Rouge Prodige, la collection automne-hiver 2010 de Clarins

27 août

.

.
Je l’ai clamé sur Facebook et sur Twitter le week end dernier : la collection automne-hiver 2010 Rouge Prodige de Clarins qui sortira début septembre est une tuerie ! (voilà comme ça c’est dit ici aussi).
.
Avec cette collection, Clarins met plein feu sur les lèvres.
.
Du teint aux yeux en passant par les lèvres, chacun des produits est vraiment fantastique et les packagings très élégants.
.


.
Le teint tout d’abord.
.

.
Le fond de teint « Teint Multi Régénérant » m’a bluffé. Pourquoi ? Parce que je ne jure que par le fond de teint HD de Make Up For Ever depuis très longtemps et que je criais à qui voulait bien l’entendre que c’était le meilleur fond de teint au monde. J’en ai testé plusieurs avant d’avoir cet avis tranché mais aucun ne donnait ce fini parfait obtenu avec le HD. Mais, mais, mais Clarins vient de bouleverser mon petit coeur de beauty addict avec ce fond de teint qui propose un SPF 15 et qui protège contre la pollution et les radicaux libres grâce à un extrait de thé blanc mais surtout il magnifie visiblement la peau. Bien sûr on retrouve les propriétés raffermissantes et lissantes si chères à la marque.
.
Je n’ai jamais testé la fameuse Touche Eclat d’Yves Saint Laurent mais en avais beaucoup entendu parlé sans jamais craquer (je trouvais cela cher et surtout ne savais pas trop comment l’utiliser) alors lorsque j’ai essayé le Pinceau Perfecteur Eclat Minute de Clarins j’ai compris à quel point ce type de produit est indispensable. En réalité ce pinceau magique sert à tout : anticernes, imperfections gommées, zones d’ombre estompées, bref le teint est éclatant ! C’est super simple d’utilisation : à l’aide du pinceau on applique le produit sur les points stratégiques tels que le dessous des yeux, le dessous des sourcils, l’arrête du nez, le milieu du front et la pointe du menton. Alors je me doute bien que les indécrottables addict de la Touche Eclat ne voudront même pas entendre parler de ce Pinceau Perfecteur persuadées que la première version est indétrônable mais je vous assure que vous ne serez pas déçues (et ferez des économies par la même occasion !).
.
la Palette Prodige Poudre Blush et Teint se compose de 4 teintes : (dans le sens des aiguilles d’une montre et en partant de la teinte rose en haut à droite de la palette) Rose tendre, Beige ensoleillant, Corail scintillant et Beige naturel. Pour le maquillage réalisé aujourd’hui j’ai mélangé les 4 couleurs entre elles à l’aide d’un gros pinceau pour réhausser un peu mon teint mais on peut également s’amuser avec chacune des teintes séparément afin de moduler son maquillage selon l’effet désiré.
.
Enfin, le blush Instant Blush Couleur Magique est assez surprenant et très ludique : lorsqu’on le prend au doigt il paraît transparent mais une fois posé sur les joues il réagit au contact de la peau et la couleur apparaît. J’aime beaucoup le petit effet glowy et rose tendre à croquer. Ce blush peut également être utilisé en gloss.
.

.
Les yeux sont bien chargés de noir comme je les aime. Du khôl en trait de liner et une bonne couche de mascara, on laisse les paupières nudes pour renforcer cet effet de noir intense qui font paraitre mes yeux encore plus clairs.
.
Le khôl est bien gras ce qui m’a assez surpris car comme d’habitude je ne dérogeais pas à ma règle de fidélité et en terme de khôl c’était chez Urban Decay que j’achetais mon crayon préféré sûre de retrouver ce que je pensais être le seul crayon qui ne m’arrache pas ni la paupière ni la muqueuse à l’application.
.
Le mascara Wonder Perfect Mascara allonge et étoffe parfaitement les cils.
.

.
Aaaaaah ! Ces rouge à lèvres ! Une merveille !
.
Ultra-pigmentés, ils colorent parfaitement et intensément les lèvres mais pas que. Ils s’appliquent très facilement, ne filent pas et surtout tiennent trèèèèès longtemps (j’ai fait le test toute une journée, une seule retouche après manger a été nécessaire et encore il restait pas mal de couleur).
.
Après plusieurs utilisations je vous recommande de l’appliquer au pinceau pour un rendu précis et plus intense. Le but est alors de prélever la matière avec le pinceau à lèvres directement sur le raisin.
.

.
Pour aujourd’hui j’ai opté pour le make up du visuel de la collection Rouge Prodige de Clarins avec le rouge à lèvres Red Prodige et voilà ce que ça donne :
.

.
Le teint :
- Lisse Minute Base Comblante Clarins (dont j’avais parlé ici)
- Teint Multi Régénérant Clarins n°107 Beige (collection Rouge Prodige)
- Eclat Minute Pinceau Perfecteur Clarins n°01 (collection Rouge Prodige)
- Palette Prodige Clarins (collection Rouge Prodige)
- Instant Blush Magic Colour Clarins (collection Rouge Prodige)
.
Les yeux :
- Crayon Khôl Tracé Intense Clarins n°01 Noir Extrême (collection Rouge Prodige)
- Wonder Perfect Mascara Clarins n°01 (collection Rouge Prodige)
.
Les lèvres :
- rouge à lèvres Rouge Prodige Clarins n°121 Red Prodige (collection Rouge Prodige)
.
.
Je vous montrerai d’autres looks possibles avec la collection très prochainement comme par exemple le blush posé en gloss et d’autres rouges à lèvres. Vous verrez à quel point les couleurs sont canons.
.
.

38 Responses to “Rouge Prodige, la collection automne-hiver 2010 de Clarins”

  1. blandine 27 août 2010 at 8 h 44 min #

    j'aime beaucoup!
    pas encore testé le fond de teint, mais tout le reste est top

  2. Silana 27 août 2010 at 8 h 45 min #

    Les cils de foliiiiie que tu as ! Gros coup de coeur pour cette collection, les visuels me plaisent énormément !

  3. ithaa 27 août 2010 at 8 h 56 min #

    Oh comme t'y es belle!
    Non mais vraiment j'aime beaucoup le rouge à lèvres de la première photos!

  4. Montaw 27 août 2010 at 9 h 01 min #

    Un seul mot : whaou ! Je te trouve magnifique, et les produits ont l'air déments ! Je vais peut-être aller voir de plus près le pinceau type touche-éclat, ça me tente vraiment bien. Et comme j'adore aussi les crayons pour les yeux qui tiennent bien, je sens que je vais aller faire un petit tour chez Sephora !!!

  5. Anonymous 27 août 2010 at 9 h 02 min #

    wahouh…ce maquillage te va super bien!!!ça te fait des yeux de biches (mais tes cils sont si long!!!)
    franchement la collection donne envie quand je vois les ral rrrr….mais bon ça sera sans moi trop de depenses pour les vacances!
    miss tokyo

  6. Elodie F 27 août 2010 at 9 h 07 min #

    Je trouve cette collection magnifique, coup de coeur pour le blush créme qui change de couleur.
    En tout cas le rouge te va trés bien. bonne journée

  7. cath 27 août 2010 at 9 h 40 min #

    Le packaging est superbe. Les couleurs des rouges à lèvres sont à tomber.
    Belles nuances pour des styles bien différents.

  8. frootloops 27 août 2010 at 9 h 51 min #

    cette collection est vraiment sublime ^^

  9. Pitchounnette 27 août 2010 at 9 h 58 min #

    whoua!!elle est top cette collection! lespackagingsont supers beaux, bravo clarins!
    j'ai testé le fond de teint indice de protection 15 et il est vraiment bien même s'il me semble que la teinte était un peu claire pour ma peau .. j'avais l'air blafarde, mais il est bien couvrant, ayant une peau avec quelques imperfections j'ai été agréablement surprise !!
    je suis convaincue par le description que tu fais du Pinceau Perfecteur Eclat Minute de Clarins … sans doute mon prochain achat beauté :)
    Bisous

  10. ILIKO 27 août 2010 at 10 h 20 min #

    j'ai toujours aimé le packaging de cette marque! c'est brillant, c'est élégant, classe, ça en jette quand tu sorts ta trousse à maquillage!

  11. L'équipe cosmetonique 27 août 2010 at 10 h 31 min #

    Le rouge te va divinement bien!!! J'adore

  12. Myshkaa 27 août 2010 at 10 h 45 min #

    Woaw, vraiment sublime sur les photos et le rouge est vraiment parfait j'ai cru que tu avais des faux cils avant de lire l'article ( ben oui j'commence toujours par regarder les photos et ensuite je lis, j'suis tordue comme fille ^^)
    Enfin bref, j'aimais déjà beaucoup Clarins avant mais là .. rien à dire je suis fan !

  13. Les chroniques d'une blonde 27 août 2010 at 11 h 07 min #

    @ toutes : les filles cette collection est vraiment démente (d'où mon enthousiasme !), foncez les yeux fermés !

  14. mme-beaute 27 août 2010 at 11 h 07 min #

    de la bombe !!!! bon le RAL et le pinceau ils m'appellent là !!!
    alallalalalal c'est la fiiiiiiiin
    ce rouge te va particulierement bien je trouve !!!!

  15. liloo 27 août 2010 at 11 h 15 min #

    Ben dis donc, la manière dont tu en "parles", donne vraiment envie de se jeter dessu :)
    Le rouge que tu porte est très joli :)
    xoxo

  16. B0unty 27 août 2010 at 11 h 51 min #

    Le rouge à lèvre te va à merveille! C'est encore plus flagrant lorsque l'on regarde la photo de l'article précèdent en comparaison! Ça donne beaucoup de caractère à ton visage sans être vulgaire!

  17. yoko 27 août 2010 at 12 h 16 min #

    oh lalaaa que de produits clarins :)
    le tooop :)
    et j'adore les photos, comme toujours ;)
    le rouge pétant te va super :) j'adore !

  18. Isilys 27 août 2010 at 13 h 12 min #

    J'aime !!! je veux toute la nouvelle collection de Clarins !!

  19. fashionpaillettes 27 août 2010 at 14 h 01 min #

    Tu es magnifique…..tu me donnes vraiment envie d'aller jeter un coup d'oeil à tout cela dès demain……..

  20. Mymy 27 août 2010 at 14 h 34 min #

    Dis copine, tu voudrais pas me donner un cours perso pour appliquer du rouge à lèvres Rouge ?! Je suis une quiche et ressemble à une vieille pute défraichie quand je l'applique toute seule ! (quoi c'est pas très distingué lol)

  21. Cosmetogirl 27 août 2010 at 14 h 35 min #

    Wahou,ce rouge il est vraiment sublime et c'est vraiment TA couleur, j'adore!

  22. S.G.Woman 27 août 2010 at 14 h 49 min #

    Ah la la quelle bombasse!lol Ce rouge te va bien, moi malheureusement cette couleur sur les lèvres ne me va pas, il me faut plus un bordeaux.

  23. Anna 27 août 2010 at 15 h 00 min #

    Trop bien ce rouge ma poule. Je me demande pourquoi tu n'en portes pas plus souvent, d'ailleurs !

  24. Katia Ginfizz 27 août 2010 at 15 h 03 min #

    Ah oui, pour l'avoir testé aussi, je confirme que les rouges et les pinceaux correcteurs sont TOPISSIMES !!!
    Pas encore testé les fonds de teint, je finis mon tube de BB cream ;-)

    (C'est aussi le red prodige sur la première photo ? Il fait un poil plus coquelicot, c'est super joli).

  25. Make up by Yass 27 août 2010 at 15 h 57 min #

    subliime collection!!! les rouge a levre ont vraiment l'air geniaux!!

  26. Marie Working Girl 27 août 2010 at 16 h 30 min #

    Ca donne envie tout ça!!

  27. nonotiteblonde56 27 août 2010 at 19 h 23 min #

    en effet le packaging ets super sympa, ça change de leur packaging plutot neutre et classique de d'habitude je trouve :)
    Ca me fait un peu penser à YSL.
    Le rouge à lèvres te va vraiment bien!

  28. l'oeuf qui chante 27 août 2010 at 19 h 39 min #

    Bon, obligé, je fonce chez Sephora demain voir ça ! Le rouge et le mascara me tente beaucoup, et puis ça te va à ravir :)

  29. la recessionista 27 août 2010 at 20 h 34 min #

    Juste pour te dire que j'ai vu une de tes chroniques vidéos , celle sur le volumizer de Bourjois, et j'ai trouvé ça génial et vraiment utile !!

  30. Laura 28 août 2010 at 0 h 35 min #

    Wow tu es superbe, et ce rouge te va à ravir ! Cette collection a l'air top, j'ai hâte de la voir en rayon :).

  31. EmY 28 août 2010 at 14 h 55 min #

    Ce look total Clarins te va à ravir ma belle :)
    Gros coup de coeur pour cette nouvelle collection !!

  32. Miss_Parker 28 août 2010 at 15 h 48 min #

    hollala!!
    c'est magnifique tout ça!!
    je vais aller voir ça d'un peu plus près…
    Le rouge foncé te va super bien!!!
    bises!!!

  33. CECILE 28 août 2010 at 20 h 13 min #

    Mes yeux ont failli sortir de leur orbite tellement j'ai craqué pour ces produits ! Ce sont ceux pour le teint qui m'attirent le plus ;)

  34. samra 28 août 2010 at 22 h 34 min #

    waou ! cette collection a l'aor top on a juste envie de craquer …sur tout!

  35. Vandios 30 août 2010 at 8 h 03 min #

    ça donne envie, c sympa de faire une review d'une collection complète!… j'ai jamais acheté de make up clarins mais je me laisserai bien tenter par le fond de tient (dur de trouver un bon FDT) & le blush… mais quand je rentrerai en France cet hiver (je vis au Japon et là-bas c'est 30 à 50% plus cher!) en espérant que ce soit tjrs dispo!

  36. Angie 30 août 2010 at 16 h 23 min #

    Cette couleur de rouge à lèvres te va à merveille. J'adore tout simplement.

  37. catoche 31 août 2010 at 10 h 29 min #

    Tu es vraiment superbe comme ça ! Cela te va super bien. Les produits maquillage ont l'air très joli. Bonne journée.

  38. Fringues et macarons 2 septembre 2010 at 16 h 01 min #

    Ca te va super bien !! Bises

Leave a Reply