Good hair day, every day !

6 fév

comment lisser ses cheveux sans les abimer

 

Hello les filles !

Un petit article cheveux aujourd’hui, et plus particulièrement ciblé sur ma routine capillaire « cheveux lisses ». Ca ne vous aura certainement pas échappé mais je suis dans une période où j’ai envie de les avoir lisses. Comme quelques-unes d’entre vous m’ont demandé comment je faisais pour me lisser les cheveux sans les abîmer, j’ai eu l’idée de ce petit post récapitulatif avec un gros focus sur le styler GHD que j’utilise depuis plusieurs années.

 

Tout d’abord, parlons lavage. Je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine car je n’ai pas besoin de plus et en ce moment j’utilise le shampoing Fibreplex de Schwarzkopf pour faire suite au soin dont j’avais bénéficié en salon quand on m’avait refait mes mèches et dont je vous avais parlé il y a quelques mois. Pour rappel, Fibreplex permet de réduire la casse des cheveux durant le processus d’éclaircissement, de coloration ou de décoloration. Je suis donc la cible parfaite pour ce type de soin. Le shampoing aide à créer des liaisons à l’intérieur de la fibre capillaire en la maintenant à son niveau de pH optimal pour y fixer parfaitement les pigments de couleur. En gros, pas de cheveux qui cassent et qui jaunissent. Moi qui passe entre les mains du coiffeur tous les 2 mois, autant vous dire que ce shampoing me sauve bien la mise. Ensuite, sur cheveux humides, j’applique une noisette de la Gelée BC Oil Miracle de Schwarzkopf  que j’ai découvert il y a peu mais que j’adore. Je la chauffe entre mes mains et je l’applique sur mes longueurs. Ca sent super bon déjà, gros point fort. Et l’association de ses 4 huiles, Marula, Argan, Figue de Barbarie et Rose, rendent mes cheveux tout doux et tout brillants. J’ajoute un pschitt du spray thermoprotecteur Heat Protect de GHD pour bien protéger mes cheveux de la chaleur du fer à lisser. Je crois que maintenant, pour rien au monde je sauterai cette étape. On a beau dire mais ça a une réelle importance de mettre ses cheveux le plus possible à l’abri des séquelles de la chaleur des fers. Ensuite, je les sèche complètement à l’aide du sèche-cheveux Air Copper Luxe de GHD. Ils sont secs en un clin d’œil.  Son embout concentrateur d’air au une réel impact sur la rapidité de séchage, moi qui n’ai que peu de temps je suis fan. Je peux alors rapidement passer à l’étape du lissage. Comme je vous le disais un peu plus haut, j’utilise les stylers GHD depuis de très nombreuses années. Je me suis procurée pas mal d’éditions limitées parce que réellement j’adore ces fers à lisser. Ils ne m’ont jamais abîmé les cheveux, ils sont hyper faciles à manier et même pratiques à transporter. Il n’y a pas à régler la température, c’est intuitif et intelligent. Bref ! J’ai donc à présent l’édition Copper Luxe (la même que mon sèche-cheveux donc) : le Styler Premium Copper Luxe pour être plus précise. Cette édition est juste canon en rose gold ! GHD a apporté un plus dans sa technologie : le lisseur réduirait la casse de 50% et rendrait les cheveux encore plus brillants. Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant, je vous dirai ce qu’il en est à la longue mais je peux d’ores et déjà vous certifier que je sais pourquoi je suis aussi fan de GHD !

Pour info, le styler et le sèche-cheveux sont soldés en ce moment (cf les liens que je vous ai mis un peu plus bas). ET, car ce n’est pas tout !, vous avez -10% supplémentaire si c’est votre première commande. Ca vaut vraiment le coup d’investir, les produits GHD vous les gardez à vie !

 

comment lisser ses cheveux sans les abimer

 

/ SHOP MES PRODUITS BEAUTÉ /

Shampoing Fibreplex et Gelée BC Oil Miracle de Schwarzkopf – dispo dans les salons de coiffure (liste ici)

Spray Heat Protect GHD – dispo ici

Sèche-cheveux Air Copper Luxe GHD – SOLDÉ (et -10% supplémentaire sur votre première commande), dispo ici

Styler Platinum Premium Copper Luxe – SOLDÉ (et -10% supplémentaire sur votre première commande), dispo ici

 

comment lisser ses cheveux sans les abimer

comment lisser ses cheveux sans les abimer

comment lisser ses cheveux sans les abimer

 

Bisous

8 Responses to “Good hair day, every day !”

  1. Sabine My skinny It blog 7 février 2017 at 0 h 48 min #

    Il me faudrait trop utiliser un soin thermoprotecteur avant l’épreuve du lissage ! Et avoir un styler GHD aussi, ce serait encore mieux pour mes cheveux…

    Je veux avoir des cheveux de princesse comme toi ! <3

  2. fenomenal 7 février 2017 at 1 h 23 min #

    marie je faisais partie de celles qui t’avaient questionnée sur ta routine lissage, merci pour ton article.
    tu es canon sur la première photo poualalaaa

  3. Audrey 7 février 2017 at 8 h 45 min #

    Pour moi, le duo gagnant c’est mon sèche-cheveux Dyson et mon lisseur GHD. J’avoue que je n’ai encore jamais trouvé meilleur lisseur que celui-ci.

    Pour le sèche cheveux Dyson, c’est également une belle découverte (si tu veux en savoir plus, je lui ai dédié un article à son sujet sur mon blog.)

    http://www.maparenthesebeautebienetre.fr/2017/01/alerte-revolution-jai-teste-le-seche.html

    Bises et belle journée à toi!

  4. Séverine 8 février 2017 at 12 h 48 min #

    Bonjour,

    Le 29 décembre dernier, tu as écrit un article sur le Steampod et tu disais que c’était le lisseur parfait et que tu avais trouvé LE fer à lisser le plus canon qui existe…

    Dans ce post de lundi, tu vantes les qualités du GHD…

    Alors, lequel est le plus parfait des parfaits… ?!?!?

    Belle journée !

  5. Marie 8 février 2017 at 15 h 26 min #

    @Séverine : l’un n’empêche pas l’autre ! Le Steampod est une découverte récente, je l’ai adoré tout de suite parce qu’il est vraiment parfait. Le GHD je l’utilise depuis de nombreuses années comme je l’explique. Les 2 ne fonctionnent pas de la même manière. Le GHD ressemble davantage à un lisseur classique mais haut de gamme et donc forcément parfait alors que le Steampod à l’avantage d’avoir une centrale vapeur. Ils sont complètement différents. Bonne journée :)

  6. Marie 8 février 2017 at 15 h 27 min #

    @Audrey : il parait que le sèche-cheveux Dyson est formidable, il me fait très envie.

  7. Marie 8 février 2017 at 15 h 27 min #

    @fenomenal : merci, c’est adorable :)

  8. Marie 8 février 2017 at 15 h 28 min #

    @Sabine : le soin thermoprotecteur protège réellement, c’est important d’en mettre :*

Leave a Reply