Ma routine de soins Alpha-H

4 avr

test soins Alpha H chez Sephora

 

Je viens de terminer ma routine de soins Alpha H. Si cette marque ne vous dit rien ce n’est pas très étonnant. Depuis peu vous pouvez la trouver chez Sephora mais jusqu’à maintenant c’était un peu compliqué de se la procurer. C’est donc un sérum, une crème de jour et une crème contour des yeux que j’ai pu tester sur plusieurs semaines (sur 2 mois très précisément). Aujourd’hui voici mon avis !

 

Soin du visage Alpha H chez Sephora

 

Michelle Doherty a fondé Alpha-H alors qu’elle souffrait de son acné d’adulte dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. C’est donc pour son efficacité contre les imperfections que la marque australienne est connue au début mais elle fait également ses preuves sur les problématiques liées au vieillissement de la peau (première rides et rides installées). La fondatrice a été l’une des pionnières dans l’utilisation de l’acide glycolique, un puissant acide de fruit qui exfolie, hydrate, éclaircit le teint, raffermit et tonifie la peau. L’acide glycolique – et donc, les produits Alpha H – est idéal pour tout le monde et tous types de peaux.

 

test soins Alpha H anti âge

 

Pour ma part, j’ai utilisé régulièrement (tous les jours) le sérum à la Vitamine E, le contour des yeux Liquid Gold Firming Eye Cream et la crème hydratante Essential Hydratation Cream.

 

.:. Sérum Vitamin E

C’est un sérum qui apaise et hydrate les peaux assoiffées. A combiner avec sa crème de jour, il est parfait pour nourrir et repeupler la peau. Exactement ce dont j’ai besoin. On peut soit l’appliquer avant le soin quotidien soit le mélanger. Pour ma part, j’ajoute 3 gouttes de sérum à ma crème et je masse.

 

Liquid Gold Alpha H chez Sephora

 

.:. Essential Hydratation Cream

C’est justement le soin quotidien auquel j’ajoute mon sérum Vitamin E. Il est également très approprié pour les peaux sensibles sèches et desséchées. Pour ma part, je l’utilise matin et soir. Cette crème est parfumée. Au début cela m’a un peu rebutée (ça sent la rose je crois et je déteste l’odeur chimique de la rose) mais finalement l’odeur s’estompe très, très vite et on ne la sent pas.

 

.:. Liquid Gold Firming Eye Cream

La gamme Liquid Gold dont l’ingrédient phare est l’or liquide est la gamme de soins anti-âge la plus connue chez Alpha H. La lotion Liquid Gold est d’ailleurs leur best seller ! Le soin contour des yeux est très agréable à utiliser. On peut l’appliquer aux doigts,  de manière classique, comme on le ferait avec n’importe quel autre soin contour des yeux, ou on peut l’appliquer directement avec l’embout effet frais pour accentuer l’estompage des cernes et poches sous les yeux. Pour ma part, je l’utilise aux doigts en tapotant et en lissant.

 

A la fin de la routine…

Je ne connaissais pas du tout Alpha-H et n’en avais pas du tout entendu parler alors même qu’elle fait partie des numéro 1 dans le monde entier. Maintenant qu’elle est dispo chez Sephora (avant on ne pouvait se la procurer que chez Oh my cream), je pense qu’elle va se faire une place de choix dans nos routines de soins. La renommée de la marque s’explique par l’utilisation de l’acide glycolique, ingrédient essentiel (et star !) pour prendre soin de sa peau sitôt que l’on s’intéresse aux problématiques liées à l’hydratation ou au vieillissement. Autant dire que cela concerne… tout le monde (ou presque) !

J’ai l’habitude d’avoir un soin spécialisé de nuit que j’applique donc le soir mais là je dois avouer que je me suis assez vite habituée à n’avoir qu’un seul soin à appliquer 2 fois par jour. J’ai trouvé le combo sérum + soin suffisamment hydratant et enveloppant (doudou ?) pour ma peau qui réclame ça. Mention spéciale pour le contour des yeux qui est vraiment fantastique. Au fur et à mesure des semaines, j’ai trouvé ma peau mieux hydratée et encore plus particulièrement mon contour de l’oeil qui est plus lumineux et frais, les petites ridules très nettement estompées.

Si vous ne connaissez pas Alpha-H je vous recommande de jeter un oeil sur leurs produits (j’ai l’impression qu’il n’y en a pas tant que ça), vous y trouverez forcément votre bonheur en fonction des besoins de votre peau. Pour ma part, maintenant j’aimerai beaucoup tester la lotion Liquid Gold, le sérum Vitamin A et le masque raffermissant Liquid Gold Ultimate Perfecting Mask qui me semblent également être des produits canons.

 

SHOPPING

Liquid Gold Firming Eye Cream, dispo en exclusivité chez Sephora

Sérum Vitamin E, dispo en exclusivité chez Sephora

Essential Hydratation Cream, dispo en exclusivité chez Sephora

 

Bisous

One Response to “Ma routine de soins Alpha-H”

  1. Poumpoumette 10 avril 2020 at 13 h 56 min #

    Merci pour l’info Marie.

    Je ne connaissais pas, j’ai testé et ma peau n’a jamais été aussi respendissante.

Leave a Reply