Pourquoi utiliser un correcteur de couleur sous son anti-cernes

17 déc

correcteur de couleur BECCA

 

Je crois avoir trouvé la meilleure technique pour camoufler mes horribles cernes bleutés : utiliser un correcteur de couleur sous mon anti-cernes. Au départ, j’avoue avoir été assez réticente, ne voyant dans son utilisation qu’une étape supplémentaire dans ma routine maquillage et, soyons clairs, le matin je n’ai pas le temps. Puis, j’ai commencé à utiliser le Correcteur de Couleur Ciblée et la Crème Correctrice Contour des Yeux de BECCA. Je n’ai pas apprécié leur potentiel tout de suite, soit j’en mettais un peu trop, soit j’en mettais pas forcément au bon endroit mais ça j’y reviens un peu plus bas. Bref, aujourd’hui je vous explique donc pourquoi je trouve maintenant indispensable d’utiliser mon correcteur de couleur et surtout, je vous le prouve en images (photos avant/après à l’appui).

 

Quelle est la différence entre un correcteur de couleur et un anticernes ?

Le correcteur corrige c’est-à-dire qu’il sert à neutraliser la couleur des cernes grâce à la technique des couleurs complémentaires. Regardez ce cercle chromatique ci-dessous et vous comprendrez mieux : par exemple si vous avez les cernes bleutés vous choisirez un correcteur de couleur pêche/orange, si vous avez des rougeurs vous utiliserez un correcteur vert, si vous avez des cernes violacés alors vous opterez pour un correcteur jaune, etc. Chaque fois, selon votre cas, vous vous reportez à la couleur opposée sur le cercle chromatique.

 

cercle chromatique différence entre correcteur et anti-cernes

 

Alors que l’anti-cernes sert à illuminer et à fondre le correcteur dans la peau. On l’applique donc après le correcteur.

 

Quel correcteur choisir ?

Quelques marques proposent leurs correcteurs, je pense notamment à Make Up For Ever, Catrice ou encore Ben Nye mais ceux que j’utilise en ce moment viennent de chez BECCA et ils sont fabuleux. Vraiment. Comme vous le savez maintenant (ce n’est pas faute de vous l’avoir dit un milliard de fois ces dernières semaines), la marque américaine BECCA a enfin pris ses quartiers en France, chez Sephora. Alléluia.

J’en utilise donc deux, parfaitement adaptés à mes problématiques :

– lorsque mes cernes bleutés sont très marqués (en gros, quand je suis SUUUPER fatiguée et que je manque de sommeil) : le Correcteur de Couleur Ciblée en teinte pêche. Le résultat est stupéfiant ! Il est très pigmenté et très peu de produit suffit. Il faut l’appliquer uniquement sur la zone bleutées du cerne, inutile de descendre plus bas. J’en prélève un peu au pinceau ou directement au doigt et je tapote. Il ne faut surtout pas étirer la matière sinon on perd l’action des pigments (–> le dessous de l’œil reste donc orangé au moment d’appliquer l’anti-cernes, il ne faut pas chercher à le fondre entièrement). Ensuite, il ne reste plus qu’à appliquer mon anti-cernes classique normalement, par-dessus mon correcteur pêche.

Le Correcteur de Couleur Ciblée existe dans 4 teintes : pistache (pour les rougeurs), violet (adapté aux peaux asiatiques), pêche (pour les cernes bleutés) et papaye (adapté aux peaux mattes et noires).

– la Crème Correctrice Contour des Yeux quant à elle je l’utilise de 2 façons différentes : 1/ lorsque mes cernes sont « normaux », c’est-à-dire pas trop bleus, je l’utilise comme correcteur classique sous mon anti-cernes ; 2/ en ce moment j’adore l’appliquer par-dessus mon correcteur pêche, à la place de mon anti-cernes car il illumine et éclaircit un max. Il a un fini légèrement nacré qui accroche la lumière, c’est superbe.

Elle n’existe que dans une seule teinte.

 

BECCA Backlight Targeted Colour Corrector

cernes correcteur rouge

 

Avant/Après

Passons maintenant à mon habituel avant/après. Vous allez voir une nette différence étant donné que mes cernes sont très marqués en ce moment. Ce n’est pas très flatteur pour moi mais plutôt convaincant, c’est le but de cette revue.
Voici donc, dans un premier temps, le correcteur de couleur pêche appliqué seul et sur visage non maquillé :

 

 

Ensuite, j’ai appliqué la Crème Correctrice Contour des Yeux par dessus, au Beauty Blender (uniquement sur mon œil droit), le résultat est bluffant :

 

différences entre correcteur et anti-cernes

 

Et enfin, voici le résultat final, maquillage entièrement terminé :

 

différences entre correcteur et anti-cernes

 

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Le résultat est parfait n’est-ce pas ? Toutes celles qui sont complexées par leurs cernes très marqués ont trouvé la solution : correcteur de couleur + anti-cernes, c’est MAGIQUE !

 

/ SHOP MON MAKE UP /

 

Correcteur de Couleur Ciblée BECCA – dispo ici

Crème Correctrice Contour des Yeux BECCA – dispo ici

 

Bisous

8 Responses to “Pourquoi utiliser un correcteur de couleur sous son anti-cernes”

  1. Sabine My skinny It blog 17 décembre 2016 at 21 h 43 min #

    Ok le résultat est vraiment bluffant !

    Et d’un coup j’en suis à me dire que j’aurais peut-être besoin aussi de ces produits miracles, juste au cas pour les nuits où j’ai mal dormi…

    Merci pour cette revue très précise et détaillée, c’est toujours autant un plaisir de lire ton blog de qualité !

  2. SpassionGirl 18 décembre 2016 at 9 h 08 min #

    Ton article est passionnant!
    J’ai la peau mate, avec des cernes entre le violet et le marron. Du coup je ne sais quel correcteur choisir. Je me vois mal mettre du violet sur du violet, et il n’y a pas de correcteur jaune chez Séphora. Pourrais-tu me conseiller stp? Merci

  3. Marie 19 décembre 2016 at 3 h 53 min #

    @Spassion Girl : merci ! :)
    Je te conseille de tester la teinte Papaya chez Becca sinon tourne toi vers un correcteur tirant vers le jaune, chez MAC le Studio Finish Concealer devrait te convenir, ils ont des teintes tirant vers le jaune/doré.

  4. Marie 19 décembre 2016 at 3 h 54 min #

    @Sabine : merci :)
    Tu as bien de la chance de ne pas avoir de cernes. Moi malheureusement je ne dors pas assez… Bisous

  5. Alex 21 décembre 2016 at 19 h 29 min #

    Mais c’est CANON !!!!!! Merci pour les conseils et la démo !!

  6. Chloé 27 décembre 2016 at 12 h 00 min #

    J’avais déjà entendu parler de ces correcteurs couleurs pour les cernes mais aussi pour les rougeurs. Mais je n’avais jamais osé franchir le pas et je ne me contentais que de mon correcteur anti-cerne.
    Merci pour cette belle démonstration : Le résultat est bluffant ! J’ai vraiment hâte d’essayer :)

  7. Juju Vovo 3 janvier 2017 at 14 h 15 min #

    Waouh, ce pas-à-pas est juste parfait et bien détaillé.
    Je me le note … tu as bien de la chance d’avoir trouvé la parade aux cernes. Moi, ce sont surtout les poches qui m’agacent. Pas le temps tous les matins de rester plusieurs minutes avec un glaçon sur mes satanées valises !!!

    Pétillante et merveilleuse année 2017 à toi !

  8. Catherine 30 novembre 2019 at 4 h 13 min #

    Bonjour!
    J’ai le teint clair, jais d’expo au soleil, et j’ai des cernes très foncés, tirant sur le marron foncés, et des poches, je fais beaucoup de réactions allergiques, les yeux très gonflés, surtout les poches…je ne sais plus comment faire et quel correcteur et anti cernes mettre, pour camoufler le tout…
    Auriez vous des conseils de couleurs en correcteur et anti cernes a me conseiller svp?
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    Catherine

Leave a Reply