Routine cheveux bouclés #2

14 sept

routine cheveux bouclés

 

Je fais ce nouveau point capillaire d’abord parce qu’il y a quelques petits changements dans ma routine depuis mon dernier post sur les réseaux sociaux puis parce que je reçois toujours beaucoup de questions au sujet de mes cheveux.

 


1/ Je me lave les cheveux une fois par semaine mais je fais à chaque fois 2 shampoings d’affilés. L’étape de l’après-shampoing est un peu spéciale puisque j’en mets sur mes longueurs, je démêle (c’est le SEUL MOMENT où un peigne/une brosse approche mes cheveux), je le laisse posé pendant 15-20 min puis je le rince mais pas complètement, voire pas du tout selon les besoins de mes cheveux, selon qu’ils ont besoin de plus ou moins d’hydratation, de comment je les sens sur le moment !

Produits que j’utilise : shampoing et après-shamoing Ultra Doux de Garnier avocat et karité.

2/ Je mets mes boucles en place en remontant les pointes vers les racines avec : une noisette de gel spécial cheveux bouclés, une noisette de crèmespécial cheveux bouclés, un petit peu d’huile. Les 3 produits sont appliqués les uns après les autres, je ne les mélange pas, et toujours en faisant ce geste de remonter les pointes vers les racines.

Produits que j’utilise : pour le gel Quick Styling Gel de Dark and Lovely, Crème d’Huile Oléo-Curl de Kérastase OU Crème Intensive pour Boucles de Moroccanoil, huile Traitement de Moroccanoil

3/ Je sèche au diffuseur, tête penchée en avant.

Pour dormir je laisse mes cheveux détachés puis, au réveil, j’humidifie les longueurs et je sèche au diffuseur, tête en avant.
Pour info, mes boucles sont NATURELLES (non je n’ai jamais fait de permanente et je n’utilise pas de fer à boucler !). J’ai les cheveux longs (bas du dos) mais évidemment comme ils bouclent ils remontent. Gardez bien en tête que ce qui « marche » sur moi donnera peut-être un résultat qui ne vous plaira pas à vous, tout dépend de votre nature de cheveux et de la forme naturelle de vos boucles. Enfin, il faut tester beaucoup de produits et de combinaisons de produits avant de trouver ceux qui nous conviennent. Sans compter qu’au bout d’un moment, alors que vous serez contente d’avoir ENFIN trouvé LA routine produits qui vous convient, pof ! vos cheveux décideront de n’en faire qu’à leur tête et de ne plus se placer comme vous aimez, ce qui vous amènera à revoir toute votre routine, tester d’autres combinaisons, d’autres produits… bref LA GALERE !

Prochaines pistes de produits à tester pour moi : le Light Creme Gel de Bounce Curl, plusieurs produits Phyto Specific (comme la Crème Hydratante Coiffante et le Bain de Crème Ultra Réparateur) et enfin le Baume Lait Repulpeur de Boucles de Farida B. Les avis de tous ces produits sont très positifs.

 

Si vous avez des questions auxquelles je n’aurai pas répondu ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, j’y répondrai.

 

Bisous

 

6 Responses to “Routine cheveux bouclés #2”

  1. Pascou2503 14 septembre 2016 at 18 h 47 min #

    Bonjour,

    Personnellement, j’utilise :

    – soin avec le POTION 9 de SEBASTIEN (une noisette) qui répare les cheveux défraîchis
    – mousse de GARNIER CURL CONSTRUCTOR pour faire de jolies boucles
    – gel custard de KINKY CURLY pour maintenir les boucles en place
    – spray beach waves soleil de FEKKAI pour aèrer le tout et éviter l’effet caniche nain

    Tous les autres produits testés : REDKEN spray beach envy, différentes huiles ou soins OGX, soon SHEA MOISTURE, etc… ont été un véritable fiasco !!!
    Je les ai acheté pour rien mais j’ai dû tâtonner avant de trouver, pour l’instant, la bonne combinaison, qui marche sur moi.

  2. Ton caramel 8 octobre 2016 at 8 h 08 min #

    Pense a tester la gamme cheveux bouclés des kardashian, kera care est aussi génial pour les cheveux bouclés et colorés!
    Mes déceptions: John frieda (sauf la creme qui detend les boucles) et phyto spécific

    Bisous bisous

  3. Sonia 6 mars 2017 at 14 h 46 min #

    Bonjour. J’adore votre blog. J’habite à Paris et je cherche le Bounce Curl partout. Pouvez vous me dire ou vous l’avez acheté? Merci sincèrement.

  4. Marie 6 mars 2017 at 19 h 24 min #

    @Sonia : je ne l’ai pas encore testé, c’est une de mes prochaines pistes. Toutefois, il me semble qu’on ne peut le trouver que sur internet. A vérifier :)

  5. Elisa 24 juillet 2017 at 1 h 05 min #

    Hello hello ! :)

    T’es cheveux sont très beaux et ça m’a fait assez rire quand j’ai vu qu’on avait la meme routine de shampoo et avec les memes produits ^^
    Je suis comme Sonia sur Paris et à la recherche de Bounce Curl, es ce qu’entre temps tu l’as testé (et apprécié ? ^^) et où l’as tu trouvé ?

    Des bisous !
    E.

  6. Marie 24 juillet 2017 at 14 h 13 min #

    @Elisa : non je ne l’ai pas encore testé, j’ai peur d’avoir trop de frais à l’achat sur internet. Des bisous

Leave a Reply