épreuves en résolvant les énigmes du road book. Pour aller plus vite et gagner du temps tout est permis : on peut prendre les transports, louer un vélo de la ville et même faire du stop. Bon, Emma et moi avons bien tenté de faire du stop mais je dois avouer que ça n’a pas du tout marché ! Du coup on a surtout beaucoup couru et on connait quasiment toutes les lignes de métro de Bruxelles par cœur.

A 17h on devait toutes avoir franchi la ligne d’arrivée sinon notre participation n’était pas prise en compte. C’est sans compter qu’à 16h40 je disais à Emma « allez on a le temps de faire une dernière épreuve », la pauvre je l’ai fait courir comme une folle mais on a vraiment beaucoup rigolé et à 16h58 on arrivait en courant et toutes tremblantes. Au total on a validé… (seulement) 6 épreuves ! J’ai honte, j’avais fait beaucoup mieux à Risoul l’hiver dernier mais, pour ma défense, Bruxelles est une ville très étendue et on perdait beaucoup de temps pour se rendre sur le lieu des épreuves.

Tout Pop in the City qui se respecte se termine par un mega dîner qui réunit toutes les popeuses et tous les bénévoles, puis une soirée où on danse jusqu’au bout de la nuit. On décompresse et on s’éclate, parfait pour clore cette journée de folie.

Dimanche

Le super week end Pop in the City est terminé. Un bon brunch avant de reprendre le train direction Paris, des souvenirs plein la tête, des anecdotes dont on se rappellera encore longtemps, des rencontres incroyables.

 

test Pop in the City Bruxelles

La Basilique de Koekelberg

 

test Pop in the City Bruxelles

Descente en rappel sur une des façades de la Basilique de Koekelberg

 

test Pop in the City Bruxel

Visite de a ferme pédagogique de Maximilien

 

test Pop in the City Bruxelles
Bonne nuit Bruxelles

test Pop in the City Bruxelles
Brunch de départ, vivement le prochain Pop in the city !

 

.:. Infos pratiques .:.

 

Pour qui ?

N’importe quelle femme peut y participer à condition d’avoir au moins 18 ans et d’avoir une bonne condition physique. Inutile d’être hyper sportive, c’est avant fun et bon enfant, chacune y va à son rythme selon le résultat qu’elle souhaite atteindre. Il y a celles qui se défoncent pour faire le plus d’épreuves possible et être bien classées mais il y a aussi celles qui sont là pour s’amuser et passer un bon moment, c’est sans pression.

Combien ça coûte ?

160 euros pour la course uniquement, 195 euros pour la course + la soirée. A cela pensez qu’il faut rajouter les frais d’hébergement et de transport).

Je ne saurai que vous conseiller de participer à la soirée de clôture, c’est l’idéal pour finir cette super journée en compagnie de toutes ces fabuleuses personnes rencontrées durant la course (popeuses, organisatrices, bénévoles, partenaires) et rien de mieux que de relâcher la pression tous ensemble en dansant jusqu’au petit matin.

Où et quand aura lieu la prochaine course de Pop in the City ?

La prochaine édition aura lieu… à Risoul ! Eh oui le 12 mars 1016 on retourne à Risoul. Si vous lisez l’article que j’avais écrit à propos du dernier Pop in the city à Risoul auquel j’ai participé et que vous voyez les photos je suis certaine que vous aurez envie d’être de la partie ! Les inscriptions pour Risoul ont commencé il y a quelques jours et il y a déjà tout plein de participantes.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire à la prochaine édition de Risoul c’est par là

Plus d’infos sur popinthecity.com, sur la page Facebook et en vous inscrivant à la newsletter

 

J’espère vraiment vous avoir donné envie de participer à Pop in the city (je vous ai dit qu’on s’y éclatait comme des folles ? ^^). C’est une course que j’aime énormément et qui est l’une de mes expériences les plus fortes et les plus intenses que j’ai pu vivre grâce à mon blog.

 

Mille mercis à la team Pop in the City et plus spécialement à Clémentine et à Sophie pour l’invitation et pour l’organisation au top ainsi qu’aux autres organisateurs, aux bénévoles et aux partenaires, merci à Emma ma binôme chic et choc (allez découvrir son blog, cette fille est un amour, je l’adore), à Birchbox et à Herborist et enfin à Bruxelles pour son accueil au top ❤

 

Bisous

 

One Response to “Pop in the City… à Bruxelles”

  1. Totally Beauty Addict 13 octobre 2015 at 15 h 07 min #

    Hello ma chérie !
    Olala, j’ai la petite larme en lisant ton article ^^
    Mix d’émotions entre joie et tristesse (car ça me paraît déjà bien loin ^^) mais tellement heureuse d’avoir pu partager cette super expérience avec toi !
    Merci encore de m’avoir emmenée avec toi :)))
    Gros bisous ma belle <3

Leave a Reply