Soft skin

29 juin

épilation laser

 

Salut les filles ! Un de mes sujets de discussion « de filles » favoris aujourd’hui, l’épilation. Il y a quelques années j’ai eu recours à l’épilation définitive au laser* sur certaines zones de mon corps (maillot et aisselles). Depuis, je revis. Je ne m’épile plus du tout depuis 6 ans ! La délivrance. Ou presque… Je n’ai pas pu faire le laser sur les jambes, mes poils étant trop blonds et trop fins. Le dermato trouvait que je chipotais et il n’a rien pu faire pour moi sur cette partie de mon corps. Je continue donc la bonne vieille méthode du rasoir sur les demi-jambes – seul endroit où j’en ai besoin – parce que c’est hyper rapide et pas du tout contraignant. Bref, j’ai eu l’occasion de tester un petit rasoir rose tout mimi dont je voulais vous parler aujourd’hui.

* Pour relire mon article sur l’épilation définitive au laser cliquez ici

 

Je sais que le rasoir est plutôt mal vu et certaines critiques ont la dents dures à son sujet. Beaucoup de filles ne veulent pas en entendre parler mais avec mes copines on est d’accord pour dire que c’est quand même ce qu’il y a de moins prise de tête. Avant le laser j’utilisais exclusivement le rasoir et n’ai jamais eu de problèmes. L’objectif pour moi c’était la rapidité et l’efficacité car je suis très sportive et pendant une vingtaine d’années j’ai fait de la natation, le sport où tu te dois d’être impeccable (c’est-à-dire nickel côté épilation) des pieds à la tête, du lundi au dimanche. Je ne sais pas si c’est votre cas mais moi je n’ai jamais eu de soucis de poils incarnés, de poils plus drus et plus nombreux à la repousse, de coupures disgracieuses ou encore de sécheresse cutanée. Tout ça, à priori, ce sont des idées reçues, ce n’est pas le rasoir qui en serait davantage la cause qu’une autre technique d’épilation.

 

épilation au laser ou épilation au rasoir

 

J’avoue que je ne me prends pas trop la tête lorsque j’achète mes rasoirs, je vais au plus simple, voire au moins cher. Mais un produit de qualité ça fait toute la différence je dois bien l’avouer. Je le sais parce que j’ai pu tester le fameux petit rasoir Venus Snap Pink de Gillette dont il est question dans ce post. C’est un rasoir de poche déjà, il est tout petit, c’est hyper pratique en plus d’être mimi. Souvent je le glisse dans mon sac de sport pour le cas où je troquerais ma séance de fitness contre un moment détente à la piscine et au sauna. Le truc positif et vraiment efficace c’est qu’il a 5 lames entourées d’un ruban protecteur qui lubrifie et hydrate la peau au contact de l’eau. J’ai l’impression que mes jambes restent plus douces un peu plus longtemps qu’avec un rasoir classique. La taille du manche est un peu déroutante au début mais la prise anti-dérapante est très pratique et sécurisante. Un étui de rangement est vendu avec le Venus Snap Pink, malin pour le glisser dans son sac, l’emmener en vacances ou pour se déplacer.

 

 

Pour info, pour celles que cela intéresse, vous le trouverez en grandes surfaces au prix de 11,50 euros.

 

Billet sponsorisé

 

2 Responses to “Soft skin”

  1. Lola 29 juin 2017 at 23 h 10 min #

    Oh je l’ai ce bb rasoir, il est trop chou t’as raison Marie !!
    Tu ne t’épiles plus ?! Quel bonheur !! Tu as trop de chance. Ca a dû te coûter un maxxx par contre. Je vais garder mon bb rasoir en attendant hahaha

  2. pompommegirl 1 juillet 2017 at 16 h 15 min #

    oh il est trop mignon ! et oui, moi aussi j’utilise le rasoir régulièrement, parce que bon, c’est quand même dix mille fois plus rapide que tout le reste hein…

Leave a Reply