Si je devais n’en garder qu’un : le fond de teint Double Wear

19 fév

avis fond de teint Double Wear Estée Lauder

 

J’ai décidé aujourd’hui d’inaugurer cette rubrique « Si je devais n’en garder qu’un » dans laquelle je vous dirai quel est mon produit de maquillage préféré. Et, même s’il est très difficile de porter son choix sur un seul produit de make up (parce que j’en teste beaucoup, parce que ma peau évolue, mes besoins et envies aussi), je ferai de mon mieux pour ne pas faire la girouette. Mais du coup, cette rubrique sera forcément évolutive. Enfin, je pense. Ca me parait impossible autrement. Je commence donc avec le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder qui, pour moi, est le meilleur fond de teint de tous les temps !

 

Si je lui ai donné cette première place sur le podium c’est parce que c’est  le seul que je recommande et que je rachète les yeux fermés. Il est de très, très loin le meilleur à mes yeux depuis de nombreuses années. Il est couvrant, semi-mat et laisse une belle part à ce côté naturel et lumineux que j’aime tant, il est modulable et se travaille très facilement, il fait un teint de poupée et surtout il tient toute la journée. Je me maquille tous les matins à 5h30 et le soir, à 20h, il n’a pas bougé d’un poil ! Aucune retouche, jamais. C’est comme si je venais de le mettre, j’adore ! Bref, si vous ne voulez pas vous tromper c’est lui qu’il vous faut, croyez-moi.

Pour choisir sa teinte, Estée Lauder conseille de définir d’abord l’intensité de la teinte (de clair 0 –> à foncé 8), puis le sous-ton (C = Cool, pour une tonalité rosée, froide / N = Neutre, pour une tonalité rosée et dorée / W = Warm, pour une tonalité dorée, chaude). Pour info, il existe dans 58 teintes et pour ma part je porte la teinte 2C2 «Pale Almond». Sur le site de Sephora il y a des photos de chaque teintes portées par un modèle différent, ça aide énormément à choisir sa teinte.

 

/ SHOPPING /

Fond de teint Double Wear, Estée Lauder – dispo chez Sephora et sur www.esteelauder.fr

 

Bisous

 

2 Responses to “Si je devais n’en garder qu’un : le fond de teint Double Wear”

  1. Belle Demain 8 mars 2019 at 23 h 54 min #

    Hello !
    J’essaie maintenant de me mettre au naturel, mais j’avoue que ce fond de teint, j’ai vraiment vraiment du mal à m’en passer !
    C’est clairement le meilleur de tous !

  2. Marie 10 mars 2019 at 22 h 19 min #

    @Belle Demain : on est d’accord ! :)

Leave a Reply