Que valent les bases de teint et les sprays fixateurs Urban Decay ?

6 mar

Urban Decay Complexion Primer

 

Salut les filles ! J’espère que votre week end s’est bien passé. Un petit post beauté pour démarrer la semaine sur le blog. Je suis en train de tester les dernières nouveautés depuis quelques semaines, à savoir les bases de teint et les spray de fixation Urban Decay. je préfère être honnête avec vous, ce n’est pas le genre de produits que j’utilise habituellement dans ma routine make up et je partais donc sur un avis plutôt neutre, pas d’avis tranché mais tendance « rien à faire de ces machins ». J’étais juste impatiente de voir si réellement ils avaient une utilité et s’ils pouvaient améliorer mon maquillage. j’attendais donc un effet wahou pour être conquise, pas moins.

 

 

Urban Decay Make Up Setting Spray

 

Commençons par les bases. Elles sont siliconées et servent non seulement à préparer la peau à recevoir le maquillage, à le magnifier, à flouter les pores et à lisser les petites ridules. Un genre de petite baguette magique du teint quoi. Elles sont au nombre de 3 et apportent chacune un rendu un peu différent :

– Optical Illusion floute instantanément toutes les petites imperfections en lissant le grain de peau, en lissant les ridules et en atténuant les pores. Elle est légèrement rosée pour apporter ce qu’il faut de lumière au visage et elle offre un fini mat transparent idéal.

– De-Slick est clairement plus adapté aux peaux grasses car son but premier est d’absorber l’excès de sébum et d’atténuer la brillance de la peau. Sa formule est légère et garantie oil-free, sans parabènes, elle contient un mélange aux propriétés matifiantes à base de Veegum (un dérivé d’argile naturel) et de silice (capable d’absorber jusqu’à 3 fois son poids de sébum). Résultat : un teint mat zéro défaut.

– Self Adjusting corrige le teint grâce à des pigments qui se libèrent au fur et à mesure de l’application sur le visage et qui s’adaptent à chaque carnation. Au final les ridules sont comblées, les pores resserés et la brillance contrôlée.

Pour ma part, j’ai une nette préférence pour Optical Illusion qui correspond davantage à mes attentes et à mon type de peau aussi. Je l’applique aux doigts après ma crème hydratante (que j’aurai pris soin de laisser pénétrer) et avant mon fond de teint ou ma BB crème. Le mode d’application est le même pour chacune des bases de teint et le rendu est nettement amélioré, le maquillage est clairement magnifié ! L’aspect de la peau est dingue également. En gros, le fameux filtre snapchat qui rend belle c’est ça ! Au final c’est un réel coup de coeur et une superbe découverte.

 

Le spray fixateur quant à lui a pour but premier de fixer le maquillage une fois celui-ci terminé mais ceux de chez Urban Decay ont des formules qui poussent un peu plus loin le résultat qu’on peut en attendre :

– Le spray De-Slick est parfait en complément de la base du même nom dont je vous parlais un peu plus haut car particulièrement adapté aux peaux grasses pour parfaire le make up et s’assurer qu’il n’y aura pas de brillance au cours de la journée. Il fixe le maquillage et met l’accent sur le rendu mat donc vous aurez besoin si vous avez tendance à briller.

– All Nighter nous promet une tenue de notre make up pendant 16h. Il ne laisse pas d’effet de matière sur la peau et accentue encore un peu plus cet effet smooth tant recherché. Je trouve que ce spray est parfait en complément de la base Optical Illusion car il ne fait que renforcer le résultat.

Vous aurez certainement compris qu’en toute logique j’utilise le spray fixateur All Nighter qui correspond en tous points à mes attentes. Côté application : je secoue énergiquement le flacon et j’applique en brume en éloignant le spray de mon visage. Résultat constaté : mon make up tient réellement mieux et plus longtemps, je le vois facilement au niveau du fond de teint qui ne BOUGE PAS de la journée. Parfait !

 

Les bases de teint et les sprays fixateurs sont-ils des produits indispensables ? Clairement, OUI ! Je vois nettement la différence entre avant (= quand je ne les utilisais pas) et maintenant. La tenue du maquillage est incroyable, il tient vraiment toute la journée, alors qu’avant mon fond de teint (ou ma BB crème) m’avait lâchement abandonné en milieu d’après-midi. Le rendu de la peau aussi ! Elle est beaucoup plus jolie, les traits lissés. De manière générale, je trouve mon teint beaucoup plus lumineux.

 

Urban Decay Complexion Primer

 

/ SHOP MES PRODUITS /

Bases de teint Urban Decay – dispo chez Sephora et sur urbandecay.fr

Sprays fixateurs Urban Decay – dispo chez Sephora et sur urbandecay.fr

–> BON PLAN : -20% sur tout sephora.fr avec le code myitem20

 

Urban Decay Complexion Primer

Urban Decay Complexion Primer

Urban Decay Make Up Setting Spray

Urban Decay Make Up Setting Spray

Urban Decay Make Up Setting Spray

 

Bisous

 

One Response to “Que valent les bases de teint et les sprays fixateurs Urban Decay ?”

  1. Gaelle R 6 mars 2017 at 10 h 03 min #

    J avoue que j oublié parfois d utiliser la mienne qui est celle de St Laurent,mais je vois nettement une différence lorsque j en met.
    Celles ci ont l air vraiment bien . Pourquoi pas en tester une.
    J utilise aussi de temps en temps leur fixateur,le premier qu ils ont sortis. Et c est vrai que ça sauve pas mal.A voir celui ci aussi

Leave a Reply